Affinity Photo

Démarré par Henri42, Février 19, 2025, 12:26:25

« précédent - suivant »

frmfrm

Citation de: voxpopuli le Mars 19, 2025, 19:24:17Le seul truc avec les PDF c'est qu'il ne reprend pas exactement certaines polices, sûrement lié à des problèmes de licence. Et du coup (comme on dit maintenant) c'est moins bon qu'adobe.

Ben, si tu utilises la commande "Placer" pour remonter les PDF, tu as le choix.

Soit utiliser les polices incorporées ( sans possibilité de modification), soit avec les polices disponibles approchantes dispo sur ta station et là tu peux faire ce que tu veux.

Perso, cela fonctionne mieux que ma vieille version de Photoshop 2 qui aplatissait les PDF et perdait toutes les notions vectorielles.

frmfrm

C'est là où ça se trouve :

voxpopuli

Merci de l'info, je n'avais pas pensé à utiliser cet outil pour le pdf. Je teste ça semaine prochaine
Ça va rester chaud

Jean-Claude

Citation de: voxpopuli le Mars 19, 2025, 19:24:17Le seul truc avec les PDF c'est qu'il ne reprend pas exactement certaines polices, sûrement lié à des problèmes de licence. Et du coup (comme on dit maintenant) c'est moins bon qu'adobe.
Tu peux utiliser les polices que tu veux, la version Win utilise tout simplement les polices de Windows que l'on peut implémenter à souhait.
La version iPadOS comporte les polices dans l'app et il faut directement les charger dans Affinity.

Jean-Claude

Pour la gestion des textes Affinity Publisher est mieux adapté qu' Affinity Photo, et comme on passe de l'un à l'autre comme on veut en un clic il ne faut pas s'en priver (A condition d'avoir la suite Affinity complète)

voxpopuli

J'utilise publisher pour la composition d'albums photos et aussi pour remplir des formulaires pdf reçus électroniquement. C'est lors de l'importation de pdf  que je me suis aperçu que les polices différaient parfois.
Ça va rester chaud

Jean-Claude

C'est sûr que si le créateur a utilisé une police pas courante et ne l'a pas incorporée dans son fichier, le récepteur du fichier qui n'a pas cette police sur son ordi ne voit plus l'original.

Je viens juste de réaliser hier un album pdf autour d'un événement avec des amis.
Même en preset d'export pdf vision petit écran l'album d'une vingtaine d'images légendées est trop gros pour être envoyé par mail !

Pour remplir des formulaires pdf, non comçus comme des formulaires, je fais tout à la main au stylet sur l'iPad Pro qui offre cette fonction directement sans app spéciale.
Il faudra que que je regarde si ça marche au stylet iPad dans Publisher ?