Portrait du métro

Démarré par Ju Lien, Mars 11, 2025, 21:05:42

« précédent - suivant »

Ju Lien

Un dossier qui refait surface pour d'éventuelles critiques  :)

Merci

Nikon Nissoumi

Ben,... il est où le métro ?  :)
Le traitement de l'image est de qualité, le sujet fort sympa, reste que je suis un peu dubitatif sur cette décision de déclencher en latéral.
Non que ce soit obligatoirement un rejet quant au résultat, je me demande simplement si c'était nécessairement la meilleure option à retenir.
C'est la tienne cependant et je respecte ce parti pris d'auteur dans son originalité, je te fais juste part de mes interrogations (sans réponses) de spectateur en retour.
Même si quand même aussi plutôt séduit en ultime appréciation.

nedj

Plutôt séduit aussi par ce cliché.
J'aime bien la coupe serrée qui vient en contrepoint de l'espace laissée à droite et cette opposition entre la clarté du bonnet et du fond et le ton plus sombre, sans tomber dans l'excès, du visage lui-même.
L'expression du visage est également intéressante.

agl33

Citation de: nedj le Mars 11, 2025, 23:19:31Plutôt séduit aussi par ce cliché.
J'aime bien la coupe serrée qui vient en contrepoint de l'espace laissée à droite et cette opposition entre la clarté du bonnet et du fond et le ton plus sombre, sans tomber dans l'excès, du visage lui-même.
L'expression du visage est également intéressante.

Un avis que je partage.  ;)

Ju Lien

Merci pour les retours  :)

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 11, 2025, 22:50:02Ben,... il est où le métro ?  :)
Le traitement de l'image est de qualité, le sujet fort sympa, reste que je suis un peu dubitatif sur cette décision de déclencher en latéral.
Non que ce soit obligatoirement un rejet quant au résultat, je me demande simplement si c'était nécessairement la meilleure option à retenir.
C'est la tienne cependant et je respecte ce parti pris d'auteur dans son originalité, je te fais juste part de mes interrogations (sans réponses) de spectateur en retour.
Même si quand même aussi plutôt séduit en ultime appréciation.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour making off, c'était pendant ma première sortie photo, à Paris. Modèles/photographes tous en train de se faire mitrailler 😁
Pas eu le temps, et surtout l'idée de faire autre chose sur le moment. Donc ton point de vue est intéressant  ;)

J'ai poussé le blanc pour le bokeh qui est en fait les carreaux blanc du métro. Quelques traces doivent persister du traitement de l'époque  ;D

acclaude

vernhet

attention, bord du bonnet cramé.
Le reste se défend.