fin de" collaboration avec Floriane

Démarré par meregigi, Février 21, 2025, 16:47:42

« précédent - suivant »

meregigi

Un charmant modèle mais je n'ai pas su répondre à ses attentes. Elle me trouve technique pas ne retrouve pas sa sensibilité dans ma production.
J'avoue être découragé et je vous propose une dernière image qui est loin d 'être parfaite (cadrage en butée et autre). Je pensais entreprendre un travail de qualité mais je ne suis pas dans le "trend".

agl33

Dommage pour vous, belle cette dernière.

hervé_free

Citation de: meregigi le Février 21, 2025, 16:47:42Un charmant modèle mais je n'ai pas su répondre à ses attentes. Elle me trouve technique pas ne retrouve pas sa sensibilité dans ma production.
J'avoue être découragé et je vous propose une dernière image qui est loin d 'être parfaite (cadrage en butée et autre). Je pensais entreprendre un travail de qualité mais je ne suis pas dans le "trend".
Est ce que le cahier des charges était de montrer sa sensibilité?
Qui a choisi le décor?
Qui a choisi la tenue?

albert13

Merde... moi qui croyait que j'allais être le premier client de ton possible bouquin avec elle  ::)  ::)

Mais "boudiou" qu'est-ce qu'elle attendait en fait ?

Elle t'a montré d'autres shooting qui reflétaient sa sensibilité ?
si tu as un exemple ce serait bien de me montrer car là j'comprends pas !

Est-ce là, la vraie raison de "sa" fin de collaboration ?

Je comprends que çà doit te foutre les boules mais bon si c'est sa seule raison (qui pour moi est border line) passe ton chemin, ne te décourage pas, tu vas trouver mieux bientôt et tant pis pour elle... dommage car je trouvais que vous faisiez un beau couple photographiquement parlant...

meregigi

Citation de: hervé_free le Février 21, 2025, 17:02:22Est ce que le cahier des charges était de montrer sa sensibilité?
Qui a choisi le décor?
Qui a choisi la tenue?
le décors avait été proposée par elle et la tenue, elle l'a choisie

meregigi

Citation de: albert13 le Février 21, 2025, 17:12:06Merde... moi qui croyait que j'allais être le premier client de ton possible bouquin avec elle  ::)  ::)

Mais "boudiou" qu'est-ce qu'elle attendait en fait ?

Elle t'a montré d'autres shooting qui reflétaient sa sensibilité ?
si tu as un exemple ce serait bien de me montrer car là j'comprends pas !

Est-ce là, la vraie raison de "sa" fin de collaboration ?

Je comprends que çà doit te foutre les boules mais bon si c'est sa seule raison (qui pour moi est border line) passe ton chemin, ne te décourage pas, tu vas trouver mieux bientôt et tant pis pour elle... dommage car je trouvais que vous faisiez un beau couple photographiquement parlant...

Surtout traversant (comme chacun à un moment de son existence), une période de doutes, je suis totalement découragé. Elle ne se retrouvait pas sur ces images et je ne puis que l'admettre

hervé_free

Citation de: meregigi le Février 21, 2025, 17:15:01le décors avait été proposée par elle et la tenue, elle l'a choisie
J'en conclus que vous n'avez pas parler avant du fait de montrer sa sensibilité, donc ce n'était pas clair du départ, du moins pour toi.
De plus, si elle voulait montrer sa sensibilité, je ne suis pas certain que le lieu et la tenue soient adaptés.
Donc, je pense que tu n'as pas à t'en vouloir ou à être déçu de quoi que ce soit, sinon de sa réaction.
Il s'agit la surtout d'un malentendu à mon sens.

Pour l'anecdote, il y a peu, j'ai recontacté un modèle avec qui j'ai fait plusieurs shootings, que je trouve jolie. Je lui exposé ce que je voulais faire (séance mode en extérieur), et elle m'a parlé qu'elle voulait un (des) shooting(s) pour montrer ses différentes personnalités en vue d'un casting pour un film.
J'ai décliné, ne pensant pas être à la hauteur, et ça ne m'intéressait pas plus que ça, trop compliqué pour moi, et pas certain surtout de répondre à ses attentes.
Tout cela pour dire, que de bien cibler avant la séance les désirs, souhaits de chacun est important, surtout s'il y a des attentes précises.

meregigi

Citation de: hervé_free le Février 21, 2025, 17:34:48J'en conclus que vous n'avez pas parler avant du fait de montrer sa sensibilité, donc ce n'était pas clair du départ, du moins pour toi.
De plus, si elle voulait montrer sa sensibilité, je ne suis pas certain que le lieu et la tenue soient adaptés.
Donc, je pense que tu n'as pas à t'en vouloir ou à être déçu de quoi que ce soit, sinon de sa réaction.
Il s'agit la surtout d'un malentendu à mon sens.

Pour l'anecdote, il y a peu, j'ai recontacté un modèle avec qui j'ai fait plusieurs shootings, que je trouve jolie. Je lui exposé ce que je voulais faire (séance mode en extérieur), et elle m'a parlé qu'elle voulait un (des) shooting(s) pour montrer ses différentes personnalités en vue d'un casting pour un film.
J'ai décliné, ne pensant pas être à la hauteur, et ça ne m'intéressait pas plus que ça, trop compliqué pour moi, et pas certain surtout de répondre à ses attentes.
Tout cela pour dire, que de bien cibler avant la séance les désirs, souhaits de chacun est important, surtout s'il y a des attentes précises.
Elle n' a exposé auxune attente précise mais m'a dit,après, ne pas s'y retrouver

meregigi

hervé_free

Citation de: meregigi le Février 21, 2025, 17:46:15Elle n' a exposé auxune attente précise mais m'a dit,après, ne pas s'y retrouver
Problème de communication à mon sens.
Tes photos sont bien, ne te décourage pas.
Prend ça comme une expérience, et la prochaine fois, dialogue bien avec ton modèle avant le shooting afin de bien cerner ses attentes, si elle en a.

meregigi

Citation de: hervé_free le Février 21, 2025, 17:56:58Problème de communication à mon sens.
Tes photos sont bien, ne te décourage pas.
Prend ça comme une expérience, et la prochaine fois, dialogue bien avec ton modèle avant le shooting afin de bien cerner ses attentes, si elle en a.

oui, c 'est une leçon

vivaldi33

Tes photos sont techniquement correctes, je trouve simplement les poses convenues et assez stéréotypées. Je ne connais pas cette personne mais il est vrai que peu d'émotion et de caractère s'en dégagent, à mes yeux tout du moins.
Après, tout dépend de ce qu'elle attendait, pour une prochaine séance - avec elle ou une autre - tu pourrais partager un moodboard, cela permet de cadrer un peu plus les attendus. 

Hector06

C'est tout à fait le droit du modèle d'être déçu mais ça ne doit pas dépasser ce stade je trouve.

Douter est normal, sauf que à l'échelle de cette collaboration il devrait ne pas perdurer.

J'ai l'impression que c'est une collaboration classique, une entente pour se lancer dans un shoot, sans forcément en avoir longuement parlé en amont, l'un faisant confiance à l'autre. À ce titre ta légitime déception doit rester à l'échelle de ce qui peut parfois se produire dans ce genre de cas, on ne poursuit pas.

Si ce sont ses mots, et sans la critiquer le moins du monde, ça peut vouloir dire tout et son contraire. Très subjectif et peut ciblé.

Dors sur tes deux oreilles, c'est anatomiquement impossible mais t'as compris  :)

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Effectivement ça ne va pas, les pauses sont raides et on ne sait pas très bien ce que tu veux faire.
Sûr que le modèle sache non plus ce qu'il veut.
Si tu veux faire de la photo de « magazine » on est loin des codes de ce genre de photo
Si tu veux faire quelque chose de plus personnel, il manque ton regard sur cette personne

Sinon pas sûr qu'un book serve à quelque chose...

Hector06

Toi, t'as encore bu de l'orangina rouge

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

C'est elle qui a choisi la tenue les bijoux et le spot ?

meregigi

Citation de: LeLamaFou le Février 21, 2025, 20:53:26Effectivement ça ne va pas, les pauses sont raides et on ne sait pas très bien ce que tu veux faire.
Sûr que le modèle sache non plus ce qu'il veut.
Si tu veux faire de la photo de « magazine » on est loin des codes de ce genre de photo
Si tu veux faire quelque chose de plus personnel, il manque ton regard sur cette personne

Sinon pas sûr qu'un book serve à quelque chose...

On va faire une pause sur les poses

meregigi

Citation de: hetocy le Février 21, 2025, 21:58:03C'est elle qui a choisi la tenue les bijoux et le spot ?

oui principalement

hetocy

Citation de: meregigi le Février 21, 2025, 22:19:34oui principalement

Dans ce cas, avec ces boucles d'oreille bling bling et ce spot pour le moins "flashy' je ne vois pas en quoi en pouvait s'attendre à un autre résultat.

Des fois, faut juste pas chercher à comprendre et passer à autre chose  :) 

LeLamaFou

Citation de: meregigi le Février 21, 2025, 22:18:51On va faire une pause sur les poses
Disons que la fonction dictée des téléphones portables n'est encore pas très au point !

Mais il serait dommage de s'arrêter à ce détail pour ne plus parler de la photo
Je n'arrive pas à saisir ce que tu  as voulu faire

meregigi

Citation de: LeLamaFou le Février 21, 2025, 22:29:23Disons que la fonction dictée des téléphones portables n'est encore pas très au point !

Mais il serait dommage de s'arrêter à ce détail pour ne plus parler de la photo
Je n'arrive pas à saisir ce que tu  as voulu faire

Je ne suis pas assez fou, je crois pour le savoir ;D

meregigi

Citation de: hetocy le Février 21, 2025, 22:24:39Dans ce cas, avec ces boucles d'oreille bling bling et ce spot pour le moins "flashy' je ne vois pas en quoi en pouvait s'attendre à un autre résultat.

Des fois, faut juste pas chercher à comprendre et passer à autre chose  :) 

;)  ;)

agl33

agl33

Monsieur

Pour moi, le visage sur la première photo est flou.
Sur la seconde, limite limite, et tu as raté ta retouche au niveau de sa main gauche.

Je peux comprendre la déception du modèle devant ses photos si elle ne savait pas à quoi s'attendre et se retrouve en tenue assez chic dans un urbex tagué salasse.

/*Psychologie de comptoir
Il se peut aussi que le modèle n'ai pas du tout eu de bon feeling pendant la séance et ce n'est alors pas une question de résultat. */

DenisV

Hello,

C'est dommage mais tu avais tout pour réussir quelque chose de créatif.

Il y a le décor vers lequel Floriane t'a amené, et il y avait Floriane, jolie personne qui avec sa tenue vestimentaire s'y fondait bien.
Pour ma part j'aurai fait une série avec et une série sans les pendentifs d'oreilles.

J'avais laissé un commentaire sur ta première image postée.
Il y avait de la matière pour composer de belles scènes de prise de vue.

Après l'affichage des autres images, j'ai abandonné tout commentaire.
Je retrouvais le style de photo potiche, où comme je l'ai écrit il y a peu sur un autre post, j'ai l'impression que le modèle, ici Floriane, s'ennuie.
Elle pose sans conviction, juste pour te faire plaisir.
Et puis Floriane est un être humain, pas un sémaphore, alors la position des bras et des mains ...... !

C'est elle qui t'a amené sur ce décor, c'était à toi de faire travailler ton imagination, ton esprit créatif pour construire et saisir des images pleines de vie, de complicité, d'amour, contraire à ces natures mortes que tu affiches.

Ce n'est pas du PackShoot de studio que tu fais. C'est de la photo vivante dans un décor urbain, avec un modèle vivant.
Ne reste pas statique derrière le viseur de l'apn, en lui commandant de lever ou baisser les bras !
Fais le bouger, ET toi bouge aussi autour d'elle, change ton axe de pdv, modifie ta focale, essaie avec un contre-jour -il peut y avoir une source de lumière qui s'y prêterait. Provoque lui quelques réactions pour avoir un sourire, une moue, un regard, ......

Revois un peu ton post-traitement. Le noir de la robe et des bottes est bien trop dense. Il occulte bien trop de détails.
Garde la densité de l'arrière plan comme support colorimétrique.

meregigi

Citation de: Monsieur le Février 24, 2025, 10:17:57Pour moi, le visage sur la première photo est flou.
Sur la seconde, limite limite, et tu as raté ta retouche au niveau de sa main gauche.

Je peux comprendre la déception du modèle devant ses photos si elle ne savait pas à quoi s'attendre et se retrouve en tenue assez chic dans un urbex tagué salasse.

/*Psychologie de comptoir
Il se peut aussi que le modèle n'ai pas du tout eu de bon feeling pendant la séance et ce n'est alors pas une question de résultat. */

Je pense qu'il y a de ça

meregigi

Citation de: DenisV le Février 24, 2025, 13:32:39Hello,

C'est dommage mais tu avais tout pour réussir quelque chose de créatif.

Il y a le décor vers lequel Floriane t'a amené, et il y avait Floriane, jolie personne qui avec sa tenue vestimentaire s'y fondait bien.
Pour ma part j'aurai fait une série avec et une série sans les pendentifs d'oreilles.

J'avais laissé un commentaire sur ta première image postée.
Il y avait de la matière pour composer de belles scènes de prise de vue.

Après l'affichage des autres images, j'ai abandonné tout commentaire.
Je retrouvais le style de photo potiche, où comme je l'ai écrit il y a peu sur un autre post, j'ai l'impression que le modèle, ici Floriane, s'ennuie.
Elle pose sans conviction, juste pour te faire plaisir.
Et puis Floriane est un être humain, pas un sémaphore, alors la position des bras et des mains ...... !

C'est elle qui t'a amené sur ce décor, c'était à toi de faire travailler ton imagination, ton esprit créatif pour construire et saisir des images pleines de vie, de complicité, d'amour, contraire à ces natures mortes que tu affiches.

Ce n'est pas du PackShoot de studio que tu fais. C'est de la photo vivante dans un décor urbain, avec un modèle vivant.
Ne reste pas statique derrière le viseur de l'apn, en lui commandant de lever ou baisser les bras !
Fais le bouger, ET toi bouge aussi autour d'elle, change ton axe de pdv, modifie ta focale, essaie avec un contre-jour -il peut y avoir une source de lumière qui s'y prêterait. Provoque lui quelques réactions pour avoir un sourire, une moue, un regard, ......

Revois un peu ton post-traitement. Le noir de la robe et des bottes est bien trop dense. Il occulte bien trop de détails.
Garde la densité de l'arrière plan comme support colorimétrique.

ok mais plus facile à dire qu'à faire. A tenter avec un autre modèle

Hector06

Ce qui a été dit sur cette série a commencé par de l'enthousiasme, mais s'est poursuivi par un constat un peu amer, autant sur le terrain que sur le forum.

Cela ne veut-il tout simplement pas dire qu'il y a les deux ? Du qualitatif et quelques défauts ?
Et que donc tout n'est pas à jeter ? Parce que là je trouve qu'on bascule dans le pessimisme.

Meregigi tu peux régler ça en te dégotant un modèle qui te plaît photographiquement parlant et qui est botté par l'idée de faire des séances au long cours.

À toi de poser les bases, en proposant des séances qui vont crescendo dans la préparation, dans les moyens et dans les durées.

C'est l'occasion de prendre ses marques l'un par rapport à l'autre. Et ça permet de concrétiser ces idées qui parfois nous viennent cinq jours après un shooting, et à laquelle on regrette de ne pas avoir pensé sur le moment.

Ça diminue la pression aussi.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Toujours de très bons conseils Hector06.

Dan-860

Il arrive parfois qu'une collaboration ne fonctionne pas, c'est ainsi.
Même si c'est vécu comme un échec, au final ça n'en est pas un car ça te pousse à réfléchir et à voir les choses sous un angle différent.
A propos des images, ce que je vois ce sont des poses trop figées, avec un modèle qui attend le déclenchement pour passer à une autre pose, je trouve aussi que son regard est absent, comme si elle n'était pas impliquée dans la séance.

Hector06

Je ne connais pas le backstage de cette collaboration, a mais il existe des personnes qui s'impliquent tellement que c'est un voyage, un dialogue agréable entre photographe et modèle. Je ne dis pas que tout est alors facile, mais disons que le terrain est très pratique dans ces cas là.

À l'inverse certains modèles ne s'aventurent pas trop à briefer le shoot en amont, estimant que le photographe « est pro et va tout gérer ».

Ce ne sont pas moins des modèles qui peuvent être humainement agréables, mais cette approche peut parfois mener à des quiproquos.

Pour moi c'en est un, une conjonction de hasards « qui font que », et ce n'est pas à mettre sur le compte d'un quelconque manquement,  ni d'un côté ni de l'autre.

R5 II (enfin, en rêve)

meregigi

Merci hector06, toujours des analyses pertinentes et intelligentes. Merci

hervé_free

Citation de: Hector06 le Février 24, 2025, 20:50:22Je ne connais pas le backstage de cette collaboration, a mais il existe des personnes qui s'impliquent tellement que c'est un voyage, un dialogue agréable entre photographe et modèle. Je ne dis pas que tout est alors facile, mais disons que le terrain est très pratique dans ces cas là.

À l'inverse certains modèles ne s'aventurent pas trop à briefer le shoot en amont, estimant que le photographe « est pro et va tout gérer ».

Ce ne sont pas moins des modèles qui peuvent être humainement agréables, mais cette approche peut parfois mener à des quiproquos.

Pour moi c'en est un, une conjonction de hasards « qui font que », et ce n'est pas à mettre sur le compte d'un quelconque manquement,  ni d'un côté ni de l'autre.

Je partage cette analyse.
Un shooting c'est un rencontre de deux personnalités, ça peut "matcher" ou pas.
Pour ma part, plus je connais le modèle, mieux c'est, à condition que sa personnalité me plaise. J'essaie tjrs de détendre l'atmosphère en plaisantant, en ne me prenant pas au sérieux.
En amont, j'essaie de savoir ce que le modèle attend, voir si c'est en adéquation avec ce que j'ai envie de faire.
Il faut essayer de se mettre à la place du modèle, surtout si c'est une première fois, essayer de la mettre à l'aise, la guider gentiment, lui suggérer sans la commander, ne pas être trop directif, lui faire prendre confiance, féliciter, encourager, lui montrer les photos au fur et a mesure du shooting, être patient. Et suivant les caractères de chacune, la personnalité, je vois l'évolution du comportement, ou pas...!
En principe, si le modèle fini par se sentir à l'aise, je vois l'évolution au cours de la séance.

Oui Hector06 est sympa, intelligent, plein de nuances, ne juge pas, essaie tjrs de comprendre, quelqu'un de gentil. Une belle personne quoi.

meregigi

Citation de: hervé_free le Février 25, 2025, 07:06:57Oui Hector06 est sympa, intelligent, plein de nuances, ne juge pas, essaie tjrs de comprendre, quelqu'un de gentil. Une belle personne quoi.

Je partage cette analyse: pas de lien de parenté avec le lama ;D

hervé_free

Citation de: meregigi le Février 25, 2025, 09:03:26Je partage cette analyse: pas de lien de parenté avec le lama ;D
Ah ben ça on en est plus que certain  :D

asak

Tout ce qui est dit peut justifier la décision. Mais c'est le résultat qui la motivé.
Voyons le résultat ; vu d'un téléphone c'est "illisible" les nuances les densités sont toute sur un même plan le modéle n'est pas mis en avant,c'est plat.L'égo n'est pas flatté. Ne jamais oublier ce qui est toujours présent.... fait moi belle.
Dans une collaboration présenter plusieurs niveaux de développement et s'il le faut travailler en amont.  ;)

hetocy

Parfois, comme le dit Hector, ca ne matche pas, on ne sait pas pourquoi mais au bout de 2 ou 3 séances avec ce même modèle il faut se rendre  à l'évidence .

Ca m'est arrivé plusieurs fois, le modèle est très bien, tu as vu de très belles choses avec pas mal de photographes , aucune gêne durant la séance mais tu fais d'la merde ( je parle pour moi hein  :)  )

Le pire serait d'insister ce qui procurerait de la frustration des deux cotés , faut juste lâcher l'affaire et s'il faut, l'expliquer gentiment au modèle en lui disant bien sur que ce n'est pas elle le problème .

Pour se rassurer l'inverse existe aussi, des modèles dont tu n'attends absolument rien et la magie est là dès les premiers instants !

That's the  way it is  :)

hetocy

Citation de: asak le Février 25, 2025, 10:29:50Tout ce qui est dit peut justifier la décision. Mais c'est le résultat qui la motivé.
Voyons le résultat ; vu d'un téléphone c'est "illisible" les nuances les densités sont toute sur un même plan le modéle n'est pas mis en avant,c'est plat.L'égo n'est pas flatté. Ne jamais oublier ce qui est toujours présent.... fait moi belle.
Dans une collaboration présenter plusieurs niveaux de développement et s'il le faut travailler en amont.  ;)

C'est ce que je disais , à mon avis le spot n'est pas du tout adapté à la tenue ni aux intentions du modèle .

Un fond neutre aurait été préférable, virer ces boucles d'oreille , chercher une meilleure lumière, demander au modèle de bouger, de vivre, shooter en petites rafales, varier les angles de vue, peut être la décoiffer un peu, enfin faire vivre tout ça  :)

Mais encore une fois, techniquement les photos sont bien, le traitement aussi  :)

Jean-Claude

Si je suis vraiment critique, je vois des attitudes sur-posées et figées, un manque de naturel côté modèle. Ce modèle a-t-il une expérience en expression corporelle ?

Y-a-il eu un mood board réalisé et discuté en commun avant de commencer ?

Y-a-t'il eu un "modell breaking" (terme à Peter Coulson) quand il parle d'échauffement du modèle ? Il s'agit de petites séquences successives passées à la moulinette en commun et prises de décisions correctives communes.

Après il y a la direction de modèle par le photographe, quelque chose de difficile et long à acquérir par la photographe, bien plus difficile que la technique photographique.
J'y travaille depuis quelques années avec Peter et je ne suis pas au bout de mes peines.

Va voir les youtubes à PeterCoulson, si ça te plait il y a son site payant avec des séquences plus longues et diverses, et le dialogue que l'on peut avoir avec lui, même des directs sur vero.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

DenisV

asak # 36
"Voyons le résultat ; vu d'un téléphone(1) c'est "illisible" les nuances les densités sont toute sur un même plan le modéle n'est pas mis en avant(2), c'est plat."

1- Analyser une image avec un téléphone, faut être sur ce forum pour voir cela.
2- Cette situation est un excellent contexte pour s'exercer à travailler le ton sur ton.

hetocy # 38
en # 4 merigigi : "le décors avait été proposée par elle et la tenue, elle l'a choisie".

Peu importe le décor, peu importe le modèle, peu importe la tenue portée par le modèle,
c'est bien au photographe d'en chercher la quintessence entre le décor et le modèle, de mettre en valeur le premier plan par rapport à l'arrière-plan, ou voire l'inverse, pour en ressortir quelque chose d'intéressant.
Sénèque écrivait :
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas.
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »

Jean-Claude # 39
J'irai plutôt voir du côté de Michael OCHS.
Ce que fait Peter COULSON, c'est propre, c'est bien fait, les modèles sont bien choisis, mais cela reste du pack-shooting de studio, en quelques semaines, on s' familiarise très bien.

asak

DenisV
2- Cette situation est un excellent contexte pour s'exercer à travailler le ton sur ton.

Désolé je ne ne savais pas que la modèle était équipée en eizo avec la caractérisation qui va bien.
Ignorer le téléphone comme support médiatique ; c'est comme imprimer sans profil...je suis étonné
Pour la gestion du fond regarde comment les plans sont gérés dans le cinématic Ai comme sur yt burning düst.,.inegative etc

hetocy

Citation de: DenisV le Février 27, 2025, 10:35:16asak # 36
"Voyons le résultat ; vu d'un téléphone(1) c'est "illisible" les nuances les densités sont toute sur un même plan le modéle n'est pas mis en avant(2), c'est plat."

hetocy # 38
en # 4 merigigi : "le décors avait été proposée par elle et la tenue, elle l'a choisie".

Peu importe le décor, peu importe le modèle, peu importe la tenue portée par le modèle,
c'est bien au photographe d'en chercher la quintessence entre le décor et le modèle, de mettre en valeur le premier plan par rapport à l'arrière-plan, ou voire l'inverse, pour en ressortir quelque chose d'intéressant.
Sénèque écrivait :
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas.
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »

Jean-Claude # 39
J'irai plutôt voir du côté de Michael OCHS.
Ce que fait Peter COULSON, c'est propre, c'est bien fait, les modèles sont bien choisis, mais cela reste du pack-shooting de studio, en quelques semaines, on s' familiarise très bien.

J'imagine que si le modèle a proposé le spot en imposé de fait la tenue et les bijoux elle ne peux guère reprocher le rendu au photographe qui a fait avec les ingrédients imposés  ;D .

Pour moi le spot la tenue et les bijoux sont incompatibles avec un rendu moins bling bling, faut aussi savoir ce qu'ont veut et assumer ses choix et ne pas en tenir responsable le photographe  ( qui, c'est vrai aurait pu décliner la proposition ) ::)

DenisV

Citation de: asak le Février 27, 2025, 11:21:13Désolé je ne ne savais pas que la modèle était équipée en eizo avec la caractérisation qui va bien.
Ignorer le téléphone comme support médiatique ; c'est comme imprimer sans profil...je suis étonné
Pour la gestion du fond regarde comment les plans sont gérés dans le cinématic Ai comme sur yt burning düst.,.inegative etc

Et bien sûr, ton téléphone est étalonné à la norme FOGRA.

Le mien je m'en sers pour téléphoner.

Je ne pense pas que Merigigi soit en mode IA.
Il était sur la scène d'action avec son Nikon Z7 prolongé par un 70-200 f4G, et ensuite logiciel de post-traitement photo.

asak

Citation de: DenisV le Février 28, 2025, 11:52:15Et bien sûr, ton téléphone est étalonné à la norme FOGRA.

Le mien je m'en sers pour téléphoner.

Il était sur la scène d'action avec son Nikon Z7 prolongé par un 70-200 f4G, et ensuite logiciel de post-traitement photo.
Ta compréhension de texte est merdique; tu devrais revoir les bases.

Verso92

Citation de: asak le Février 28, 2025, 19:31:29Ta compréhension de texte est merdique; tu devrais revoir les bases.

Vaste programme...

DenisV

Citation de: Verso92 le Février 28, 2025, 21:50:43Vaste programme...

Allez,
tu es sur le bon chemin,
il t'en faut encore 181
pour arriver à 150.000 ! ! ! ! ! ! ! ! !

DenisV

Citation de: asak le Février 28, 2025, 19:31:29Ta compréhension de texte est merdique; tu devrais revoir les bases.

je répète ma réponse :
Je pense que son souhait est de rester dans le domaine vrai de la photo, ou dans le domaine de la photo vrai,
sans faire appel à des logiciels d'artifices numériques.

agl33

Citation de: DenisV le Mars 03, 2025, 17:16:45Allez,
tu es sur le bon chemin,
il t'en faut encore 181
pour arriver à 150.000 ! ! ! ! ! ! ! ! !

;-)

asak

Citation de: asak le Février 27, 2025, 11:21:13Pour la gestion du fond; regarde comment les plans sont gérés dans le cinématic Ai comme sur yt burning düst.,.inegative etc

Denis V t'es vraiment quelqu'un de fermé

meregigi

Citation de: DenisV le Mars 03, 2025, 17:22:40je répète ma réponse :
Je pense que son souhait est de rester dans le domaine vrai de la photo, ou dans le domaine de la photo vrai,
sans faire appel à des logiciels d'artifices numériques.

en effet pas de mode IA

asak

C'est dur de se faire comprendre....Je te conseil juste d'analyser la gestion des fonds ;des luminances;du positionnement du modèle.
Le modèle a choisi ce spot comme faire valoir et là on y est pas du tout. Par exemple.. modèle trop près du fond...focale trop longue etc..

VOIJA

J'aime beaucoup faire des portraits naturels sans faire poser le sujet. Certains ne nécessitent qu'un déclenchement, dont il est évident qu'il sera bon, d'autres, il me faut 10 ou 20 clics pour avoir quelque chose qui me convienne. Le côté photogénique? la communication avec le sujet?