Sigma SPORTS 300-600mm F4 DG OS

Démarré par tbjm, Février 24, 2025, 07:11:54

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: tbjm le Avril 01, 2025, 08:29:05et les TC
Pas certain pour ça. Ne pas oublier que les TC nikon ont un détrompeur mécanique les rendant incompatible avec bon nombre d'objos Z (par mesure de sécurité car ils ne peuvent pas s'imbriquer). Sur les adaptateurs tier, la bague fringer est par exemple incompatible avec les TC Z, alors que le doubleur passe sans soucis dans le tube ;)

Citation de: lionthom le Mars 02, 2025, 11:49:17Un renard nikoniste (il a les yeux jaunes...) envoyé par la concurrence pour détruire le matos Canon  ;D

Ça a dû être une belle rencontre  ;)
Non, pire, un renard sonyste ;D et oui, plein de belles rencontres ;)

livartow

Citation de: Alex-510 le Mars 27, 2025, 14:37:40Test Terrain par Lionel Favre, talentueux et jeune photographe animalier, ambassadeur Sigma Suisse

C'est ici
Une prise en main à lire en ayant en tête qu'il est là pour mettre en valeur le matériel testé plus que pour donner un avis réellement impartial.

Mais il est clair que les premiers retours le donne comme excellent... Si le montage sur nikon fonctionne, je me donne max 1 an avant de le mettre dans le sac ;D

tbjm

Citation de: livartow le Avril 03, 2025, 17:36:07Non, pire, un renard sonyste ;D et oui, plein de belles rencontres ;)

la photo post 70 pris avec le matos sony est plus douce
post 70 c'est avec quel objo ? le bokeh est tres doux

livartow

Citation de: tbjm le Avril 04, 2025, 08:49:37la photo post 70 pris avec le matos sony est plus douce
post 70 c'est avec quel objo ? le bokeh est tres doux
Non, les deux ont été faites avec du canon ;D Mon sony servait juste à attirer les très nombreux renards fanboy 8)

La 70 a été faite avec un 5D3+85 1.8, la 75 a été faite avec un 5D4+135 2 pourtant réputé plus doux. Je pense que l'impression de douceur est juste liée aux conditions de PDV, ce qui est un bon rappel de pourquoi les marques offrent des journées de test dans les meilleurs  conditions : car ça fait de meilleurs images  ;)

Toro-bouk

Citation de: livartow le Avril 03, 2025, 17:41:06Une prise en main à lire en ayant en tête qu'il est là pour mettre en valeur le matériel testé plus que pour donner un avis réellement impartial.

Mais il est clair que les premiers retours le donne comme excellent... Si le montage sur nikon fonctionne, je me donne max 1 an avant de le mettre dans le sac ;D

Nathan,
J'étais avec Lionel pour ces tests et je peux te confirmer qu'il est très très bon, nous avions en même temps le 400 2.8.
Ici https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=158&t=125910

livartow

Citation de: Toro-bouk le Avril 14, 2025, 12:58:03Nathan,
J'étais avec Lionel pour ces tests et je peux te confirmer qu'il est très très bon, nous avions en même temps le 400 2.8.
Ici https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=158&t=125910

Merci pour l'info. J'avoue que je ferai quand même mes propres tests dès que possible car je suis un poil plus pointilleux que la majorité (le bokeh m'interpelle pas mal à vrai dire).

Toro-bouk

Nathan si tu veux des Raws de Lionel fais signe tu as mon mail :)

livartow

Citation de: Toro-bouk le Avril 15, 2025, 18:01:02Nathan si tu veux des Raws de Lionel fais signe tu as mon mail :)
Merci bien et pourquoi pas :)

En passant, les tests labo de the digital picture sont tombés, et il semblerait que l'exemplaire de démo fourni par sigma USA soit moins bon que celui de sigma france  ;D
Mais concernant le 400 2.8 sony, ça ne m'étonne pas trop. Pour l'avoir testé plusieurs fois, je l'ai trouvé assez mauvais comparativement aux résultats du canon 400 2.8 IS II que j'ai mis en comparaison. C'est un peu comme le canon 400 2.8 IS III en fait, c'est une génération avec formule optique allégée et ça s'en ressent sur les perfs optiques.

Toro-bouk

tbjm

Citation de: livartow le Avril 16, 2025, 23:54:33Merci bien et pourquoi pas :)

En passant, les tests labo de the digital picture sont tombés, et il semblerait que l'exemplaire de démo fourni par sigma USA soit moins bon que celui de sigma france  ;D
Mais concernant le 400 2.8 sony, ça ne m'étonne pas trop. Pour l'avoir testé plusieurs fois, je l'ai trouvé assez mauvais comparativement aux résultats du canon 400 2.8 IS II que j'ai mis en comparaison. C'est un peu comme le canon 400 2.8 IS III en fait, c'est une génération avec formule optique allégée et ça s'en ressent sur les perfs optiques.

c'est pas ce que dit lionel ou digit picture
le 400 2.8 sony a un meilleur pique que le sigma
le sigma a un meilleur pique que le 600 de torobouk c'est pas clair si c'est un sony ou un canon

Toro-bouk

Correction Lionel à testé aussi avec un 600f4 GM pour ma part c'est un 600ISII et nous n'avons pas comparé autrement que sur l'écran, donc  ::)

Mistral75