121

Démarré par tdm, Février 13, 2025, 14:54:02

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

salamander

Pourquoi pas, mais il ne se passe pas grand chose...ça limite l'intérêt.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

tdm

Citation de: salamander le Février 13, 2025, 15:30:38Pourquoi pas, mais il ne se passe pas grand chose...ça limite l'intérêt.
je lis régulièrement tes avis : là où il se passe des choses pour toi , en ce qui me concerne c'est souvent l'inverse .

jenga

Pour le serveur qui se faufile en essayant de garder le plateau en équilibre, je suppose?
L'idée est intéressante, mais l'angle du plateau ne le met pas en évidence, cela rend la lecture moins évidente. Difficile de saisir l'instant idéal dans une scène qu'on devine très rapide.
Peut-être plus lisible sans la personne à gauche?

miatafan

Extrême confusion de la scène, la femme qui ferme les yeux, rien ne va sur ce cliché.
Mais tu dois bien avoir une raison de soumettre cette photo à la critique sans l'avoir écartée lors de ton editing.

salamander

Citation de: tdm le Février 13, 2025, 16:59:14je lis régulièrement tes avis : là où il se passe des choses pour toi , en ce qui me concerne c'est souvent l'inverse .

C'est un peu facile ça cher ami...

Je te conseille de décortiquer ton image et de lister sur un papier ce quil s'y passe de suffisamment flagrant pour que ce soit remarqué par tous et que ça donne de l'intérêt à ton image.

Tu n'es ni le premier ni le dernier à être témoin de scènes intéressantes en ville , tout en ayant du mal à les mettre en boîte.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Rami

Pour une fois, le sujet, à supposer que ce soit le serveur, ne regardait pas l'objectif.
Conclusion, entre la dame au premier plan à gauche et qui ferme les yeux (pourquoi ?), celle assise au fond à droite, celle de dos... je ne savais pas où était le sujet à la première lecture. Le plateau est peu visible, ce qui fait que je n'avais pas vu que c'était un serveur (tous n'ont pas une chemise noire, et il n'y a pas qu'eux) et qu'il évitait la dame.
Bref, pour mon pôvre cerveau, visibilité zéro.

P.S. Je te dispense de tes réponses classiques.
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: jenga le Février 13, 2025, 17:25:36Pour le serveur qui se faufile en essayant de garder le plateau en équilibre, je suppose?
L'idée est intéressante, mais l'angle du plateau ne le met pas en évidence, cela rend la lecture moins évidente. Difficile de saisir l'instant idéal dans une scène qu'on devine très rapide.
Peut-être plus lisible sans la personne à gauche?
oui c'est ça .
à voir effectivement ;-)

tdm

Citation de: miatafan le Février 13, 2025, 17:28:41Extrême confusion de la scène, la femme qui ferme les yeux, rien ne va sur ce cliché.
Mais tu dois bien avoir une raison de soumettre cette photo à la critique sans l'avoir écartée lors de ton editing.
une raison est nécessaire ?
à partager , dans ce cas .

tdm

Citation de: salamander le Février 13, 2025, 17:31:11C'est un peu facile ça cher ami...

Je te conseille de décortiquer ton image et de lister sur un papier ce quil s'y passe de suffisamment flagrant pour que ce soit remarqué par tous et que ça donne de l'intérêt à ton image.

Tu n'es ni le premier ni le dernier à être témoin de scènes intéressantes en ville , tout en ayant du mal à les mettre en boîte.
c'est d'abord un constat .
ce qui t'intéresse en général ne m'intéresse pas .

il est suivant chacun ; l'acceptation de la différence est un chantier ici à ciel ouvert .

tdm

Citation de: Rami le Février 13, 2025, 19:22:53Pour une fois, le sujet, à supposer que ce soit le serveur, ne regardait pas l'objectif.
Conclusion, entre la dame au premier plan à gauche et qui ferme les yeux (pourquoi ?), celle assise au fond à droite, celle de dos... je ne savais pas où était le sujet à la première lecture. Le plateau est peu visible, ce qui fait que je n'avais pas vu que c'était un serveur (tous n'ont pas une chemise noire, et il n'y a pas qu'eux) et qu'il évitait la dame.
Bref, pour mon pôvre cerveau, visibilité zéro.

P.S. Je te dispense de tes réponses classiques.
donc c'est toi qui décide si je peux répondre ou je ne peux pas .
curieux quand même .

Rami

Tu n'es dispensé que des réponses classiques (voir, par exemple, post #5).
Nikonairien (ou presque)