Fixer un choix de zone AF

Démarré par Lechauve, Février 20, 2025, 15:01:47

« précédent - suivant »

Lechauve

Salut les gens,
Alors,je n ai pas trouvé dans ce F.M.la manière de fixer mon choix de zone collimateur af de façon à ce qu il reste définitivement. (Z7II) auriez vous une explication svp ?
Je veux dire qu il reste valide quand j'éteins l appareil et que.quand je le rallume mon choix est toujours présent.
La photo: que de la lumière...

55micro

Salut
C'est à ça que servent les positions Cx sur le barillet  ;)
Sinon effectivement, en mode courant (PSAM), le boîtier garde les choix réglés à l'extinction.
Choisir c'est renoncer.

Lechauve

Ah,
Bon.merci l'ami je vais regarder ça  ;)

55micro

Par contre, les positions C1/2/3 ne servent bien sûr pas qu'au mode AF, tu enregistres tous les paramètres à la fois, c'est comme cela qu'on se fait des modes "custom".

Choisir c'est renoncer.

Lechauve

Oui je viens de voir l utilité des programmes U1 U2 U3 et comment les paramétrer sur YT.

55micro

Ah oui zut c'est Ux chez Nikon, et Cx chez Fuji !
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Heu moi ce que je ne comprends pas c'est ta question, quand je rallume mon boîtier je retrouve le mode AF, le choix de collimateur et sa position qui était celle avant l'extinction et cela même sans utiliser de mode U...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: luistappa le Février 20, 2025, 18:39:23Heu moi ce que je ne comprends pas c'est ta question, quand je rallume mon boîtier je retrouve le mode AF, le choix de collimateur et sa position qui était celle avant l'extinction et cela même sans utiliser de mode U...

Ce qu'il veut, c'est retrouver son mode préférentiel à l'allumage.
Choisir c'est renoncer.

pan59

J'avoue aussi ne pas trop comprendre son problème  ???

Sur mon Z6II ( qui fonctionne de la même façon qu'un Z7II) je retrouve à la mise en route le mode de zone AF ainsi que tout les réglages définis avant l'extinction. et sans utiliser les modes U , que je n'utilise d'ailleurs pas .
Nikon D500 + Z6II

Lechauve

Chez moi le mode de sélecteur choisi ne se retrouvait pas quand je rallumait l appareil

Mais le problème est resolvé :laugh:

pan59

Nikon D500 + Z6II

55micro

Citation de: pan59 le Février 20, 2025, 19:12:36J'avoue aussi ne pas trop comprendre son problème  ???

Sur mon Z6II ( qui fonctionne de la même façon qu'un Z7II) je retrouve à la mise en route le mode de zone AF ainsi que tout les réglages définis avant l'extinction. et sans utiliser les modes U , que je n'utilise d'ailleurs pas .

;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,344893.msg9184039.html#msg9184039
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Lechauve

Comme disait l autre 9 fois sur dix le bug se situe entre la chaise et le clavier. ;D

Lechauve

Photo Ciné Réparation...TOP👌