fin de" collaboration avec Floriane

Démarré par meregigi, Février 21, 2025, 16:47:42

« précédent - suivant »

meregigi

Un charmant modèle mais je n'ai pas su répondre à ses attentes. Elle me trouve technique pas ne retrouve pas sa sensibilité dans ma production.
J'avoue être découragé et je vous propose une dernière image qui est loin d 'être parfaite (cadrage en butée et autre). Je pensais entreprendre un travail de qualité mais je ne suis pas dans le "trend".

agl33

Dommage pour vous, belle cette dernière.

hervé_free

Citation de: meregigi le Février 21, 2025, 16:47:42Un charmant modèle mais je n'ai pas su répondre à ses attentes. Elle me trouve technique pas ne retrouve pas sa sensibilité dans ma production.
J'avoue être découragé et je vous propose une dernière image qui est loin d 'être parfaite (cadrage en butée et autre). Je pensais entreprendre un travail de qualité mais je ne suis pas dans le "trend".
Est ce que le cahier des charges était de montrer sa sensibilité?
Qui a choisi le décor?
Qui a choisi la tenue?

albert13

Merde... moi qui croyait que j'allais être le premier client de ton possible bouquin avec elle  ::)  ::)

Mais "boudiou" qu'est-ce qu'elle attendait en fait ?

Elle t'a montré d'autres shooting qui reflétaient sa sensibilité ?
si tu as un exemple ce serait bien de me montrer car là j'comprends pas !

Est-ce là, la vraie raison de "sa" fin de collaboration ?

Je comprends que çà doit te foutre les boules mais bon si c'est sa seule raison (qui pour moi est border line) passe ton chemin, ne te décourage pas, tu vas trouver mieux bientôt et tant pis pour elle... dommage car je trouvais que vous faisiez un beau couple photographiquement parlant...

meregigi

Citation de: hervé_free le Février 21, 2025, 17:02:22Est ce que le cahier des charges était de montrer sa sensibilité?
Qui a choisi le décor?
Qui a choisi la tenue?
le décors avait été proposée par elle et la tenue, elle l'a choisie

meregigi

Citation de: albert13 le Février 21, 2025, 17:12:06Merde... moi qui croyait que j'allais être le premier client de ton possible bouquin avec elle  ::)  ::)

Mais "boudiou" qu'est-ce qu'elle attendait en fait ?

Elle t'a montré d'autres shooting qui reflétaient sa sensibilité ?
si tu as un exemple ce serait bien de me montrer car là j'comprends pas !

Est-ce là, la vraie raison de "sa" fin de collaboration ?

Je comprends que çà doit te foutre les boules mais bon si c'est sa seule raison (qui pour moi est border line) passe ton chemin, ne te décourage pas, tu vas trouver mieux bientôt et tant pis pour elle... dommage car je trouvais que vous faisiez un beau couple photographiquement parlant...

Surtout traversant (comme chacun à un moment de son existence), une période de doutes, je suis totalement découragé. Elle ne se retrouvait pas sur ces images et je ne puis que l'admettre

hervé_free

Citation de: meregigi le Février 21, 2025, 17:15:01le décors avait été proposée par elle et la tenue, elle l'a choisie
J'en conclus que vous n'avez pas parler avant du fait de montrer sa sensibilité, donc ce n'était pas clair du départ, du moins pour toi.
De plus, si elle voulait montrer sa sensibilité, je ne suis pas certain que le lieu et la tenue soient adaptés.
Donc, je pense que tu n'as pas à t'en vouloir ou à être déçu de quoi que ce soit, sinon de sa réaction.
Il s'agit la surtout d'un malentendu à mon sens.

Pour l'anecdote, il y a peu, j'ai recontacté un modèle avec qui j'ai fait plusieurs shootings, que je trouve jolie. Je lui exposé ce que je voulais faire (séance mode en extérieur), et elle m'a parlé qu'elle voulait un (des) shooting(s) pour montrer ses différentes personnalités en vue d'un casting pour un film.
J'ai décliné, ne pensant pas être à la hauteur, et ça ne m'intéressait pas plus que ça, trop compliqué pour moi, et pas certain surtout de répondre à ses attentes.
Tout cela pour dire, que de bien cibler avant la séance les désirs, souhaits de chacun est important, surtout s'il y a des attentes précises.

meregigi

Citation de: hervé_free le Février 21, 2025, 17:34:48J'en conclus que vous n'avez pas parler avant du fait de montrer sa sensibilité, donc ce n'était pas clair du départ, du moins pour toi.
De plus, si elle voulait montrer sa sensibilité, je ne suis pas certain que le lieu et la tenue soient adaptés.
Donc, je pense que tu n'as pas à t'en vouloir ou à être déçu de quoi que ce soit, sinon de sa réaction.
Il s'agit la surtout d'un malentendu à mon sens.

Pour l'anecdote, il y a peu, j'ai recontacté un modèle avec qui j'ai fait plusieurs shootings, que je trouve jolie. Je lui exposé ce que je voulais faire (séance mode en extérieur), et elle m'a parlé qu'elle voulait un (des) shooting(s) pour montrer ses différentes personnalités en vue d'un casting pour un film.
J'ai décliné, ne pensant pas être à la hauteur, et ça ne m'intéressait pas plus que ça, trop compliqué pour moi, et pas certain surtout de répondre à ses attentes.
Tout cela pour dire, que de bien cibler avant la séance les désirs, souhaits de chacun est important, surtout s'il y a des attentes précises.
Elle n' a exposé auxune attente précise mais m'a dit,après, ne pas s'y retrouver

meregigi

hervé_free

Citation de: meregigi le Février 21, 2025, 17:46:15Elle n' a exposé auxune attente précise mais m'a dit,après, ne pas s'y retrouver
Problème de communication à mon sens.
Tes photos sont bien, ne te décourage pas.
Prend ça comme une expérience, et la prochaine fois, dialogue bien avec ton modèle avant le shooting afin de bien cerner ses attentes, si elle en a.

meregigi

Citation de: hervé_free le Février 21, 2025, 17:56:58Problème de communication à mon sens.
Tes photos sont bien, ne te décourage pas.
Prend ça comme une expérience, et la prochaine fois, dialogue bien avec ton modèle avant le shooting afin de bien cerner ses attentes, si elle en a.

oui, c 'est une leçon

vivaldi33

Tes photos sont techniquement correctes, je trouve simplement les poses convenues et assez stéréotypées. Je ne connais pas cette personne mais il est vrai que peu d'émotion et de caractère s'en dégagent, à mes yeux tout du moins.
Après, tout dépend de ce qu'elle attendait, pour une prochaine séance - avec elle ou une autre - tu pourrais partager un moodboard, cela permet de cadrer un peu plus les attendus. 

Hector06

C'est tout à fait le droit du modèle d'être déçu mais ça ne doit pas dépasser ce stade je trouve.

Douter est normal, sauf que à l'échelle de cette collaboration il devrait ne pas perdurer.

J'ai l'impression que c'est une collaboration classique, une entente pour se lancer dans un shoot, sans forcément en avoir longuement parlé en amont, l'un faisant confiance à l'autre. À ce titre ta légitime déception doit rester à l'échelle de ce qui peut parfois se produire dans ce genre de cas, on ne poursuit pas.

Si ce sont ses mots, et sans la critiquer le moins du monde, ça peut vouloir dire tout et son contraire. Très subjectif et peut ciblé.

Dors sur tes deux oreilles, c'est anatomiquement impossible mais t'as compris  :)

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Effectivement ça ne va pas, les pauses sont raides et on ne sait pas très bien ce que tu veux faire.
Sûr que le modèle sache non plus ce qu'il veut.
Si tu veux faire de la photo de « magazine » on est loin des codes de ce genre de photo
Si tu veux faire quelque chose de plus personnel, il manque ton regard sur cette personne

Sinon pas sûr qu'un book serve à quelque chose...

Hector06

Toi, t'as encore bu de l'orangina rouge

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

C'est elle qui a choisi la tenue les bijoux et le spot ?

meregigi

Citation de: LeLamaFou le Février 21, 2025, 20:53:26Effectivement ça ne va pas, les pauses sont raides et on ne sait pas très bien ce que tu veux faire.
Sûr que le modèle sache non plus ce qu'il veut.
Si tu veux faire de la photo de « magazine » on est loin des codes de ce genre de photo
Si tu veux faire quelque chose de plus personnel, il manque ton regard sur cette personne

Sinon pas sûr qu'un book serve à quelque chose...

On va faire une pause sur les poses

meregigi

Citation de: hetocy le Février 21, 2025, 21:58:03C'est elle qui a choisi la tenue les bijoux et le spot ?

oui principalement

hetocy

Citation de: meregigi le Février 21, 2025, 22:19:34oui principalement

Dans ce cas, avec ces boucles d'oreille bling bling et ce spot pour le moins "flashy' je ne vois pas en quoi en pouvait s'attendre à un autre résultat.

Des fois, faut juste pas chercher à comprendre et passer à autre chose  :) 

LeLamaFou

Citation de: meregigi le Février 21, 2025, 22:18:51On va faire une pause sur les poses
Disons que la fonction dictée des téléphones portables n'est encore pas très au point !

Mais il serait dommage de s'arrêter à ce détail pour ne plus parler de la photo
Je n'arrive pas à saisir ce que tu  as voulu faire

meregigi

Citation de: LeLamaFou le Février 21, 2025, 22:29:23Disons que la fonction dictée des téléphones portables n'est encore pas très au point !

Mais il serait dommage de s'arrêter à ce détail pour ne plus parler de la photo
Je n'arrive pas à saisir ce que tu  as voulu faire

Je ne suis pas assez fou, je crois pour le savoir ;D

meregigi

Citation de: hetocy le Février 21, 2025, 22:24:39Dans ce cas, avec ces boucles d'oreille bling bling et ce spot pour le moins "flashy' je ne vois pas en quoi en pouvait s'attendre à un autre résultat.

Des fois, faut juste pas chercher à comprendre et passer à autre chose  :) 

;)  ;)

agl33

agl33

Monsieur

Pour moi, le visage sur la première photo est flou.
Sur la seconde, limite limite, et tu as raté ta retouche au niveau de sa main gauche.

Je peux comprendre la déception du modèle devant ses photos si elle ne savait pas à quoi s'attendre et se retrouve en tenue assez chic dans un urbex tagué salasse.

/*Psychologie de comptoir
Il se peut aussi que le modèle n'ai pas du tout eu de bon feeling pendant la séance et ce n'est alors pas une question de résultat. */