Xe2 et randonnées

Démarré par caldus, Février 21, 2025, 15:10:13

« précédent - suivant »

caldus

Bonjour
Je possède un xe2c comment faites vous pour optimiser la batterie lorsque vous êtes en randonnées et que vous déclencher très souvent afin d'éviter d'éteindre/d'allumer l'apn ? Utilisez vous un cache pour le viseur, paramètre de mise en veille ? je le porte sur l'épaule et je ne souhaiterais pas que l'écran s'allume automatiquement.
Merci

pentaji

2 ou 3 batteries génériques (PATONA par exemple) dans la poche et plus de souci de batteries !  :)

Jeandixelles

J'ai aussi un X-E2 et j'ai toujours une batterie de rechange dans mon sac (une de marque Fujifilm). Cela dit, je m'étonne souvent que mon X-E2 montre rapidement le symbole "batterie en partie déchargée" après quelques dizaines de photos seulement.
J'éteins l'appareil après chaque série de photos. Comme j'ai programmé le nettoyage du capteur à chaque extinction de l'appareil, ça limite les poussières (mais peut-être que ça contribue à vider la batterie plus vite).

gemphoto

Citation de: caldus le Février 21, 2025, 15:10:13Bonjour
Je possède un xe2c comment faites vous pour optimiser la batterie lorsque vous êtes en randonnées et que vous déclencher très souvent afin d'éviter d'éteindre/d'allumer l'apn ? Utilisez vous un cache pour le viseur, paramètre de mise en veille ? je le porte sur l'épaule et je ne souhaiterais pas que l'écran s'allume automatiquement.
Merci

Vous ne trouvez pas votre bonheur avec les options d'affichage de l'écran?
Si vous le portez "à l'envers"le détecteur ne se déclenche pas.

caldus

merci je n'avais jamais pensé à ça

gemphoto

De rien, si en plus vous utilisez un objectif lourd je trouve que c'est plus pratique.