Duchesse Victoria

Démarré par andrea Vassilievski, Mars 04, 2025, 19:50:59

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

Fichier HD : https://ibb.co/YFbRS8yn

Fujifilm X-H2 + XF 33mm F1.4 R LM WR
1/60s f/5.6 ISO 3200 + flash AD100Pro

hervé_free

Quel massacre....
Comme d'hab, éclairage naze, il s'est passé quoi avec le fond?
C'était un modèle avec ou sans potentiel?   ;D

Crinquet80

Tout ce matos utilisé pour ce résultat ! ???
C'est donner de la confiture aux cochons, à méditer ! ;D

Hector06

Ce que je ne pige pas c'est pourquoi ne pas montrer la photo entièrement
R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Mars 05, 2025, 09:27:57Ce que je ne pige pas c'est pourquoi ne pas montrer la photo entièrement

Le reste c'est peut-être pire...

Tomzé

Citation de: Hector06 le Mars 05, 2025, 09:27:57Ce que je ne pige pas c'est pourquoi ne pas montrer la photo entièrement

C'est ce que je me dis à chaque publication
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Je pense que Andrea Milton du Shutter en Folie fait un peu des manières pour un peu tout: shooter, caster, retoucher, accessoiriser, poster, expliquer, argumenter etc...

J'ose pas imaginer la perte de temps.

« Mademoiselle, voulez-vous ne pas prendre la pose devant mon objectif utilisé au 8ème de son potentiel, car j'ai le droit de l'utiliser comme je veux et ne pas être de ces moutons fanatisés par les fiches techniques ? Par ailleurs, j'espère que vous n'avez rien du caniche de cirque, mais si tel était le cas, Ô Providence sur votre modeste parcours, vous auriez avec moi toute la latitude pour vous exprimer avec votre vraie essence, mêlé à mon art il est vrai, au contraire d'avec d'autres photographes pour qui vous ne seriez rien qu'un sujet sans âme, pâle objet de leur maladroites et hasardeuses expérimentations.
Mettez vous là et oubliez que je viens de vous dire où vous placer, voulez-vous ?»

R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

Dis donc Hector06, quand tu n'es pas accaparé par le gloubiboulga Chassimien, tu fais dans le créatif diffusé sur quel support ? ::)

Hector06

Alors j'ai compris que ton emoticon Crinquet, si tu peux traduire le reste je veux bien 8)

R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

Citation de: Hector06 le Mars 05, 2025, 20:52:50Alors j'ai compris que ton emoticon Crinquet, si tu peux traduire le reste je veux bien 8)

Ben, je me demandais si tu n'utilisais pas tes qualités d'écriture, autre que sur ce forum ? :)

andrea Vassilievski

Le format vertical idéal pour instagram est le 5/6eme. En dehors de ce format, vous allez laisser Instagram recadrer votre photo verticalement. Bien entendu, si vous faites des carrés, Instagram ne recadre pas.
Ceci dit, la partie (utile) de la photo manquante n'excède pas 15% et son utilité esthétique est très négligeable.
En ce qui concerne l'éclairage, ce portrait ne souffre strictement d'aucun dégât.
Bien entendu, les petits maîtres portraitistes qui sévissent ici, auraient volontiers badigeonné d'un flou bien gras cette beauté, lui aurait fait disparaître toutes ses couleurs et je n'ose envisager d'autres sévices "esthétisants" cultivés en vase clos dans les salons et les revues hypées parisiennes.

Hector06

Citation de: Crinquet80 le Mars 05, 2025, 21:05:59Ben, je me demandais si tu n'utilisais pas tes qualités d'écriture, autre que sur ce forum ? :)

Honnêtement je n'ai aucune qualité d'écriture. Autrement je serais pas ici à lutter vaillamment contre l'opresseur des Andes et la félonie.

Après, une chose que j'ai remarqué c'est que au café (encore lui) je me mettais récemment à aligner ma cuillère avec le bord du plateau, et la tasse avec la serviette en papier, elle même pliée de sorte que ce soit pas trop moche à voir si on pose les yeux dessus. Et ça à chaque fois que j'y suis. Ça et le fait que quand je croise des gens je les imagine de suite en personnages de fiction. Ma découverte sur ce toc est récente, et elle me rappelle les fois où je pouvais passer de longs moments à scruter le papier peint de la cuisine, en prêtant des histoires ou des géographies abstraites aux motifs.

J'en déduis que l'absence de shoot ou de taf, ou même juste d'un clic de temps à autres, induit par des raisons économiques et sentimentales, m'amène à compenser par des histoires qui fusent ou des cuillères alignées.

Tu peux m'appeler no life que ça m'offusquerait même pas  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 05, 2025, 21:50:59Le format vertical idéal pour instagram est le 5/6eme. En dehors de ce format, vous allez laisser Instagram recadrer votre photo verticalement. Bien entendu, si vous faites des carrés, Instagram ne recadre pas.
Ceci dit, la partie (utile) de la photo manquante n'excède pas 15% et son utilité esthétique est très négligeable.
En ce qui concerne l'éclairage, ce portrait ne souffre strictement d'aucun dégât.
Bien entendu, les petits maîtres portraitistes qui sévissent ici, auraient volontiers badigeonné d'un flou bien gras cette beauté, lui aurait fait disparaître toutes ses couleurs et je n'ose envisager d'autres sévices "esthétisants" cultivés en vase clos dans les salons et les revues hypées parisiennes.

Il y a une légère contradiction à vouloir « laisser le modèle être » et le croper systématiquement. Mais bon.

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 05, 2025, 21:50:59Le format vertical idéal pour instagram est le 5/6eme. En dehors de ce format, vous allez laisser Instagram recadrer votre photo verticalement. Bien entendu, si vous faites des carrés, Instagram ne recadre pas.
Sur Insta, en réfléchissant 2 minutes, il y a moyen de mettre des photos sans recadrage.

Hector06

On peut mettre des marges noires ou blanches

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Mars 05, 2025, 23:21:49On peut mettre des marges noires ou blanches
Certes, mais il me semble que je fais des photos et non du cinéma. Et puis, réaliser des bandes noires réduit obligatoirement la taille de la photo, ce n'est pas ce que je veux.
Depuis que je poste sur Instagram, j'ai pris l'habitude du 5/6ème vertical. Par contre, pour mes vidéos de streams, cela ne pose aucun problème (elles sont horizontales et en 1080P). On peut même poster du 4K, mais dans ce cas la durée n'excédera pas 3 à 4 minutes. L'essentiel est de ne pas dépasser le gigaoctet.

Hector06

Vous faites du skate andrea ?

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Je ne savais pas que nous étions sur Insta ici
Citation de: andrea Vassilievski le Mars 06, 2025, 03:47:06Certes, mais il me semble que je fais des photos et non du cinéma. Et puis, réaliser des bandes noires réduit obligatoirement la taille de la photo, ce n'est pas ce que je veux.
Depuis que je poste sur Instagram, j'ai pris l'habitude du 5/6ème vertical. Par contre, pour mes vidéos de streams, cela ne pose aucun problème (elles sont horizontales et en 1080P). On peut même poster du 4K, mais dans ce cas la durée n'excédera pas 3 à 4 minutes. L'essentiel est de ne pas dépasser le gigaoctet.
Je ne savais pas que nous étions sur Insta ici?????    ;D  ;D  ;D

Hector06

Mr Han: « Le kung-fu est partout »

Andrea: « La vie c'est 5/6ème »

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Mars 06, 2025, 09:19:51Mr Han: « Le kung-fu est partout »

Andrea: « La vie c'est 5/6ème »

Il y en a quand même quelques uns qui sont "spéciaux" ici, pour ne pas dire plus.
Toi qui à le verbe facile, faudrait trouver un adjectif bien caractéristique pour chacun.
Aller au boulot  :)

Monsieur

Les lives doivent être passionnants.
On peut avoir un lien ?
Hâte de prendre 4 minutes de rien en 4K

Hector06

À chacun de se connaître lui/elle même, on n'est pas sortis de l'auberge si on doit se faire mettre des adjectifs ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Monsieur le Mars 06, 2025, 09:47:51Les lives doivent être passionnants.
On peut avoir un lien ?

;D  ;D  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

On peut mettre des marges noires ou blanches

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 06, 2025, 03:47:06Certes, mais il me semble que je fais des photos et non du cinéma. Et puis, réaliser des bandes noires réduit obligatoirement la taille de la photo, ce n'est pas ce que je veux.
Quoi, des marges! Faudrait pas dénaturer les œuvres d'art  :D

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Mars 06, 2025, 09:50:26;D  ;D  ;D
Citation de: Monsieur le Mars 06, 2025, 09:47:51Les lives doivent être passionnants.
On peut avoir un lien ?
Ce sont majoritairement des streams de jeux vidéos, donc, cela ne vous intéressera pas. Subsidiairement des petites séquences de roleplay avec des gens.