Sigma BF

Démarré par petur, Février 24, 2025, 06:47:20

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: petur le Avril 18, 2025, 09:48:38Pour le reste, se sont des gadgets qui n'aident pas à faire une photo.

Un écran qui bouge dans toutes les directions permet des compositions différentes.

La connexion pallie pour moi à l'absence de GPS que je trouve tellement pratique pour le tri et la recherche des photos. Et surtout, pour Sigma et ses ventes, elle est sans aucun doute indispensable à une (grosse) catégorie d'acheteurs potentiels.

Seven Sam

Bon, il doit arriver Samedi, on croise les doigts... Je l'ai pris en noir, car en gris, il est beau, mais je sais que je vais le regretter... :D
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

SALUKIKI

Une question aux sachants Svp :

De plus en plus interessé par un Bf en raison d'abord de son esthétique mais aussi de sa recherche de  ""novation//""simplicité"" de commandes numériques  et malgré ses "carences" pour moi importantes (ecran fixe et absence de griffe pour un viseur accessoire ) , je m'interroge  sur le ou les objectifs qui pourraient l'equiper ne connaissant absolument pas la gamme Sigma .
Ma recherche se limiterait à (approximativement) un 35 et un 75/90 mais obligatoirement de petite dimension , pas de zoom , bon ou trés bon piqué...

Remerciements anticipés !!!

Seven Sam

Citation de: SALUKIKI le Hier à 12:41:30Une question aux sachants Svp :

De plus en plus interessé par un Bf en raison d'abord de son esthétique mais aussi de sa recherche de  ""novation//""simplicité"" de commandes numériques  et malgré ses "carences" pour moi importantes (ecran fixe et absence de griffe pour un viseur accessoire ) , je m'interroge  sur le ou les objectifs qui pourraient l'equiper ne connaissant absolument pas la gamme Sigma .
Ma recherche se limiterait à (approximativement) un 35 et un 75/90 mais obligatoirement de petite dimension , pas de zoom , bon ou trés bon piqué...

Remerciements anticipés !!!

tu as le 45 et 90mm f/2.8 DG DN Contemporary qui sont les plus petite optique pour ce boitier. le 35 sera legerement plus grand, car F2.
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

Potomitan

Citation de: Seven Sam le Hier à 13:08:33tu as le 45 et 90mm f/2.8 DG DN Contemporary qui sont les plus petite optique pour ce boitier. le 35 sera legerement plus grand, car F2.

A volume égal dans la poche, et même s'il n'a pas le même charme esthétique, je préfère celui qui est stabilisé, qui a un écran qui pivote dans tous les sens, qui a un viseur, et qui peut être connecté.

Sans nouveaux objectifs ultra compacts je ne vois vraiment pas d'intérêt à ce BF autre qu'un exercice de style (ce qui peut bien sûr suffire à motiver un achat !).

Seven Sam

Même si c'est plus religieux : Le cœur a ses raisons que la raison ignore
:D

Potomitan

Complètement d'accord.

Le plaisir a le droit d'être totalement irrationnel ! 😊

Nikojorj

Citation de: Seven Sam le Hier à 13:08:33tu as le 45 et 90mm f/2.8 DG DN Contemporary qui sont les plus petite optique pour ce boitier. le 35 sera legerement plus grand, car F2.
Il y a le Pana 35/1.8 aussi, un peu plus gros mais pas vraiment plus lourd (295g) que les Contemporary et plus ouvert, et un 85/1.8 dans le même esprit.

Seven Sam

Citation de: Nikojorj le Hier à 14:21:50Il y a le Pana 35/1.8 aussi, un peu plus gros mais pas vraiment plus lourd (295g) que les Contemporary et plus ouvert, et un 85/1.8 dans le même esprit.

ouais, mais le design, ça colle pas :D