[Olympus EM-D EM1] batterie qui se décharge trop rapidement

Démarré par PLB6o6, Mars 10, 2025, 14:35:26

« précédent - suivant »

PLB6o6

Bonjour à tous,

Je vous présente mon Olympus EM-D EM1, seconde main. Le premier propriétaire l'a vraiment soigné, je essayé d'en faire autant. Malgré l'âge de l'appareil, j'y trouve mon compte et suis pleinement satisfait de ce que je produis avec.

Malheureusement, j'ai l'impression qu'il use la batterie trop vite : batterie Patona neuve, elle ne tient qu'une demi-heure. Je suis allé dans une boutique photo pour le faire tester, et l'employé pense que c'est peut-être à cause de la batterie. Mais il n'en est pas sûr, pour l'être il m'a proposé d'acheter une batterie neuve de la marque officielle qui coûte 100 euros (eh oui, c'est un commerçant avant tout...), je ne veux pas faire ça, le boitier est vieux même s'il est en bon état, car si c'est lui qui a une défaillance, j'aurais perdu 100 euros pour rien.

Voilà, pensez-vous que le boitier lui même use les batteries, ou au contraire que c'est juste un problème de batterie de mauvaise qualité ? (pourtant j'ai eu des Patona qui m 'on entièrement satisfait  ??? ).

Merci d'avance pour votre aide.

Nikojorj

Tu achètes ailleurs une autre Patona (ou ce que tu veux, perso moi aussi je ne mets que des compatibles dans mes appareils à part celle fournie avec), parce que de toutes façons c'est pas mal d'avoir une 2e batterie, et tu sauras. ;)

PLB6o6

Citation de: Nikojorj le Mars 10, 2025, 14:50:01Tu achètes ailleurs une autre Patona (ou ce que tu veux, perso moi aussi je ne mets que des compatibles dans mes appareils à part celle fournie avec), parce que de toutes façons c'est pas mal d'avoir une 2e batterie, et tu sauras. ;)
Salut, merci pour ton astuce. En fait je crois que j'ai 5 batteries Patona dont deux que j'ai peu utilisées, et une Olympus, presque morte. C'est pour ça que je demande si un appareil, quel qu'il soit, peut entamer anormalement la durée de vie d'une batterie. Sur le mien j'ai coupé tout ce qui pouvait être énergivore : écran, wi-fi...