Véro

Démarré par poc128, Février 22, 2025, 16:52:43

« précédent - suivant »

hervé_free

Citation de: LeLamaFou le Mars 03, 2025, 23:53:48Le goujat ce serait plutôt toi !
Retenir les poses peu avantageuses pour ton amie, c'est pas très gentil
Ta seule excuse, c'est que tu ne t'en es même pas rendu compte !
Pauvre mec sans coucougnettes

agl33

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2025, 06:41:29Oh l'habile (prononcer « la vile » ) acrobatie  !

Il ne doute de rien.....

Pixels.d.Argent

on se connait bien avec le poc, je sais donc qu'il va bien prendre ma remarque. Comme dit précédemment, joli n&b surtout la deuxième. Après, concernant les poses, je n'emploierais pas les mêmes termes que le lamafou, mais il faut reconnaitre qu'elles ne sont pas top. Là ou lelamafou a raison, c'est que c'est vraiment au photographe de "diriger" son modèle. Après il y a la façon de le dire, c'est certain!

Un truc que j'emploie souvent avec des modèles "amateurs" qui sont peu à l'aise, je fais une série de photos en dirigeant la personne, puis à un moment je fais une pose, là la personne se relâche et j'en profite pour faire une petite série, souvent en rafale. C'est souvent là qu'on a les meilleures expressions!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hervé_free

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 04, 2025, 14:29:39on se connait bien avec le poc, je sais donc qu'il va bien prendre ma remarque. Comme dit précédemment, joli n&b surtout la deuxième. Après, concernant les poses, je n'emploierais pas les mêmes termes que le lamafou, mais il faut reconnaitre qu'elles ne sont pas top. Là ou lelamafou a raison, c'est que c'est vraiment au photographe de "diriger" son modèle. Après il y a la façon de le dire, c'est certain!

Un truc que j'emploie souvent avec des modèles "amateurs" qui sont peu à l'aise, je fais une série de photos en dirigeant la personne, puis à un moment je fais une pose, là la personne se relâche et j'en profite pour faire une petite série, souvent en rafale. C'est souvent là qu'on a les meilleures expressions!
Le problème du Lamalotru, c'est qu'il se sait pas s'exprimer autrement que par des mots piquants, vexants, beaucoup trop souvent et ça devient insupportable.
Je pense que beaucoup ici n'ont même plus envie de de lire, et de toute façon, pas envie de suivre ses conseils, quand bien même ceux ci seraient utiles, c'est entièrement contre productif car une envie de rejet de tant de bêtise verbale. Je me demande quelle éducation il a reçu, si il en a reçu une d'ailleurs?
La critique est facile, l'art difficile.
Je constate que ceux qui n'ont pas de soucis dans le bocal, qui sont bien dans leurs baskets et qui savent s'exprimer, le font gentiment, courtoisement, sont souvent force de proposition.
Je ne comprends pas que dans un forum où il n'y a aucun enjeu, ce n'est que du loisir, que pour passer des bons moments, éventuellement apprendre deux ou trois choses, certains se permettent d'être grossiers, vulgaires, bref idiots (enfin surtout un).

En s'exprimant comme vous le faites, c'est à dire cordialement, en étant force de proposition, n'importe qui prendra bien vos propos, ça va de soi.
Heureusement que la majorité est comme cela.

Hector06

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 04, 2025, 14:29:39on se connait bien avec le poc, je sais donc qu'il va bien prendre ma remarque. Comme dit précédemment, joli n&b surtout la deuxième. Après, concernant les poses, je n'emploierais pas les mêmes termes que le lamafou, mais il faut reconnaitre qu'elles ne sont pas top. Là ou lelamafou a raison, c'est que c'est vraiment au photographe de "diriger" son modèle. Après il y a la façon de le dire, c'est certain!

Exactement, ces jolies expressions parfois fugaces, fruit d'une décontraction du modèle pendant qu'on:

- a le dos tourné
- cherche des piles dans son sac
- regarde un oiseau
- change d'objectif
- se gratte la joue

Et les exemples sont infinis  ;D

À part ça, je suis entièrement d'accord évidemment avec ton propos, avec la nuance que poc fait du poc et que dans un forum où nous n'aurions peut-être pas déclenché nous-mêmes au même moment que lui, ni sur la même expression, un travail un peu différent, qui plus est venant d'une personne qui demande ouvertement conseil pour progresser, ne s'accueille pas de cette façon (l'affaire dite de « la mouche »), mais s'encourage un minimum.

Après, comme tu es en train de le faire, on peut aussi passer à autre chose et redevenir conviviaux, mais tu avoueras: quelle perte de temps pour rien.

R5 II (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2025, 15:54:14Après, comme tu es en train de le faire, on peut aussi passer à autre chose et redevenir conviviaux, mais tu avoueras: quelle perte de temps pour rien.

Après 40 ans à bosser dans le "commerce" dans le sens large, j'ai appris à ne pas réagir à chaud. Il y a des fois ou certaines choses me font bondir, je prends le soin de ne pas régir de suite et de laisser un peu retomber le "soufflé", surtout sur le net ou les esprits s'échauffent très vite. Au début j'étais moi aussi contrarié par les remarques parfois acerbes du Lamafou, mais sans le connaitre personnellement et sans vouloir prendre sa défense, je pense que c'est plus de la maladresse que de la volonté de nuire. Souvent ses remarques sont justes, mais parfois trop "brut de capteur". L'écrit est toujours plus compliqué que l'oral, ou on a les intonations. A l'écrit c'est plus complexes, d'où l'usage des smileys!  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hervé_free

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 04, 2025, 16:09:02Après 40 ans à bosser dans le "commerce" dans le sens large, j'ai appris à ne pas réagir à chaud. Il y a des fois ou certaines choses me font bondir, je prends le soin de ne pas régir de suite et de laisser un peu retomber le "soufflé", surtout sur le net ou les esprits s'échauffent très vite. Au début j'étais moi aussi contrarié par les remarques parfois acerbes du Lamafou, mais sans le connaitre personnellement et sans vouloir prendre sa défense, je pense que c'est plus de la maladresse que de la volonté de nuire. Souvent ses remarques sont justes, mais parfois trop "brut de capteur". L'écrit est toujours plus compliqué que l'oral, ou on a les intonations. A l'écrit c'est plus complexes, d'où l'usage des smileys!  ;)
Le débat n'est pas de savoir s'il a raison ou tort sur ses remarques, mais la façon de les distiller.
L'avantage de l'écrit, on peut se relire.
Plein de personnes lui décrivent son comportement  déviant et il n'en tient pas compte.
Donc aucune excuse pour moi, ce triste personnage est exécrable et il se complait dans ce comportement.
2 cas:
1: il ne s'en rend pas compte et alors il est complètement "Teubé"
2: il le fait exprès et ça relève d'une pathologie

Hector06

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 04, 2025, 16:09:02Après 40 ans à bosser dans le "commerce" dans le sens large, j'ai appris à ne pas réagir à chaud. Il y a des fois ou certaines choses me font bondir, je prends le soin de ne pas régir de suite et de laisser un peu retomber le "soufflé", surtout sur le net ou les esprits s'échauffent très vite. Au début j'étais moi aussi contrarié par les remarques parfois acerbes du Lamafou, mais sans le connaitre personnellement et sans vouloir prendre sa défense, je pense que c'est plus de la maladresse que de la volonté de nuire. Souvent ses remarques sont justes, mais parfois trop "brut de capteur". L'écrit est toujours plus compliqué que l'oral, ou on a les intonations. A l'écrit c'est plus complexes, d'où l'usage des smileys!  ;)

Là je suis plus d'accord  ;D  on est entre adultes, on sait à peu près choisir ses mots.

Reste que ton conseil est sage.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: hervé_free le Mars 04, 2025, 16:17:22Le débat n'est pas de savoir s'il a raison ou tort sur ses remarques, mais la façon de les distiller.
L'avantage de l'écrit, on peut se relire.
Plein de personnes lui décrivent son comportement  déviant et il n'en tient pas compte.
Donc aucune excuse pour moi, ce triste personnage est exécrable et il se complait dans ce comportement.
2 cas:
1: il ne s'en rend pas compte et alors il est complètement "Teubé"
2: il le fait exprès et ça relève d'une pathologie

Peut-être les deux depuis le temps que cela lui est signifiés.

poc128

T'inquiète, venant de toi et avec ta façon de le dire c'est le jour et la nuit.
Tu sais que je désire me mettre au portrait je fais donc des erreurs de débutant en ce qui concerne la direction de modèle ou/et de la lumière j'accepte donc toutes les critiques et les conseils que l'on peut me donner mais il y a la façon de le dire sans s'attaquer au physique du modèle plus que dèbutante qu'est Vero.
Mais malheureusement tout le monde ne pense pas comme moi ou certains autres quant à l'impolitesse du bonhomme qui semble jouir en traitant de gobeuse de mouche plutôt que de me donner des conseils pour que j'avance dans cette pratique nettement plus compliquée que ce que j'aurais cru.
On l'entends un peu moins sa grande bouche en ce qui concerne la macro ou il est beaucoup plus compliqué de me prendre en défaut.
Mais bon, je vais me contenter de ne plus lui repondre.
Merci pour tes remarques et ta franchise quant à mes portait ratés de véro mais elle était contente et elle m'a dit que c'était la première fois qu'elle ne se sentait pas moche sur une photo.
J'ai encore une grosse grosse marge de progression, mais tout va bien puisque ne pouvant plus arpenter la pampa j'ai beaucoup de temps libre et toutes les critiques remarques et conseils sont bon à prendre et en plus j'amortirais ma cellule qu'un gentil forum sur m'as vendu m'à vendu à un prix défiant toutes concurrence si tu vois ce que je veux dire ! :D  ;D

Merci à tous les autres de comprendre que je débute en portrait et si c'est comme mon apprenissage de la macro et autre Proxi, ça m'a pris trois ans et des poussière pour sortir une photo dont j'étais fier, alors j'ai le temps de voir venir !
Et pour notre ami qui crois tout savoir sur tout en se foutant ouvertement de la gueule du monde ben le mieux est de le mépriser et de ne point le nourrir, le mépris est une arme puissante contre ce genre de monsieur je sais tout.
En tous cas ce n'est certainement pas lui qui va me faire arréter mon apprentissage du portait, je vous je garantis sur facture comme on dit.
 ;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Une version de Véro en couleurs nature peinture.
J'espère que vous aimerez...

vivaldi33

Elle me semble bien jaune.

Hector06

On dirait que tu as un peu accentué ou cherché à faire ressortir les yeux. C'est néanmoins une personne pleine de charme.

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Citation de: vivaldi33 le Mars 23, 2025, 18:30:43Elle me semble bien jaune.

C'est fait avec la lampe pilote du coup pour la carnation ce n'est point fastoche.
Je vais voir ce que je peux faire et je reviens vers vous.
Merci pour ton avis.
 ;)

poc128

C'est peut-être mieux comme cela ?
 ;)

poc128

Citation de: Hector06 le Mars 23, 2025, 23:29:35On dirait que tu as un peu accentué ou cherché à faire ressortir les yeux. C'est néanmoins une personne pleine de charme.

Non, je n'ai pas éclairci mais faut dire qu'avec ses très beaux yeux vert ils prennent  très bien la lumière.
Merci pour elle.
 ;)

agl33

Beaucoup mieux cette dernière version Mister.  ;)

vivaldi33

Citation de: agl33 le Mars 24, 2025, 18:18:41Beaucoup mieux cette dernière version Mister.  ;)
+1

alik

Pour moi le seul bémol c'est la bouche entrouverte. J'aurais préféré qu'elle soit fermée ou laissant apparaitre un sourire. Mon avis à 2 cts...

bozart

Celle du message #25 est très bien mais c'est dommage que le regard ne soit pas plus direct, et il manque un petit éclat lumineux dans son oeil droit.

Citation de: poc128 le Février 22, 2025, 17:06:56Vero a un gros complexe à cause de ses dents qui sont très proéminentes.

Ce qui explique le reste il me semble (l'expression).
Je ne vois pas spécialement de problème de direction du modèle pour qu'elle soit "à son avantage" et en tout cas pour moi, c'est la version #25 qui atténue le plus cette caractéristique. Bravo à elle en tout cas pour s'être prêtée à l'exercice qui n'est sûrement pas si confortable quand on a un complexe sur son physique.

poc128

Un grand merci à eux qui me conseillent et font part de leurs remarques, conseils et autres critiques, même les mauvaises avec des phrases sans attaques ad nominem.
Je suis là pour tenter de progresser, et y'a du boulot croyez moi ! ;D  ;D
Encore un gros merci pour votre franchise, et ne nourissez plus le troll ! :D  ;D

LeLamaFou

Citation de: bozart le Mars 24, 2025, 20:36:01Celle du message #25 est très bien mais c'est dommage que le regard ne soit pas plus direct, et il manque un petit éclat lumineux dans son oeil droit.

Ce qui explique le reste il me semble (l'expression).
Je ne vois pas spécialement de problème de direction du modèle pour qu'elle soit "à son avantage" et en tout cas pour moi, c'est la version #25 qui atténue le plus cette caractéristique. Bravo à elle en tout cas pour s'être prêtée à l'exercice qui n'est sûrement pas si confortable quand on a un complexe sur son physique.
Je ne connais pas la personne photographiée
Mais je pense que n'importe qui ne serait pas à son avantage photographié avec cette expression
Il est évidemment toujours plus simple de s'insurger à la lecture d'une critique jugée déplaisante
Que de se remettre en question !

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Mars 25, 2025, 21:07:09Je ne connais pas la personne photographiée
Mais je pense que n'importe qui ne serait pas à son avantage photographié avec cette expression
Il est évidemment toujours plus simple de s'insurger à la lecture d'une critique jugée déplaisante

Je trouve que tu te contredis un peu.

D'un côté tu sembles tiquer sur les photos qui ne comportent pas d'intention, de démarche, de structure historiquement parlant ou artistiquement parlant.

Et de l'autre, plutôt que de rester sur le domaine dont tu te réclames souvent, et pourquoi pas éclairer tes camarades d'une ou deux astuces de visionnage concernant le portrait fait par poc, ou y associer éventuellement une référence même lointaine, tu apportes ici des remarques qui pourraient limite concerner le domaine d'une prise de vue typée beauté, si elles ne s'attardaient pas vainement sur la moue ou les dents.

Je suis pour l'éclectisme moi aussi, mais là c'est plutôt un grand écart   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Mars 25, 2025, 21:07:09Je ne connais pas la personne photographiée

Tes contorsions pour te sortir du bourbier dans lequel tu t'es mis sont pathétiques pour ne pas dire minables.

Je te propose moi d'en avoir le cœur net :

Organisez un rendez-vous entre Véro, poc et toi. Après qu'elle ait vu les photos de poc et lu tes appréciations sur sa personne, vous verrez bien à qui elle balance un grand coup de saton dans les gonades (ou ce qui en tient lieu pour certains). On prend des paris ?

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Mars 25, 2025, 21:19:44Je trouve que tu te contredis un peu.

D'un côté tu sembles tiquer sur les photos qui ne comportent pas d'intention, de démarche, de structure historiquement parlant ou artistiquement parlant.

Et de l'autre, plutôt que de rester sur le domaine dont tu te réclames souvent, et pourquoi pas éclairer tes camarades d'une ou deux astuces de visionnage concernant le portrait fait par poc, ou y associer éventuellement une référence même lointaine, tu apportes ici des remarques qui pourraient limite concerner le domaine d'une prise de vue typée beauté, si elles ne s'attardaient pas vainement sur la moue ou les dents.

Je suis pour l'éclectisme moi aussi, mais là c'est plutôt un grand écart  ;

Tout ceci me parait extrêmement confus

Que certains puissent photographier avec une intention, une démarche, c'est effectivement un plus
Et cela signifie que le photographe comprend ce qu'il veut faire et met en oeuvre un cadrage, une composition, une pose (dans le cas d'un portrait) correspondant à ce but et montre ainsi tout simplement qui il est.

Ensuite, une démarche peut être maladroite parce que le résultat ne fonctionne pas. Poc photographie ses potes, ses copines, très bien !
Poc n'est pas dans une démarche "beauté", ok !
Mais par contre, le choix de l'instant n'est pas bon. C'est au photographe de s'en rendre compte si possible avant le pdv ou après pourquoi pas.
Par ailleurs, je suppose une certaine complicité avec le sujet. Mais ça ne se voit pas assez sur cette photo.

Pour la suite de ton intervention, c'est très nébuleux, je ne comprends rien : "éclairer tes camarades d'une ou deux astuces de visionnage" ??????    "Je suis pour l'éclectisme moi aussi, mais là c'est plutôt un grand écart" ??????
Bref, ce qui se conçoit clairement s'énonce aisément...