Zoom Télé Stabilisé pour EOS 350 ? le 100-400 ?

Démarré par Steph29, Janvier 02, 2009, 11:23:12

« précédent - suivant »

Steph29

Bonjour et Meilleurs Voeux à tous.
Je voudrai entre autre faire de la photo animalière (en loisirs uniquement) et je lorgnais le 100-400 canon stabilisé. J'ai cru entendre dire qu'il y avait des soucis de qualité sur ce zoom. Comment savoir si l'on est en présence d'un de ces zoom défectueux dans la mesure ou je pense acheter en occas ?
Si vous avez un autre zoom à me conseiller, je suis preneur.
Merci d'avance.
Steph

fmoreau94

Tout dépend du matériel dont tu dispose déjà car d'après ma propre expérience un zoom n'est pas forcément la solution pour l'animalier surtout si tu cherche des photo avec un bon piqué.

Regarde peut être du côté du 400 f5.6 il est excelent  ;)
11-16/24-105/70-200/100M/400

Sherpa-P

Tu devrais quand même faire passer en revue le contenu des fils déjà postés avant d'ouvrir le tien... ;)

Celui-ci est à peine à quelques lignes de distance : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,20201.0.html

stefcanon

salut
tout dépend aussi du plage de focale tu veut.
le 100/400 est pas mal du tout, mais tu devrais regarder aussi chez sigma qui proposes deux tele pas mal: le 120/400 et le 150/500.
les deux sont netements moin chers que canon, apres quel est le meilleur jene sais pas trop.
le prix que tu veut mettre est assey decisif.

Sherpa-P

Pour avoir accès à la fonction "recherche" du forum, il faut que tu sois connecté : auquel cas la fonction s'affiche juste au dessus du message de bienvenue. Tu rentres les mots clefs et tu valides... ;)

Vincent 18

Citation de: stefcanon le Janvier 04, 2009, 20:03:39
salut
tout dépend aussi du plage de focale tu veut.
le 100/400 est pas mal du tout, mais tu devrais regarder aussi chez sigma qui proposes deux tele pas mal: le 120/400 et le 150/500.
les deux sont netements moin chers que canon, apres quel est le meilleur jene sais pas trop.
le prix que tu veut mettre est assey decisif.

Sur le canon, la réparation de l'IS coute en gros aussi cher que le sigma 120-400. J'ai choisi cet objectif et je l'ai depuis quelques jours.
Pour le moment j'en suis satisfait mais je pense que je peux encore progresser dans son maniement.
Gagner en ouverture ...

canardon7

patou66

Bonsoir,

J'ai travaillé, plus de 4 ans avec ce zoom, soit en portrait animalier ou aux bords de circuits automobiles.

Sur mon 20D (8Mp), que du bonheur, par contre résultat mitigé sur le 40D et le 50D.
Pour mes besoins j'ai du m'en séparer avec regret.

Tu pourras voire quelques images sur le "site" de ma femme.

http://newfoundland.psyphoto.com/pics/

Cordialement
Patrick
Canon You Can ;-)

Steph29

Merci à vous tous d'avoir répondu.

Merci également à Sherpa pour les infos persos et pour le chemin du moteur de recherche. (je me doutais qu'il devait exister des posts sur le sujet mais je ne trouvais pas le moteur de recherche. (c'est l'âge  :-\))

Encore Merci

;)