Lac Tian Shi

Démarré par SJean, Mars 14, 2025, 10:38:08

« précédent - suivant »

SJean

Ou lac Céleste , au pied des sommets du massif Bogda Shan ( 5445 m )

agl33

Superbe traitement.  ;)

DaveStarWalker

8)  8)  8)

Tian (ou Qian en piyin = céleste) Shi (eau).

Superbe.
"Age quod agis..." ^_^

blibli

J'ai vraiment du mal avec tes traitements.
Trop de nuages cramés et liserés un peu partout.
Je pense que tu tirs trop sur les manettes.
Pourtant la photo de base me semble bonne. C'est en tout cas un bel endroit
oeil de berger,coeur d'agneau

artubi

salamander

Une bien belle prise, mais comme blibli, le traitement est un peu raide pour mes gouts 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bordelo64

Citation de: salamander le Mars 14, 2025, 12:10:16Une bien belle prise, mais comme blibli, le traitement est un peu raide pour mes gouts 😉
Je copieuuuu! ;)
Cdlt.

vernhet

Le site et le moment sont impeccables, mais, à mes yeux, le traitement relève pratiquement de l'effet spécial et attire trop l'attention sur lui.

Seb Cst

Le traitement est en effet raté ici, avec pléthore de corrections locales ou autre démarche apparentée, mais ne généralisons pas.
Notre ami est capable du meilleur, comme là.

"Dans les dents".
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,349416.0.html

D'ailleurs je ne comprends pas que les traitements ne soient pas harmonisés pour l'ensemble des paysages NB proposés.

DaveStarWalker

On dirait une gravure.  8)
"Age quod agis..." ^_^

Midship

Comme les copains, peut mieux faire!!!

Rien est perdu, il faut s'y remettre car le point de vue est magnifique!!!!

Vous êtes parti du RAW?

SJean

En effet , je me suis amusé un peu et cela donne un aspect solarisé assez violent . Mais pas de traitements locaux ( à partir d'un vieux tif qui n'en avait pas reçus ni maintenant avec DxO ) ( pas de photoshop non plus , que je n'ai pas ) et donc en jouant avec les filtrages du noir et blanc . Pas de liseré de sur-accentuation non plus à 100% ni de nuages brûlés ( vérifiés à la pipette ).
Voici donc une version soft de ce vieux cliché ( la lumière était très irrégulièrement répartie à cause des nuages )

Midship

Je me suis permis de repasser à la moulinette de silver effect, je retire si tu veux après

SJean

Tu as raison de proposer ! Le forum est fait pour ça . Ta version n'est finalement pas si loin de ma version 1 corsée  ;) Ma version soft me semble trop éteinte .

Seb Cst

Aïe aîe aïe.
Le mieux est de laisser reposer, puis de repartir du RAW en s'inspirant de "Dans les dents".

Bordelo64

Citation de: Midship le Mars 14, 2025, 14:59:27Je me suis permis de repasser à la moulinette de silver effect, je retire si tu veux après
Pour de la moulinette, c'est de la moulinette! Pas loin du hachoir!  :D  Mais y'a de l'idée. Je pense qu'on doit pouvoir trouver un entre-deux satisfaisant. Allez, on re-mouline gentiment. :)
Cdlt.

labat

Vrai que sur les traitements proposés en début...on patinait devant...comme un effet spécial. C'était mon ressenti aussi...je ne ressentais pas pleinement la beauté de cet immense paysage.

Midship

Citation de: Bordelo64 le Mars 14, 2025, 15:48:07Pour de la moulinette, c'est de la moulinette! Pas loin du hachoir!  :D  Mais y'a de l'idée. Je pense qu'on doit pouvoir trouver un entre-deux satisfaisant. Allez, on re-mouline gentiment. :)
Cdlt.

Oui, un peu.

Mais on part d'une photo déjà moulinée , ça en devient de la purée  ;D

agl33

Citation de: Bordelo64 le Mars 14, 2025, 15:48:07Pour de la moulinette, c'est de la moulinette! Pas loin du hachoir!  :D  Mais y'a de l'idée. Je pense qu'on doit pouvoir trouver un entre-deux satisfaisant. Allez, on re-mouline gentiment. :)
Cdlt.

Avis partagé.

Clic-Clac 51

A mon écran, je trouve certaines parties trop grisouilles et manquant p't être de profondeur...ciel et eau notamment
Mais c'est une belle vue
Denis ;)

NoahG

Citation de: DaveStarWalker le Mars 14, 2025, 11:21:558)  8)  8)

Tian (ou Qian en piyin = céleste) Shi (eau).

Superbe.

Pour la photo : bonne représentation des contrastes de la région.

[at]  DaveStarWalker : Tian (ou Qian en piyin = céleste) Shi (eau).

piyin, vous voulez dire pinyin.
Il y a erreur, 天 TIAN n'est pas Qian. Jamais.
Dans le 天池 du lac, 天 céleste concerne le ciel du haut (pas le ciel bleu et les nuages mais plus haut) Tianshang, tian + shang = ciel + supérieur. Qian n'est pas le ciel ou le céleste.

Et c'est TIANCHI 天池 et pas Tianshi ou Qianshi.
Et ce 池 CHI n'est pas l'eau. Jamais. L'eau c'est 水 shui

Comme traduit par SJean : Céleste + lac
bonnes vacances

DaveStarWalker

Citation de: NoahG le Mars 26, 2025, 19:05:06Pour la photo : bonne représentation des contrastes de la région.

[at]  DaveStarWalker : Tian (ou Qian en piyin = céleste) Shi (eau).

Dans le 天池 du lac, 天 céleste concerne le ciel du haut (pas le ciel bleu et les nuages mais plus haut) Tianshang, tian + shang = ciel + supérieur. Qian n'est pas le ciel ou le céleste.

Citation de: NoahG le Mars 26, 2025, 19:05:06Pour la photo : bonne représentation des contrastes de la région.

[at]  DaveStarWalker : Tian (ou Qian en piyin = céleste) Shi (eau).

Oups,

My mistake et cela m'apprendra à me la péter lol ;D

Merci pour ces corrections, faut que j'arrête le 白酒 😇
"Age quod agis..." ^_^

nanot

Je suis persuadé de préférer la couleur... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Mars 27, 2025, 16:35:51Je suis persuadé de préférer la couleur... :)

Vous l'avez vue.   ::)

NoahG

Citation de: DaveStarWalker le Mars 27, 2025, 09:17:29Oups,

My mistake et cela m'apprendra à me la péter lol ;D

Merci pour ces corrections, faut que j'arrête le 白酒 😇

Pour sûr vous maitrisez mieux les alcools que les sites touristiques  :D  :D  :D
bonnes vacances