La petite maison dans la prairie

Démarré par Verso92, Mars 09, 2025, 18:47:21

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2025, 20:01:27(sinon, elle est à Commercy, pas en Bourgogne)

D'ailleurs, beaucoup de photographes s'arrêtent désormais pour la photographier, sous le même angle de préférence (ce qui a tendance à agacer Marie-Claire et Serge, les propriétaires)...  ;-)

(même moi il m'arrive de le faire, avec la mairie de Waben, découverte au détour d'un virage, par exemple !)

Verso92

Just for fun, la petite maison dans la prairie, il y a un peu plus de dix ans :

fraoul

Simple et efficace, comme souvent !
Je me demande si je n'aurais pas raboté un poil en bas (en gardant le format carré): la bande de débris végétaux prend un peu trop d'importance à mon gout. Mais c'est un détail.

ChrisMrX05

La lumière de la dernière rend mieux ainsi que la haie d'arbres qui ont disparu aujourd'hui et qui lui donne une belle profondeur ;)

Verso92

Citation de: fraoul le Mars 10, 2025, 21:55:06Simple et efficace, comme souvent !
Je me demande si je n'aurais pas raboté un poil en bas (en gardant le format carré): la bande de débris végétaux prend un peu trop d'importance à mon gout. Mais c'est un détail.

Je me suis posé la question... mais ça m'aurait obligé à supprimer des éléments dans le cadre, en largeur.

A moins de décaler le recadrage vers le haut ?

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 10, 2025, 22:00:09La lumière de la dernière rend mieux ainsi que la haie d'arbres qui ont disparu aujourd'hui et qui lui donne une belle profondeur ;)

Oui... il y avait un espace boisé devant, aussi (encore visible sur Google Map), qui a aujourd'hui complètement disparu... arbres malades ?

fraoul

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2025, 22:04:19Je me suis posé la question... mais ça m'aurait obligé à supprimer des éléments dans le cadre, en largeur.

A moins de décaler le recadrage vers le haut ?

Oui, je pense que ça améliorerait l'équilibre d'ensemble.

Verso92

Citation de: fraoul le Mars 10, 2025, 22:05:13Oui, je pense que ça améliorerait l'équilibre d'ensemble.

Plutôt comme ça ?

artubi

Un plus pour la V2.
Impressionné par la hauteur des ouvertures au premier étage.

Bine vu.

vernhet

extra. j'adore les poubelles dont la forme fait écho à celle de la maison!

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

fraoul

Rami

Si j'ai bien vu sur la V2, elle est entourée de peupliers, donc dans un terrain (très) humide, ce qui explique peut-être que personne d'autre n'ait cherché à bâtir là.
Pour moi aussi, la V2 irait mieux sur le mur du salon.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: fraoul le Mars 11, 2025, 12:14:35Préférence pour la V2  :)

;-)

Citation de: Rami le Mars 11, 2025, 15:16:30Si j'ai bien vu sur la V2, elle est entourée de peupliers, donc dans un terrain (très) humide, ce qui explique peut-être que personne d'autre n'ait cherché à bâtir là.
Pour moi aussi, la V2 irait mieux sur le mur du salon.

Merci pour ton retour, Rami.

blibli

Citation de: artubi le Mars 11, 2025, 09:06:26Un plus pour la V2.
Impressionné par la hauteur des ouvertures au premier étage.

Bine vu.
D'après mon estimation, la largeur de la maison doit avoisiner les 4,30m, ce qui doit faire approximativement 3,70 intérieur.
La hauteur des baies à l'étage doit être comprise entre 2,10m et 2,40m, ce qui est assez courant
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Mars 11, 2025, 21:16:48D'après mon estimation, la largeur de la maison doit avoisiner les 4,30m, ce qui doit faire approximativement 3,70 intérieur.
La hauteur des baies à l'étage doit être comprise entre 2,10m et 2,40m, ce qui est assez courant

;-)

jenga

Je vais jouer les rabat-joie... La V1 pour moi.

Le cadrage vers le haut rend la maison trop bord-cadre en bas, et le ciel devient plus important, tendant à diminuer l'impression de hauteur de la maison.

Juste une impression, bien sûr.

Verso92

artubi

Citation de: blibli le Mars 11, 2025, 21:16:48D'après mon estimation, la largeur de la maison doit avoisiner les 4,30m, ce qui doit faire approximativement 3,70 intérieur.

Ok pour cela mais se qui me choque c'est le rapport H/L.

Midship

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2025, 20:01:27Oui, c'est celle à laquelle j'ai pensé au premier abord, mais elle n'est pas aussi étroite que la mienne...

(sinon, elle est à Commercy, pas en Bourgogne)

Et puis, j'aime bien les maisons étroites !

Mopi aussi elles font de la résistance.

Si je peux j'en ai une de La Baule?

;-)

Verso92

Citation de: Midship le Mars 12, 2025, 10:24:25Mopi aussi elles font de la résistance.

Si je peux j'en ai une de La Baule?

Oui, vas-y...  ;-)

Midship

Merci ;)

Je résiste!! Messieurs les promoteurs vous ne m'avez pas eu!!

Verso92

Citation de: Midship le Mars 12, 2025, 11:18:37Je résiste!! Messieurs les promoteurs vous ne m'avez pas eu!!

;-)

TYBOR

Bonjour,
Pas mal, cette étroite maison (étroitesse incompréhensible si l'on commence à y réfléchir... Quoique le pris du terrain, mmmm?).
Me rappelle l'excellente BD de Tardi Ici Même, parue jadis dans le mensuel À SUIVRE.
Beau coup d'œil, en tout cas!

ChrisMrX05

voxpopuli

C'est vraiment étrange d'avoir construit une maison là, il manque un contexte pour ma compréhension. Le terrain aux alentours appartenait à un autre propriétaire ? Le cadastre nous renseignerait sûrement. Pour les arbres je pense à une plantation qui a été coupée pour être vendue.

Et pour la photo elle est simple et elle interroge. Tu as eu raison de la faire. C'est bien d'avoir laissé les fils et les poubelles, signes de vie. EDF et FT ont un peu dû raler, ainsi que la commune. Pour le faîte de l'arbre qui dépasse il faudra que tu reviennes quand ils l'auront débité...

Ça va rester chaud