Ganivelle

Démarré par J-P L, Mars 02, 2025, 18:07:12

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vernhet

cyril17

La lumière n'est pas vraiment intéressante... c'est plat (comme la ligne d'horizon pour une fois  ;)  ;D  ) .
Menacé mais libre...

Crinquet80

Il fallait y penser de photographier une ganivelle effondrée et surtout faire partager cette riche idée sur le net !
 ;D

J-P L

Je ne suis pas sûr si tu as toujours été comme ça, ou si c'est dû à la retraite qui, manifestement, ne te profite pas.  N'as-tu pas le sentiment d'être un chercheur de polémique ? Alors fais ce que tu veux, mais de mon côté, tu n'es plus là, donc pas de réponse.

ChrisMrX05

Il manque à ta photo un centre d'intérêt, un sujet, une ganivelle qui est tombée n'intéresse pas grand monde... C'est le premier plan de cette image, le second étant la dune avec ses herbes folle et l'arrière plan la mer.
Par contre, si la courbe formée par cette ganivelle effondrée accompagne notre regard vers un second plan intéressant comme les courbes d'une naïade prenant un bain de soleil sur la dune avec la touche de couleur apportée par sa serviette de bain, l'intérêt serait tout autre :D
Pour exemple, je me suis permis ce petit montage ou j'ai remplacé la naïade par sa chaise longue et son parasol (trop tard elle est parti se baigner) ;D

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mars 02, 2025, 22:01:51Je ne suis pas sûr si tu as toujours été comme ça, ou si c'est dû à la retraite qui, manifestement, ne te profite pas.  N'as-tu pas le sentiment d'être un chercheur de polémique ? Alors fais ce que tu veux, mais de mon côté, tu n'es plus là, donc pas de réponse.

Qui a rédigé ce post ? Où est passé le multiple pseudos qui écrivait des posts truffés de fautes d'orthographe ?

labat

Je reste sur la photo initiale bien sur.
les ganivelles sont le sujet de tout photographe de marines...le passage obligé photo, bien plus difficile à prendre qu'il n'y parait et demandant une excellente lumière. Elles sont aussi le point d'achoppement permettant de meubler la marine de dunes sables et océans de peu de relief...
Donc un gros classique qui manque ici d'une lumière flatteuse  sur une construction compos qui marche dans sa diagonale.

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 02, 2025, 22:14:02Je me suis permis ce petit montage ou j'ai remplacé la naïade par sa chaise longue et son parasol (trop tard elle est parti se baigner) ;D

Je vous remercie pour cette première visite et votre commentaire sur l'un de mes fils.

Cependant, avant d'apporter une modification, il serait, selon moi, judicieux de demander.

salamander

Composition sans impact, éclairage banal, et traitement qui aplatit l'image, il n'y a plus aucune profondeur.

L'auteur reste sourd à toute critique, le niveau stagne en fond de cuve...sans surprise.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: J-P L le Mars 03, 2025, 08:21:30Cependant, avant d'apporter une modification, il serait, selon moi, judicieux de demander.

C'est vrai que vous êtes un exemple de politesse et de respect des autres sur ce forum.  ::)

Bernard34

Le gars nivelle tout par le bas ;)

vernhet

Citation de: Bernard34 le Mars 03, 2025, 13:55:43Le gars nivelle tout par le bas ;)
Jaloux ne ne pas y avoir pensé à celle-là ! :D  :D

Rami

Comme disaient les inconnus

quand le photographe voit une ganivelle...
Nikonairien (ou presque)

Tomzé

Citation de: J-P L le Mars 03, 2025, 08:21:30Cependant, avant d'apporter une modification, il serait, selon moi, judicieux de demander.

Non ! Absolument pas. Personne n'a à te demander la permission de faire quoique ce soit sur une de tes publications. Tu ferais mieux de dire merci à ChrisMrX05 pour avoir fait un commentaire et une version pertinente de ta photo.
Tout a été fait, sauf par moi.

J-P L

Citation de: Tomzé le Mars 03, 2025, 20:33:47Non ! Absolument pas. Personne n'a à te demander la permission de faire quoique ce soit sur une de tes publications. Tu ferais mieux de dire merci à ChrisMrX05 pour avoir fait un commentaire et une version pertinente de ta photo.

- ne postez pas d'éléments dont vous n'êtes pas l'auteur ou sans l'accord des ayant-droit.

Le fait que tu modifies une photo ne signifie pas qu'elle te revient, car l'image altérée n'est absolument pas à toi. Selon mon avis,

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mars 03, 2025, 20:46:39- ne postez pas d'éléments dont vous n'êtes pas l'auteur ou sans l'accord des ayant-droit.

Le fait que tu modifies une photo ne signifie pas qu'elle te revient, car l'image altérée n'est absolument pas à toi. Selon mon avis,

Eh ! le multiple pseudo t'es mal placé pour l'ouvrir sur le contenu de la Charte ! ???

yaquinclic

Citation de: J-P L le Mars 03, 2025, 20:46:39..., car l'image altérée n'est absolument pas à toi. Selon mon avis,

Et toujours selon ton avis, il se passe quoi quand l'image est désaltérée ?

vernhet

Citation de: J-P L le Mars 03, 2025, 20:46:39u]car l'image altérée n'est absolument pas à toi[/u].
Aucun de tes interlocuteur n'a, à aucun moment, prétendu le contraire. Fidèle à tes méthodes de tordu, tu donnes l'impression de t'opposer à un point de vue que personne n'a défendu!

Prionyx

Mais pourquoi diable vous évertuez vous à tenter d'argumenter avec un type qui n'en a manifestement pas les capacités?
Quand un clébard vous gueule dessus à travers une clôture, vous prenez le temps de lui expliquer la vacuité de ses actions, que vous n'avez pas l'intention d'entrer sur son territoire et que vous n'etes nullement impressionné par ses grognements...?

egtegt²

Citation de: J-P L le Mars 03, 2025, 20:46:39- ne postez pas d'éléments dont vous n'êtes pas l'auteur ou sans l'accord des ayant-droit.

Faut arrêter ! Cette phrase n'a jamais été écrite pour interdire de proposer une version différente sur le forum critique, elle a été écrite pour éviter que des intervenants postent des photos de photographes externes qui pourraient se retourner contre le site pour non respect du droit d'auteur. Tu ne peux pas utiliser la charte pour l'interpréter comme ça t'arrange. Si tu ne veux pas qu'on modifie tes photos, alors arrête d'en poster, en plus ça nous fera des vacances :)

agl33

Citation de: Prionyx le Mars 04, 2025, 09:05:31Mais pourquoi diable vous évertuez vous à tenter d'argumenter avec un type qui n'en a manifestement pas les capacités?
Quand un clébard vous gueule dessus à travers une clôture, vous prenez le temps de lui expliquer la vacuité de ses actions, que vous n'avez pas l'intention d'entrer sur son territoire et que vous n'etes nullement impressionné par ses grognements...?

Comme cela est bien dit.

vernhet

Citation de: egtegt² le Mars 04, 2025, 10:34:15Faut arrêter ! Cette phrase n'a jamais été écrite pour interdire de proposer une version différente sur le forum critique, elle a été écrite pour éviter que des intervenants postent des photos de photographes externes qui pourraient se retourner contre le site pour non respect du droit d'auteur. Tu ne peux pas utiliser la charte pour l'interpréter comme ça t'arrange. Si tu ne veux pas qu'on modifie tes photos, alors arrête d'en poster, en plus ça nous fera des vacances :)
je voudrais prendre la défense de la race canine: la fourberie, la dissimulation,le mensonge, la mauvaise foi en plus de l'agressivité, sont plus rarement observés dans les comportements canins que dans ceux d'un autre animal à deux pattes qui a sévi ici depuis des années sous différents pseudos.

ric 67

Citation de: vernhet le Mars 04, 2025, 11:16:01je voudrais prendre la défense de la race canine: la fourberie, la dissimulation,le mensonge, la mauvaise foi en plus de l'agressivité, sont plus rarement observés dans les comportements canins que dans ceux d'un autre animal à deux pattes qui a sévi ici depuis des années sous différents pseudos.
Bien dit vernhet , +1000

agl33

Citation de: vernhet le Mars 04, 2025, 11:16:01je voudrais prendre la défense de la race canine: la fourberie, la dissimulation,le mensonge, la mauvaise foi en plus de l'agressivité, sont plus rarement observés dans les comportements canins que dans ceux d'un autre animal à deux pattes qui a sévi ici depuis des années sous différents pseudos.

En effet, il est hors charte tout le temps, mais il est toujours là, c'est un mystère....