Véro

Démarré par poc128, Février 22, 2025, 16:52:43

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Mars 25, 2025, 22:06:36Tout ceci me parait extrêmement confus

Que certains puissent photographier avec une intention, une démarche, c'est effectivement un plus
Et cela signifie que le photographe comprend ce qu'il veut faire et met en oeuvre un cadrage, une composition, une pose (dans le cas d'un portrait) correspondant à ce but et montre ainsi tout simplement qui il est.

Ensuite, une démarche peut être maladroite parce que le résultat ne fonctionne pas. Poc photographie ses potes, ses copines, très bien !
Poc n'est pas dans une démarche "beauté", ok !
Mais par contre, le choix de l'instant n'est pas bon. C'est au photographe de s'en rendre compte si possible avant le pdv ou après pourquoi pas.
Par ailleurs, je suppose une certaine complicité avec le sujet. Mais ça ne se voit pas assez sur cette photo.

Pour la suite de ton intervention, c'est très nébuleux, je ne comprends rien : "éclairer tes camarades d'une ou deux astuces de visionnage" ??????    "Je suis pour l'éclectisme moi aussi, mais là c'est plutôt un grand écart" ??????
Bref, ce qui se conçoit clairement s'énonce aisément...

Ouhla tu m'as perdu  8)

Je disais simplement que je trouvais une contradiction dans tes angles de perception parfois.

À part ça la dernière phrase etait une référence à un sketch des Inconnus (Tournez Ménage).

Je trouve encore tout de même que lorsqu'on regarde des photos de poc, et encore plus si on est sur ce forum depuis un certain temps, il y a des manquements que l'on peut tolérer alors qu'on les trouverait presque incongrus chez d'autres. Comme tu dis si bien, même si ça ne l'exempt pas d'un éventuel « devoir » de progresser, poc phographie tranquille son entourage sans se prendre la tête. À partir de là on critique ses posts en gardant net ça en tête - d'ailleurs personne ne se prive de donner son avis, même négatif sur ses photos.

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Mars 25, 2025, 22:15:17Ouhla tu m'as perdu  8)

Je disais simplement que je trouvais une contradiction dans tes angles de perception parfois.

À part ça la dernière phrase etait une référence à un sketch des Inconnus (Tournez Ménage).

Je trouve encore tout de même que lorsqu'on regarde des photos de poc, et encore plus si on est sur ce forum depuis un certain temps, il y a des manquements que l'on peut tolérer alors qu'on les trouverait presque incongrus chez d'autres. Comme tu dis si bien, même si ça ne l'exempt pas d'un éventuel « devoir » de progresser, poc phographie tranquille son entourage sans se prendre la tête. À partir de là on critique ses posts en gardant net ça en tête - d'ailleurs personne ne se prive de donner son avis, même négatif sur ses photos.

La dernière phrase, ce serait plutôt Boileau !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément"

RTS3

Citation de: LeLamaFou le Mars 25, 2025, 22:17:15La dernière phrase, ce serait plutôt Boileau !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément"

Je croyais que c'était de Jean Lassalle...  :angel:
L'essentiel c'est de... euh...

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Mars 25, 2025, 22:17:15La dernière phrase, ce serait plutôt Boileau !

Les mots les meilleurs sont  aussi ceux qui arrivent taisemment     ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Citation de: Hector06 le Mars 25, 2025, 22:15:17Ouhla tu m'as perdu  8)

Take a walk on the wild side..

poc128

Arf, chiottes mec, je me suis encore mélangé les doigts sur le clavier.
Je remercie Hector parce qu'il a bien compris ma démarche et ça me fait plaisir.
J'essaye de progresser à mon rhytme aussi tranquillement que ça !
Je ne photographie que des amies qui en prenant de la bouteille et, en devenant maman ne sont plus aussi attirées par une séance photo rigolote, elle ont d'autres préoccupations ce que je comprend très bien.
Doit bien y avoir qques modèles payantes et ce n'est pas la politique de la maison.
D'habitude je passe autant d'heures qu'il m'est possible à photographier et après PT je leur file une clé USB avec les fichiers terminés et elles font ce qu'elles veulent avec les fichiers.
Mais je pense qu'avec les beaux jours arrivant je pourrais sans doute trouver deux où trois nanas qui accepteraient une séance, nous verrons bien.
Quoi qu'il en soit, pas la peine de se tirer dessus à boulets rouges, je le sais que je suis mauvais, mais un jour viendra ou j'excellerai dans ce domaine !!! :D  ;D   

Par contre les copains, si vous avez des comptes à régler faites le au bar, pas sur un de mes fils s'il vous plait. Ce serait sympa de votre part.

Merci les copains.
 ;)
Contrairement à d'autres je ne suis pas très friand des messages à la modération .
D'avance merci.

Hector06

Citation de: Gérard B. le Mars 26, 2025, 15:04:44Il est bien lui.

Ouais, je,sais pas toi, mais moi il m'a tutoyé direct alors qu'il me connaît pas

R5 II (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Citation de: poc128 le Mars 26, 2025, 13:30:28Arf, chiottes mec, je me suis encore mélangé les doigts sur le clavier.
Je remercie Hector parce qu'il a bien compris ma démarche et ça me fait plaisir.
J'essaye de progresser à mon rhytme aussi tranquillement que ça !
Je ne photographie que des amies qui en prenant de la bouteille et, en devenant maman ne sont plus aussi attirées par une séance photo rigolote, elle ont d'autres préoccupations ce que je comprend très bien.
Doit bien y avoir qques modèles payantes et ce n'est pas la politique de la maison.
D'habitude je passe autant d'heures qu'il m'est possible à photographier et après PT je leur file une clé USB avec les fichiers terminés et elles font ce qu'elles veulent avec les fichiers.
Mais je pense qu'avec les beaux jours arrivant je pourrais sans doute trouver deux où trois nanas qui accepteraient une séance, nous verrons bien.
Quoi qu'il en soit, pas la peine de se tirer dessus à boulets rouges, je le sais que je suis mauvais, mais un jour viendra ou j'excellerai dans ce domaine !!! :D  ;D   

Par contre les copains, si vous avez des comptes à régler faites le au bar, pas sur un de mes fils s'il vous plait. Ce serait sympa de votre part.

Merci les copains.
 ;)
Contrairement à d'autres je ne suis pas très friand des messages à la modération .
D'avance merci.

Si tu  cherches des modèles essaye sur book.fr, en indiquant ta région tu devrais trouver facilement des modèles qui seraient partants pour des séances contre fichiers. Si tu veux par contre faire du nu, ça sera moins facile en gratuit.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

poc128

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 26, 2025, 16:08:24Si tu  cherches des modèles essaye sur book.fr, en indiquant ta région tu devrais trouver facilement des modèles qui seraient partants pour des séances contre fichiers. Si tu veux par contre faire du nu, ça sera moins facile en gratuit.

Nan, pour le moment j'ai déjà du mal à arriver à qque chose d'à peu près potable, ne compliquer les choses avec du nu potable j'en ai pour deux/trois ans à vue de nez.
Merci pour le lien, je m'y rends pas plus tard que maintenant.
 ;)

Tomzé

Book.fr, c'est plus pour les modèles déjà aguerries. Par contre, je conseillerai davantage kabook.fr à poc, les modèles sont plus abordables, car contrairement à book.fr, elles bénéficient de la gratuité de 5 galeries.
Par contre, je confirme que poc se fout carrément de ce que je (on) peux (t) bien lui conseiller.  A-t-il au moins visionné la vidéo que je lui ai indiqué? Je n'en suis pas sûr.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 27, 2025, 11:40:50Book.fr, c'est plus pour les modèles déjà aguerries. Par contre, je conseillerai davantage kabook.fr à poc, les modèles sont plus abordables, car contrairement à book.fr, elles bénéficient de la gratuité de 5 galeries.
Par contre, je confirme que poc se fout carrément de ce que je (on) peux (t) bien lui conseiller.  A-t-il au moins visionné la vidéo que je lui ai indiqué? Je n'en suis pas sûr.
Clairement il ne va pas aller chercher des modèles pro pour les payer.
Et pour qu'un modèle accepte une collab il faut avoir un minimum à montrer. Ce n'est pas avec ce qu'il présente ici qu'un modèle en collab va prendre le temps de se déplacer dans son studio improvisé au milieu de son salon.

Poc semble effectivement se moquer des conseils qu'on lui donne ou à minima les oublier sitôt qu'il ferme la page de Chassimages...
MAIS: il a mentionné ses problèmes cognitifs et mémoriels, ses problèmes de budget, de mobilité, et autres.
C'est sans doute pour ça que poc reposte sans cesse ses quelques même portraits, avec ou sans modification du traitement.

Hector06

Cool de le souligner, et, bien que ça ait pu être relevé à certains moments, voire problématique pour quelques-uns, on s'est habitués à d'éventuels reposts de sa part. D'autant que le bonhomme ne perd pas une occaze de s'excuser sympathiquement.

On va dire que chacun est comme il est, je mettrais des chamallow au feu de bois que poc a regardé la video, attentivement même peut-être. Il,reviendra dessus avec le rythme qui est le sien.

Ou pas    ;)

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Mars 27, 2025, 12:11:08Cool de le souligner, et, bien que ça ait pu être relevé à certains moments, voire problématique pour quelques-uns, on s'est habitués à d'éventuels reposts de sa part. D'autant que le bonhomme ne perd pas une occaze de s'excuser sympathiquement.

On va dire que chacun est comme il est, je mettrais des chamallow au feu de bois que poc a regardé la video, attentivement même peut-être. Il,reviendra dessus avec le rythme qui est le sien.

Ou pas    ;)

Entièrement d'accord avec votre avis.  ;)

Hector06

Je plussoie   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

poc128

Citation de: Hector06 le Mars 27, 2025, 12:11:08Cool de le souligner, et, bien que ça ait pu être relevé à certains moments, voire problématique pour quelques-uns, on s'est habitués à d'éventuels reposts de sa part. D'autant que le bonhomme ne perd pas une occaze de s'excuser sympathiquement.

Ou pas    ;)

J'ai regardé le tuto bien sûr et je le trouve bien fait pour les débutants dans mon genre.
Ne croyez pas que je me fout des conseils que vous me donnez, je suis même carrément friand de ce genre de tutos.

Je vous remercie d'ailleurs pour vos avis, conseils et autres remarques, ça me fait avancer, à mon rythme mais ça m'aide beaucoup.
Quant a la troupe de troll habituellement qui chassent la moindre erreur d'un débutant pour PAF, sortir les griffes sans donner le moindre conseil et en appuyant bien fort sur là ou ça fait mal. Sachez messieurs que je m'en tape complètement de vos remarques. J'accepte TOUS les conseils et les remarques négatives mais pourvu qu'elle soient étayées et expliquer pourquoi tel ou tel défaut qu'il faudrait corriger qque chose.
Mandela disait "Ou je gagne, ou j'apprend".
Tirez en les leçons de ce grand homme.
Quant a ceux qui me font remarquer la chose gentiment, je les remercie chaleureusement et j'en tiens compte systématiquement et je reposte alors la photo avec les corrections signalées dans la mesure des faibles connaissances qui sont les miennes. :D  ;D
Merci aux autres qui je pense se reconnaitront.
 ;) 

poc128