Choix entre X-S20, X-T50 et Alpha 6700

Démarré par Miss-Breizh, Février 15, 2025, 17:32:28

« précédent - suivant »

Miss-Breizh

Bonjour à tous,

J'avais initialement posté un sujet ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,348345.0.html car j'étais à la recherche d'un compact, facile à utiliser en voyage.
Au fil de mes réflexions, mes choix ont évolué vers un petit hybride APS-C « pas trop lourd » et « pas trop encombrant ». Mais je suis vraiment perdue.

À ce stade, j'hésite entre le X-S20, le X-T50 et plus récemment avec l'Alpha 6700.
Je pense écarter le X-T50 à cause de l'écran qui n'est pas pivotant (j'aimerais pouvoir prendre des photos en mode selfie facilement, sans avoir à toujours appairer avec le téléphone...). Mais les 40 pixels du T50 me plaisaient bien...

Le X-S20 semble avoir un moins bon autofocus que l'Alpha 6700. Mais à la lecture de certains commentaires, les images JPEG du X-S20 seraient plus belles.

Je suis une amatrice, qui n'a pas de connaissance en photo. Mon but est d'avoir quelque chose de polyvalent me permettant de photographier correctement des paysages, des moments de vie du quotidien, en voyage ou non, des visages, des animaux...

J'ai fait un essai X-S20 et X-T50. Le X-S20 me semble plus simple d'utilisation. En revanche j'ai voulu prendre de très près une fleur (les 2 ont des objectifs 16-50 mm) avec et sans zoom et je peine à faire une photo nette avec le S20 alors qu'il n'y a aucun souci avec le T50.
Pour les visages en assez gros plan, on voit la différence de qualité avec un grain plus net sur le T50.

Je ne connais pas l'Alpha 6700...

Budget : en-dessous de 2000€.

Tout conseil, retour d'expérience, seront les bienvenus.

Merci beaucoup

pacmoab

Ce fil serait plus à sa place dans "matos toutes marques", que dans la rubrique des compacts ;)

Miss-Breizh

Effectivement... Je n'ai pas la main pour le déplacer, ni pour supprimer mon message visiblement.

pacmoab

Citation de: Miss-Breizh le Février 15, 2025, 18:44:25Effectivement... Je n'ai pas la main pour le déplacer, ni pour supprimer mon message visiblement.

Personnellement j'en ouvrirais un autre à la bonne place, et laisserais le soin à la modération de fermer celui ci.