Le col Turbat

Démarré par brunotroussier, Mars 05, 2025, 17:20:26

« précédent - suivant »

brunotroussier

Valjouffrey.
Merci pour votre avis.
Bruno
Bruno38

SJean

On est parfaitement dans l'atmosphère nuageuse ! je sais que le vignettage est un peu ta marque de fabrique pour refermer l'image , mais est-ce utile ici ? J'hésite ...

agl33

brunotroussier

Merci de votre passage et commentaire agl33 et SJean.
Citation de: SJean le Mars 07, 2025, 17:21:35On est parfaitement dans l'atmosphère nuageuse ! je sais que le vignettage est un peu ta marque de fabrique pour refermer l'image , mais est-ce utile ici ? J'hésite ...
J'ai peut-être un peu trop mis de vignetage sur celle ci...mais d'un autre côté,  cela ferme bien l'image centré sur cette courbe montagneuse et ce soleil pallissant où le regard par du sombre au clair...
Bruno
Bruno38

tkosak

Citation de: brunotroussier le Mars 07, 2025, 19:11:13Merci de votre passage et commentaire agl33 et SJean. J'ai peut-être un peu trop mis de vignetage sur celle ci...mais d'un autre côté,  cela ferme bien l'image centré sur cette courbe montagneuse et ce soleil pallissant où le regard par du sombre au clair...
Bruno
Tu peux aussi mettre un vignettage moins marqué (moins sombre) mais avec un dégradé beaucoup plus large : le but n'est pas de faire des coins presque noirs, mais d'assombrir le tout petit peu qui fera que le regard n'ira pas se perdre là-bas. Ici, ça m'empêche presque de goûter le reste.
Belle photo, au demeurant.

brunotroussier

Merci tkosak pour votre passage et avis. Je diminurai donc le vignettage.
Merci.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Une belle ambiance
Mais a mon écran...je trouve le vignettage p't être trop marqué
Denis ;)

brunotroussier

Merci Denis pour ton avis. Oui, il y a un peu trop de vignetage.
Bruno
Bruno38

Bordelo64

C'est malin! J'ai plein de givre sur mon clavier maintenant! :D
Très réussi donc.
Cdlt.

brunotroussier

Merci Bordelo64 pour votre avis.
 Bruno
Bruno38

Seb Cst

Superbe ! Le soleil hésitant à naître est très bien géré.

J'ai souvenir d'une photo relativement proche dans l'esprit, et géographiquement proximale.
Me trompè-je ?

blibli

On y est.
Superbe ambiance bien retranscrite.
Bravo
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Merci Sébastien et Blibli pour votre commentaire.
Citation de: Seb Cst le Mars 10, 2025, 19:03:29Superbe ! Le soleil hésitant à naître est très bien géré.

J'ai souvenir d'une photo relativement proche dans l'esprit, et géographiquement proximale.
Me trompè-je ?
Oui,effectivement,  ce jour là au fin fond de la vallée de la Bonne, j'avais pris plusieurs clichés différents de l'ensemble  du massif de l'Olan et du Pic Turbat . Les conditions climatiques s'y prêtaient....par contre, je me rappelle que j'enfoncais dans la neige profonde limitant l'accès plus haut au refuge...
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Mars 11, 2025, 09:08:24Merci Sébastien et Blibli pour votre commentaire. Oui,effectivement,  ce jour là au fin fond de la vallée de la Bonne,
j'avais pris plusieurs clichés différents de l'ensemble  du massif de l'Olan et du Pic Turbat.

Okay chef. Donc il t'en reste potentiellement quelques autres en réserve.

brunotroussier

Citation de: Seb Cst le Mars 12, 2025, 20:20:55Okay chef. Donc il t'en reste potentiellement quelques autres en réserve.
Vouis !
Bruno
Bruno38

Lucky49

Encore une superbe ambiance avec une très belle compo, bravo !
Luc

brunotroussier

Merci Lucky49 pour votre commentaire.
Bruno
Bruno38