raw 8 bits

Démarré par srv35, Février 22, 2025, 22:17:40

« précédent - suivant »

Samoreen

Citation de: srv35 le Mars 06, 2025, 17:08:38Est-il préférable de choisir le profil adobe rvb si on souhaite retoucher l'image avec camera raw. Merci pour vos réponses.

Tous les réglages de l'APN concernant l'image (espace couleur, couleurs, balance des blancssaturation, etc.) ne concernent qu'une sortie en JPEG ou bien, si on photographie en RAW, uniquement l'image JPEG incluse en vignette dans le fichier RAW. Donc, quand on photographie en RAW, on se contrefiche du choix sRGB ou Adobe RGB. Ça ne changera pas un bit aux données RAW produites.
Patrick

Verso92

Citation de: srv35 le Mars 06, 2025, 17:08:38Je viens de consulter le mode d'emploi de mon nikon d90. En page 167 du mode d'emploi il est indiqué que le profil srgb est le profil utilisé par défaut.Il est également indiqué que ce profil est utilisé pour les images sans modifications supplémentaires. Est-il préférable de choisir le profil adobe rvb si on souhaite retoucher l'image avec camera raw. Merci pour vos réponses.

Aucune importance : le profil sélectionné sur l'APN ne sert qu'aux Jpeg "boitier".

Edit : oups, je n'avais pas vu la réponse de Patrick...

Nikojorj

Si tu veux passer par camera raw faut faire du raw, et pas du jpeg.
Ce réglage de profil couleur ne concerne pas le raw.

ChatOuille

Citation de: srv35 le Mars 06, 2025, 16:42:15Bonjour, avec camera raw les corrections s'effectuent en 16 bits si choisi dans l'onglet profondeur. Pourquoi lors de l'ouverture de l'image (traitée en 16 bits sous camera raw)dans photoshop elements la barre d'état indique 16 bits et l'onglet image>mode indique 8 bits. Bon week-end.
Je ne connais pas Elements mais c'est probable que CameraRaw utilise les mêmes algorithmes que le CM de Photoshop ainsi que de LR. Je ne sais pas si l'interface est la même, mais en tout cas je pense que le moteur est bien le même.