c'est une maison (pas) bleue etc...

Démarré par tkosak, Février 18, 2025, 16:00:11

« précédent - suivant »

tkosak

Pour celle-ci aussi ce qu'elle vous évoque, ce qu'elle vous raconte ou rappelle qui m'intéresse, plutôt que la technique. Encore que...
A vous les studios, à vous l'antenne!

nedj

Moin ça me rappellerait plutôt les Cyclades mais vu la végétation ce n'est pas cela.

agl33

Cela ressemble à une église, pas de problème de voisinage, belle image.

nico160

ça m'évoque mes randos en Chartreuse..! Belle image grandiose, bravo.

Olga

Histoire de pinailler, j'aurais si possible éliminé au cadrage le coin supérieur gauche, dont la clarté attire le regard.
Mais le sentiment d'une chapelle écrasée par la nature environnante est bien là. C'est donc une image qui me plait.  :)

Seb Cst

J'enlèverais aussi cet angle supérieur gauche, ou à défaut, si tu tiens à conserver les proportions actuelles au cheveu près, je l'assombrirais.
C'est malgré cela une très belle réussite.

Au jeu des devinettes, Cap-Vert ?

nico160

tkosak

Citation de: nedj le Février 18, 2025, 17:07:37Moin ça me rappellerait plutôt les Cyclades mais vu la végétation ce n'est pas cela.
Merci à toi. Localisation du lieu ci-dessous  ;)

Citation de: agl33 le Février 18, 2025, 17:12:44Cela ressemble à une église, pas de problème de voisinage, belle image.
C'est bien une chapelle, en effet. Bien accrochée au rocher. Merci.

Citation de: nico160 le Février 18, 2025, 18:02:09ça m'évoque mes randos en Chartreuse..! Belle image grandiose, bravo.
Merci à toi.

Citation de: Olga le Février 18, 2025, 18:12:27Histoire de pinailler, j'aurais si possible éliminé au cadrage le coin supérieur gauche, dont la clarté attire le regard.
Mais le sentiment d'une chapelle écrasée par la nature environnante est bien là. C'est donc une image qui me plait.  :)

Citation de: Seb Cst le Février 18, 2025, 19:10:09J'enlèverais aussi cet angle supérieur gauche, ou à défaut, si tu tiens à conserver les proportions actuelles au cheveu près, je l'assombrirais.

Au jeu des devinettes, Cap-Vert ?
L'orage menaçait sur la montagne, le ciel était dégagé et très lumineux sur la gauche. J'ai déjà coupé un bout de la gauche, et aussi masqué en dégradé, mais j'avais peur d'aboutir à une sombritude exagérée. Je vais tenter d'en remettre une couche, plutôt que couper.
Merci pour vos avis!

Citation de: Seb Cst le Février 18, 2025, 19:10:09Au jeu des devinettes, Cap-Vert ?
[/quote]
Citation de: nico160 le Février 18, 2025, 19:31:32En Suisse..?
Ni Cap Vert, ni Chartreuse, ni Cyclades, ni Suisse : Italie du nord, au sud du lac de Côme. La montagne plonge direct dans le lac.

Seb Cst

Citation de: tkosak le Février 18, 2025, 19:41:33Ni Cap Vert, ni Chartreuse, ni Cyclades: Italie du nord, au sud du lac de Côme. La montagne plonge direct dans le lac.

D'où l'abondante végétation accrochée aux flancs.
Merci pour la localisation !

nico160

dit donc, la Lombardie j'étais pas si loin en Suisse... ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Seb Cst le Février 18, 2025, 19:10:09J'enlèverais aussi cet angle supérieur gauche, ou à défaut, si tu tiens à conserver les proportions actuelles au cheveu près, je l'assombrirais.
Ayant le même ressenti, je m'associe pleinement au com de Seb
Denis ;)

poc128

Impressionnant ce que l'homme peut faire quand il est motivé ! :o  :o
Par contre faut pas oublier les clopes ! ;D
Belle image pour un très beau panorama.
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: poc128 le Février 20, 2025, 16:50:38Impressionnant ce que l'homme peut faire quand il est motivé ! :o  :o
Par contre faut pas oublier les clopes ! ;D
Belle image pour un très beau panorama.
 ;)

Ni la bière. ;-)

tkosak

Je suis resté un peu absent, désolé...
Oui, ce coin clair attire trop le regard. je l'avais laissé pour faire une sorte de réponse à la clarté du bâtiment : c'est raté. Je vais donc lui faire sa fête.
Pour ce qui est des clopes, de la boite en fer blanc et des bières, je crois qu'il n'y a pas trop de problèmes : non visible sur cette prise, il y a une ligne électrique qui part sur la droite, donc au moins un  chemin sinon une route.

Merci à vous!

Bordelo64

Superbe point de vue!
Pas facile à traiter cette affaire, un bon sujet d'exercice... On doit pouvoir modeler un peu plus l'ensemble en traitant par zones. Si je trouve quelques minutes, j'essaierai pour voir.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans les environs, mais là, ça me donne très envie de partir en balade dans ce coin.
Cdlt.

PaoloD

Impressionnant...
Pour aller à la messe, il faut être très motivé...

tkosak

Citation de: Bordelo64 le Février 21, 2025, 10:28:11Superbe point de vue!
Pas facile à traiter cette affaire, un bon sujet d'exercice... On doit pouvoir modeler un peu plus l'ensemble en traitant par zones. Si je trouve quelques minutes, j'essaierai pour voir.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans les environs, mais là, ça me donne très envie de partir en balade dans ce coin.
Cdlt.
Cette chapelle est sur la rive ouest au sud du lac de Côme, si je me souviens bien en face de Menaggio. Plein de trucs à voir, à faire : toutes activités nautiques, toutes activités pédalistiques (vélo; attention, ça craint autour de lac car trop de bagnoles, et ça grimpe sec dès qu'on s'en détourne!), bonne bouffe, monuments divers, randonnées, etc etc etc. Un truc à ne pas faire : y aller en été. On y parle plus de langues étrangères que l'italien. Dans un bar on nous a même demandé ce que nous voulions boire en russe. Faut l'faire!!! Et il y a du touriste pire que les cafards dans un appart sale... Et si tu prends une location pas trop loin du lac et qu'on te propose un garage en option, TU PRENDS! quel qu'en soit le surcoût! Me demande pas comment je sais...
Si tu y vas quand même, bonnes vacances!  ;)

Citation de: PaoloD le Février 21, 2025, 11:21:53Impressionnant...
Pour aller à la messe, il faut être très motivé...
Je pense que c'est plus une histoire de pèlerinage, ou alors un ermitage qui a mal tourné. Pas allé voir sur place.

Nikon Nissoumi

Spectaculaire et bien immortalisée, j'adore.
Qui a dit que le N&B ne convenait pas au paysage ?
Je ne veux même pas savoir que la couleur existe pour celle-ci.

tkosak

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 22, 2025, 01:16:38Spectaculaire et bien immortalisée, j'adore.
Qui a dit que le N&B ne convenait pas au paysage ?
Je ne veux même pas savoir que la couleur existe pour celle-ci.
De toute façon la couleur est pourrie : un fort voile atmosphérique tue toute velléité de polychromie...
Merci pour ton avis!

salamander

Impressionante cette prise.

Je rejoins seb, l'angle gauche attire un peu l'attention.

Bien joué 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

Citation de: salamander le Février 22, 2025, 10:17:34Impressionante cette prise.

Je rejoins seb, l'angle gauche attire un peu l'attention.

Bien joué 😉
Du même avis aussi.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

tkosak

Merci salamander et blibli. Décidément, faudra que je lui fasse sa fête, à co(i)n blanc!...  ;)
On y pourvoira quand je serai rentré à la maison.