Emilie

Démarré par hetocy, Mars 10, 2025, 20:36:53

« précédent - suivant »

hetocy

La petite employée du carrefour Market à côté de chez moi  :)

fraoul

Le sourire spontané est sympa.
Par contre, son œil gauche me fait une drôle d'impression, mais c'est peut-être dû au jeu d'ombre. Un réflecteur aurait probablement équilibré les deux côtés du visage.

andrea Vassilievski

Celle-ci, je l'aurai vu un peu plus douce sur ce visage angélique. Un poil trop contrastée.

hetocy

Citation de: fraoul le Mars 10, 2025, 22:00:50Le sourire spontané est sympa.
Par contre, son œil gauche me fait une drôle d'impression, mais c'est peut-être dû au jeu d'ombre. Un réflecteur aurait probablement équilibré les deux côtés du visage.

Je n'utilise jamais de réflecteur pour déboucher les ombres :)

( Je galère bien assez pour trouver la lumière que je cherche )

hetocy

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 10, 2025, 22:03:11Celle-ci, je l'aurai vu un peu plus douce sur ce visage angélique. Un poil trop contrastée.

Oui, j'ai envie de contraste en ce moment  :)

Hector06

La dernière fois, tu avais tenté de masquer ton goût discutable pour la variétoche à la naphtaline, avec le fil « Dans la lumière » signe mal dissimulé de ton amour pour Mike Brant.

Aujourd'hui tu récidives avec du Joe Dassin.

C'est un forum photo je te rappelle   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

bleu73

magnifique portrait en lumière naturelle, ton domaine.

Le petit carré métallique en haut à gauche dans la structure de la verrière détourne un peu le regard en dehors du visage. Mais c'est à relativiser, cette remarque relevant plutôt d'une pratique coïtale avec les muscidae,

DaveStarWalker

Citation de: fraoul le Mars 10, 2025, 22:00:50Le sourire spontané est sympa.

Oui faire un petit éclairage local et hop :);)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Superbe telle quelle pour moi.

tetim1

Citation de: hetocy le Mars 10, 2025, 22:18:17Je n'utilise jamais de réflecteur pour déboucher les ombres :)

N'est-ce pas un peu radical?
Cordialement

Hector06

L'oeil bouché va bien avec l'éclairage provenant de derrière elle

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: tetim1 le Mars 11, 2025, 11:29:22N'est-ce pas un peu radical?
Cordialement

C'est juste un constat !

tetim1

Citation de: hetocy le Mars 11, 2025, 13:46:19C'est juste un constat !

Euh...Ça sonne plus comme un choix, une décision préalable à la prise de vue...
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim1 le Mars 11, 2025, 13:52:11Euh...Ça sonne plus comme un choix, une décision préalable à la prise de vue...
Cordialement

Aussi :)

Je me casse pas la tête pour trouver une lumière qui me plait pour déboucher à grand coup de réflecteur  :)

vivaldi33

Citation de: hetocy le Mars 11, 2025, 16:50:31Aussi :)

Je me casse pas la tête pour trouver une lumière qui me plait pour déboucher à grand coup de réflecteu:)
Déboucher à grand coup de pinceau en post-traitement peut apporter quelques désagréments.

tetim1

Citation de: hetocy le Mars 11, 2025, 16:50:31Aussi :)

Je me casse pas la tête pour trouver une lumière qui me plait pour déboucher à grand coup de réflecteur  :)

Je pense qu'il ne faut pas confondre la belle lumière d'un endroit et le fait de photographier quelqu'un ( ou quelque chose...) dans cette lumière, en pensant que
la lumière sur l'élément photographié va naturellement être belle également.Cela peut demander quelques ajustements ou aides pour justement profiter de cette
belle lumière; sinon, on gache cette lumière en présentant un modèle dont l'éclairage présente des faiblesses.( Mes propos sont généraux...)
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim1 le Mars 11, 2025, 18:08:06Je pense qu'il ne faut pas confondre la belle lumière d'un endroit et le fait de photographier quelqu'un ( ou quelque chose...) dans cette lumière, en pensant que
la lumière sur l'élément photographié va naturellement être belle également.Cela peut demander quelques ajustements ou aides pour justement profiter de cette
belle lumière; sinon, on gache cette lumière en présentant un modèle dont l'éclairage présente des faiblesses.( Mes propos sont généraux...)
Cordialement

Bien sûr, je ne fais une généralité ou un principe intangible de rien.

Simplement, je n'ai pas pour habitude de déboucher, ni avec un réflecteur, ni avec un flash.

Il me semble que mes compétences en la matière ne me permettent pas d'agir aussi finement que désiré, et surtout, de mon point de vue, lors d'un shooting en lumière naturelle, ça enlève toute spontanéité dans l'échange avec le modèle.

Enfin, un troisième intervenant me paraît indispensable pour manier le réflecteur et je n'ai jamais l'occasion de trouver un volontaire pour ce faire 🙂

Thierry

la seule chose que je regrette est que la miss n'ait pas les yeux un chouillat plus ouverts..

a priori j 'espere qu'on verra d'autres séances de la demoiselle du carrefour contact !! :D

tetim1

Citation de: hetocy le Mars 11, 2025, 19:28:06Enfin, un troisième intervenant me paraît indispensable pour manier le réflecteur et je n'ai jamais l'occasion de trouver un volontaire pour ce faire 🙂

Il existe de nombreux supports pour réflecteurs.
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim1 le Mars 11, 2025, 19:41:25Il existe de nombreux supports pour réflecteurs.
Cordialement

C'est vrai, d'ailleurs, j'en avais acheté un pour l'utiliser en Studio.

Mon mode de fonctionnement lors d'un shooting de ce type est d'être le plus nomade possible. 2/3 photos ici, 2/3 photos là, on bouge, on cherche un autre spot, faut d'la vie, du mouvement :)

Et puis, en effet, je dois avouer que les rares fois où j'ai essayé de déboucher, je n'ai pas été convaincu du tout :)

hetocy

Citation de: Thierry le Mars 11, 2025, 19:35:09la seule chose que je regrette est que la miss n'ait pas les yeux un chouillat plus ouverts..

a priori j 'espere qu'on verra d'autres séances de la demoiselle du carrefour contact !! :D

Oui, je pense que je sortirai d'autres images de ce shooting plus ou moins improvisé 🙂

tetim1

Citation de: hetocy link=msg=9198447 date=1741719030

Et puis, en effet, je dois avouer que les rares fois où j'ai essayé de déboucher, je n'ai pas été convaincu du tout :)

/quote]
Bah...C'est comme le reste: ça se travaille et se peaufine.
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim1 le Mars 12, 2025, 17:14:04[quote author=hetocy link=msg=9198447 date=1741719030

Bah...C'est comme le reste: ça se travaille et se peaufine.
Cordialement

J'en suis persuadé  :)

jenga

Belle complicité, bien saisie!
Chevelure superbe, bien mise en valeur par la lumière.

hetocy

Citation de: jenga le Mars 12, 2025, 23:18:56Belle complicité, bien saisie!
Chevelure superbe, bien mise en valeur par la lumière.

C'est pratiquement le plus important dans ce genre d'image à mon avis , complicité et spontanéité ( si possible  :)  )