Alpha100 18-200 mm pour 400€

Démarré par Costarmoricain22, Janvier 02, 2009, 16:43:57

« précédent - suivant »

Costarmoricain22

Bonsoir,

voilà j'ai eu une offre aujourd'hui d'un chasseur d'orages. Il vend sont appareil pour 400€ + un trépied offert pour 400€ + environ 30€ de frais de port.

Qu'en pensez vous ?

Merci

bourgroyal

Bon bien avec la 18-200 cela semble un bon prix. Par contre le A100 a sans doute pas mal roulé.
Perso, je regarderais du côté de l'A300 avec le mème objo, peut-être que le prix peut vous conve-
nir. Pour le A100, je l'examinerais à la loupe a votre place. Qui dit chasseur d'orage dit pluie et le
A100 na pas l'étancheité comme principal caractéristique.

bourgroyal

Dit donc SCSI, nous avons presque la mème réponse. En passant tu es de quelle région? Paris, Lyon,
Alcatraz, Bordeaux, Père Lachaise, Les Gorges Enrouez, Sing Sing, Maubeuge, une grotte, sous
un pont? Moi c'est Québec, mais j'ai habité longtemps, dans une autre vie, a Enghien (les bains) en
banlieue Parisienne.

Costarmoricain22

C'est une personne que je connais bien. Son appareil est en parfaite état ;)

Côté photos je ferais des photos de nature et d'orages ;)

bourgroyal

Dans ce cas, pas d'hésitations. Allez-y tout de go...après examen du boitier.

Ecureuilbleu

Cette proposition paraît intéressante. L'Alpha 100 est un boîtier agréable, et le trépied sera le bienvenu pour les photos du ciel tout sombre.  ;)

FVDB

L'Alpha 100 est sans conteste un bon appareil. Mais surtout ne pas se contenter d'un 18/200, objectif assez quelconque.

FTQL

Si c'est pour ne rien faire du 18-200, l'offre n'a aucun intérêt vu qu'on peut trouver un 200 nu pour moins de 400€.

FVDB

C'est viscéral chez moi: j'ai horreur de ces zooms soi-disant polyvalents, qui peuvent faire tout et son contraire, et qui finalement ne donnent que des photos médiocres et sans piqué.

Pourquoi pas le zoom 18/70 basique (pas exceptionnel mais bien meilleur qu'un 18/200) accompagné d'un 70/210 ?