Milan noir à tête blanche

Démarré par M13, Mars 05, 2025, 09:03:24

« précédent - suivant »

M13

Bonjour,
Hier au bord du Tarn, j'ai eu la surprise de photographier ce Milan mais je n'en avais jamais vu avec une tête aussi blanche, même la queue a du blanc! Qu'en pensez-vous?
Merci
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Roland Ripoll

Ca ressemble davantage à un Pygargue à tête blanche ! Il semble avoir une lanière aux pattes qui pourrait indiquer qu'il s'agit d'un individu de parc d'attraction....
Attendons d'autres réponses.
Etre simple pour être vrai

M13

Hi :D
Je n'avais pas osé mais un grand merci Roland, il me semblait bien que ce ''Milan'' ressemblait à un Pygargue et oui, il a une lanière...Je vais y revenir cet après-midi, c'est à Montauban!

M13

De plus la queue est pointue et avec du blanc,

Dudu7474

Surement un individu qui s'est échappé d'une volière ou qui a décidé de se faire la malle lors d'un spectacle...  ;D

Gil 54

C'est bien un Pygargue à tête blanche ( Haliaeetus leucocephalus) emblême des USA.

Comme l'écrit Roland, la lanière de cuir aux pattes donne à penser qu'il s'agit d'un échappé d'un parc ornithologique ou d'un zoo, voir peut-être de chez un fauconnier.

Ceci dit, belle photo.

M13

Merci Dudu et Gil!
J'y reviens cet après-midi pour voir s'il est toujours présent et s'il veut se montrer ;)  ;)  ;)

JPM84

Citation de: Gil 54 le Mars 05, 2025, 12:13:22C'est bien un Pygargue à tête blanche ( Haliaeetus leucocephalus) emblême des USA.
Comme l'écrit Roland, la lanière de cuir aux pattes donne à penser qu'il s'agit d'un échappé d'un parc ornithologique ou d'un zoo, voir peut-être de chez un fauconnier.
Ceci dit, belle photo.
Moi j'aurai plutôt dit: Pygargue Vocifer ( African Fish Eagle, Haliaeetus Vocifer) mais bon ...

Gil 54

Chez vocifer, le blanc ne s'arrête pas au cou ; il descend bas sur la poitrine

M13

Pour vous remercier, je vous en remets une autre, je ne l'ai pas revu hier!

M13

J'ai fait des recherches et il se trouve que le 17ème RGP de Montauban possède un Pygargue nommé ''Malizia'' comme mascotte, il y vient du Rocher des Aigles de Rocamadour! Il a fait une petite virée sur le Tarn mardi après-midi et a dû réintégrer le bataillon!!!
Merci à tous :)

Gil 54

michel77

Une petite vidéo d'il y a environ une grosse dizaine d'années, sur le sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=nSBfkMqFyyc

M13

Merci Michel pour cette vidéo donc si c'est bien ''Malizia'' que j'ai photographié, il a maintenant 14 ans.

bluemesa

C'est un Pyguargue a tete blanche comme ceux ci :

Gil 54

M13

Merci bluemesa pour ces superbes images!