Conseil achat télémétrique

Démarré par AlvahGoldbrook, Décembre 29, 2024, 17:25:47

« précédent - suivant »

flyfisherman

Citation de: Jean-Claude le Mars 19, 2025, 09:58:45C'est le lot commun aujourd'hui, le grand public en raffole, des dizaines de fois que je vois exposées ce genre d'images charbonneuses, avec des liserés de suraccentuation + saturation à fond avec la couleur.
C'est peine perdue que de vouloir discuter avec les auteurs.
Quand on essaie de les aider, il prennent un air outré, te regardent de haut, puis prétendent que leur image n'a subi aucun post-traitement.
le grand public les félicite pour leur professionalisme, c'est toi qui n'y connais rien 😂
Cette phrase me fait doucement rigoler, si je traduis : "je considère moi l'esthète et le spécialiste que cette photo hyper contrastée, hyper accentuée et hyper saturée est nulle alors que le public l'adore, quelle bande d'abrutis". La solution est de supprimer le public et n'autoriser l'entrée qu'à un minimum de gens triés sur le volet. Personnellement je peux être plus attristé des commentaires sur le fond de la photo mais il y a toujours des remarques bonnes à entendre.

Sinon pour la photo dont Déhère avait émis un avis (photo numérique) j'ai reconnu bien volontier que la critique était justifiée, personnellement en post-traitement je me fais facilement avoir surtout avec la fonction clearview de Photolab qui en standard donne un effet trop violent comme beaucoup de fonction "automatique" en commençant par celles de l'âppareil pour ceux qui enregistrent en jpeg, cela peut passer sur écran quand on est pas attentif par contre cela saute au yeux à l'impression avec la plupart des papiers (certains papiers mat ultra smooth enterre le contraste), le problème est que l'on imprime qu'une infime part de ses photos.

rsp

Pour donner dans la critique constructive, j'ai constaté qu'il ne faut pas utiliser Clear View dans les cas généraux mais le réserver à le suppression de la brume comme prévu.