Quand on aime, on ne compte pas.

Démarré par andrea Vassilievski, Mars 14, 2025, 16:21:38

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

HD icite : https://ibb.co/LD9BP9fN

Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/125s f/13 ISO 100 Flash AD100Pro

tetim1

Mais quand on n'aime pas, on compte...Quand posterez-vous une photographie au moins intéressante?

Crinquet80

Tout ce matériel pour ça ? ???
Un simple smartphone suffirait !

tetim1

Citation de: Crinquet80 le Mars 14, 2025, 16:48:21Tout ce matériel pour ça ? ???
Un simple smartphone suffirait !

Ce serait peut-être même mieux...

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Mars 14, 2025, 16:43:53Mais quand on n'aime pas, on compte...Quand posterez-vous une photographie au moins intéressante?
Nos points d'intérêt divergent énormément, moi, je m'intéresse aux gens, vous à la "photographie".

Hector06

C'est le rendu de peau qui me gêne. Jusqu'à la teinte, la surface ressemble un peu aux mannequins dans les vitrines.

Si je devais critiquer un truc, en dehors du style propre à andrea, ce serait de ne pas avoir attendu que la personne dans le fond parte, ou carrément de se pas s'être un peu décalé avec son modèle.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 14, 2025, 17:11:49Nos points d'intérêt divergent énormément, moi, je m'intéresse aux gens, vous à la "photographie".

Oui ben vous mettriez cette personne dans un hall un peu vieillot, ou une vieille architecture ça donnerait quelque chose.

R5 II (enfin, en rêve)

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 14, 2025, 17:11:49, moi, je m'intéresse aux gens,
Non...A des geeks déguisés...
Tournez-vous vers la sociologie...

tetim1

Citation de: Hector06 le Mars 14, 2025, 17:14:18C'est le rendu de peau qui me gêne. Jusqu'à la teinte, la surface ressemble un peu aux mannequins dans les vitrines.

Si je devais critiquer un truc, en dehors du style propre à andrea, ce serait de ne pas avoir attendu que la personne dans le fond parte, ou carrément de se pas s'être un peu décalé avec son modèle.
en dehors du style propre à andrea--> Pardon??? Vous parlez de style??? ;D  ;D  ;D
de ne pas avoir attendu que la personne dans le fond parte-- ipeupa ( "style" oblige..)
de se pas s'être un peu décalé avec son modèle--> ipeupa ("style oblige"...)
Ou bien ,il ne voit rien...Je pencherais pour cette dernière hypothèse...

tetim1

Hector06

Citation de: tetim1 le Mars 14, 2025, 17:35:14en dehors du style propre à andrea--> Pardon??? Vous parlez de style??? ;D  ;D  ;D
de ne pas avoir attendu que la personne dans le fond parte-- ipeupa ( "style" oblige..)

Andrea c'est un peu tout ça à la fois  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Je viens peut-être de comprendre, question sérieuse est-ce que le modèle est en cosplay de Barbie ?

La couleur des yeux le laisserait penser ?

La teinte de peau serait alors appropriée.

Barbie Princesse Perles, Barbie Doliprane, Barbie Tapis de Massage, Barbie Rêve d'Huitre, Barbie Epiphanie, enfin une Barbie quoi.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

andrea Vassilievski

Le visage a reçu un soleil valeureux de 15H de l'après-midi, d'un joli mois de septembre. Cette dame a fait elle-même ce maquillage et comme je respecte les gens, j'en suis très satisfait et je compose avec le réel.
Si cela vous prenait de vouloir singer cette photo, j'en suis sûr, vous iriez convoquer une maquilleuse occasionnelle qui composerait un make-up sous les ordres de votre bienveillance habituelle, vous cloueriez cette dame au fond d'un siège mille fois utilisé et vous lui mettriez vos mille phares sur la tronche pour qu'aucune ombre disgracieuse vienne souiller votre chef-d'œuvre.
Vous parliez de plastique, je n'aime pas la photographie en plastique, contrefaite et ripolinée merchandising.

Hector06

Vous êtes pas très dans la nuance andrea  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Mars 14, 2025, 20:00:14Vous êtes pas très dans la nuance andrea  ;)
Disons que j'ai des convictions, là où d'autres ont des réflexes conditionnés de petits maîtres photographes.

Crinquet80

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 14, 2025, 21:20:44Disons que j'ai des convictions, là où d'autres ont des réflexes conditionnés de petits maîtres photographes.

Dans ce cas, la multiplication des posts de tes photos n'ont pas convaincu grand monde !

Tout n'est pas perdu, artiste et incompris sont 2 mots qui sont parfois associés ! ::)

Hector06

Petits photographes, petits photographes, je savais pas que Monsieur faisait plus partie du forum  ???  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 14, 2025, 21:20:44Disons que j'ai des convictions, là où d'autres ont des réflexes conditionnés de petits maîtres photographes.

Pourquoi c'est vous le grand photographe, pouvez vous nous dire où vous êtes publié.

andrea Vassilievski

J'avais aussi oublié donneurs de bons goûts et de leçons partisanes.
Moi, je fais les photos qui me plaisent et vous les vôtres, chacun dans son pré et les vaches seront bien gardées.

seba

J'aime bien le côté "plastique" et le look de la modèle.
Mais pas la plongée et encore moins le fond.

hervé_free

Le problème d'Andrea, c'est qu'il lui manque des notions d'esthétique, le gout du beau.

Ses croyances font qu'il pense que photographier n'importe comment un beau modèle suffit à faire une belle image. Tout ça sous prétexte de manque de temps (ici l'image est recadrée, flou d'arrière plan rajouté et passage en noir et blanc de celui ci  :D ), que c'est un choix assumé, les modèles ne sont pas des potiches à manipuler, etc, bla bla bla bla....pour noyer le poisson et nous faire croire à n'importe quoi.

Sauf que ça ne trompe personne ici, ses images sont au mieux banales et souvent moches, je pense qu'il ne sait pas faire autrement malheureusement, c'est pourtant pas faute d'avoir essayer de lui faire prendre conscience, voir donner quelques conseils.

Alors qu'en réfléchissant un peu en amont, il y a moyen de faire beaucoup mieux en y passant pas plus de temps à la prise de vue, voir moins, surtout en post traitement hasardeux.

Quand je vois tous ces modèles sympas, atypiques, je me dis quel gâchis, pour ne pas dire massacre!

Tiberius

Citation de: tetim1 le Mars 14, 2025, 17:35:14en dehors du style propre à andrea--> Pardon??? Vous parlez de style??? ;D  ;D  ;D
Bonjour,
Pourquoi vous évertuez vous à poster sur les fils d'Andrea sachant que ce dernier se fiche totalement des moindres conseils ou jugements que vous lui adressez ?
Je dis ça vraiment sans malice car autant je trouve vos interventions et vos conseils sur les autres fils très pertinents et intéressants, autant là je trouve malheureusement que ça ne sert à rien. Je préférerais vous lire davantage sur d'autres fils :-)
Bon week-end à tous.

Hector06

Citation de: Tiberius le Mars 15, 2025, 09:49:17Bonjour,
Pourquoi vous évertuez vous à poster sur les fils d'Andrea sachant que ce dernier se fiche totalement des moindres conseils ou jugements que vous lui adressez ?
Je dis ça vraiment sans malice car autant je trouve vos interventions et vos conseils sur les autres fils très pertinents et intéressants, autant là je trouve malheureusement que ça ne sert à rien. Je préférerais vous lire davantage sur d'autres fils :-)
Bon week-end à tous.

Je suis presque pas d'accord avec toi. Presque parce que en même temps je comprends.

Le fait est qu'ici personne n'est dupe de l'autre.

Des gens comme Tetim continuent de commenter parce qu'andrea, qui pourrait renoncer à poster sur un forum de cuistres ignares, invite  au contraire à la danse,  par ses post répétés qui se ressemblent tous, et dans la forme et dans le propos. Je pense qu'il poste en connaissance de cause, en sachant ce qu'on va en penser. D'autant qu'il revendique le fait de ne rien changer dans ses partis pris, ses habitudes.

Nous autres serions à la limite impolis de simplement l'ignorer.

Et puis le bougre, qui je le rappelle est sponsorisé par Chipster Curly et le bourbon Old Wasted Times, aime bien provoquer il faut dire  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Tiberius

Peut-être, mais dans ce cas on se trouve davantage dans la philosophie d'un bistrot que d'un forum photo. Mais peut-être que les deux ne sont pas si éloignés finalement  ;D

Hector06

Tu dis vrai, je pense sincèrement qu'un forum c'est un peu la place du marché, à laquelle tu colles le mot photo, mécanique, cuisine etc...
Il y a cette notion de « populaire », en tout cas à mes yeux.

R5 II (enfin, en rêve)

Gérard B.

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 14, 2025, 19:35:58Le visage a reçu un soleil valeureux de 15H de l'après-midi, d'un joli mois de septembre. Cette dame a fait elle-même ce maquillage et comme je respecte les gens, j'en suis très satisfait et je compose avec le réel.

15h00, c'est toujours en après-midi. ;D

Hector06

Donc en fait, on n'est qu'une bande d'irrespectueux 8)

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

tetim1

Citation de: Tiberius le Mars 15, 2025, 09:49:17Bonjour,
Bon week-end à tous.
Toujours un mince espoir de lui déciller les yeux... ::)
Cordialement

andrea Vassilievski

Bah, c'est que je ne dois pas trouver les critiques "si pertinentes", c'est souvent essentiellement technique, très stérile et généralement l'aspect graphique, esthétique, amusant, culturel ou authentique, est totalement oublié.
La liste serait longue à commenter. Citons quelques exemples : il manque un bout de chaussure !?! Il y a une ombre ici !?! C'est un CROP !?! Votre appareil est trop "performant", prenez un smartphone, etc !?!
Je ne fais pas des photos pour satisfaire un cahier des charges technique, mais montrer des créations humaines et des humains.

Monsieur

Cette désaturation partielle ne parvient pas à " cacher la misère" d'une prise à la va-vite.
Je sais que tu as une contrainte de nombre ("1500 photos en 4h")et que tu préfères être le serveur de fast-food de la photographie plutôt que le chef qui mijote un bon plat.
Mais là ça prend quelques secondes de présenter ce magnifique modèle devant un fond qui sera plus gracieux et t'évitera la béquille tordue de la désat' partielle.

Au lieu de ça, on a ici une prise de vue baclée avec un coup de flash pas assez diffusé, une plongée malhabile, un fond chargé désaturé, et les artefacts qui s'en suivent (cheveux verdis à gauche de l'image)...

Le modèle méritait mieux.

hervé_free

Il s'en tape de nos remarques, pense qu'on y connait rien, il est dans le déni le plus total persuadé qu'il est de faire de supers photos, adepte de la méthode Coué.
Les croyances mon pauvre Monsieur, les croyances....

Hector06

Mais non vous n'y êtes pas du tout, il aime juste qu'on parle de lui peu importe que ce soit en bien ou en moins bien.
À nous autres le rôle de l'entertainer. Sans doute habite t il le Mont Crumpit, ah non ça c'est le lama    une région pluvio-deprimante où ses seuls amis sont lle livreur amazon en ciré bleu et la concierge qui est sans doute un triton.

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Désolé pour le précédant intervenant, je ne me balade pas avec des boites à lumière et des assistants dociles qui vont régler ma lumière en heure de palabres interminables.
En une heure, j'ai déjà 400 photos dans mon boitier et je n'ai pas raté les plus intéressantes personnes.
Faire un événement et ramener à peine 10 sujets d'une journée, c'est que l'on n'est pas fait pour ça ! Il faut rester en studio à gober les mouches.
La Dokomi en Allemagne, c'est minimum 30000 festivaliers sur place, sur ces 30000, il doit y avoir 200 à 300 personnes à ne pas rater (il ne faut pas trainer, dans les couloirs et affuter son regard).

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 27, 2025, 03:39:19Désolé pour le précédant intervenant, je ne me balade pas avec des boites à lumière et des assistants dociles qui vont régler ma lumière en heure de palabres interminables.
En une heure, j'ai déjà 400 photos dans mon boitier et je n'ai pas raté les plus intéressantes personnes.
Faire un événement et ramener à peine 10 sujets d'une journée, c'est que l'on n'est pas fait pour ça ! Il faut rester en studio à gober les mouches.
La Dokomi en Allemagne, c'est minimum 30000 festivaliers sur place, sur ces 30000, il doit y avoir 200 à 300 personnes à ne pas rater (il ne faut pas trainer, dans les couloirs et affuter son regard).

Vaut-il mieux rater quelques personnes, ou toutes ses photos ?
"Je crois la question elle est vite répondue"

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 27, 2025, 03:39:19Désolé pour le précédant intervenant, je ne me balade pas avec des boites à lumière et des assistants dociles qui vont régler ma lumière en heure de palabres interminables.

Le plus marrant dans tout ça, c'est que votre manière de causer fait très « photographe avec sa flopée d'assistant(e)s »  :)

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Le "Lucky Luke" de la photo, Andréa la mitraillette, 400 à l'heure, un vrai stroboscope le Godox.
Ca fait un peu plus d'une photo toutes les 10 secondes, presque 7 photos à la minute.
Chapeau bas  ;D  ;D  ;D

Hector06

Sur un mariage on serait pas loin des 5000 photos 

Je vais me rhabiller de ce pas   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Ah ! C'est un métier les gars, ce n'est pas du farniente.
De l'événement d'il y a quelques jours, j'ai ramené 2115 clichés sur 5h30. C'est sans doute pour cela que j'ai besoin de vrais boitiers et d'alimentation de secours.

Tomzé

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 27, 2025, 15:19:26Ah ! C'est un métier les gars, ce n'est pas du farniente.
De l'événement d'il y a quelques jours, j'ai ramené 2115 clichés sur 5h30. C'est sans doute pour cela que j'ai besoin de vrais boitiers et d'alimentation de secours.

Quand tu auras un peu plus d'expérience de ces évènements, tu ramèneras un peu moins de photos.
Tout a été fait, sauf par moi.

andrea Vassilievski

Citation de: Tomzé le Mars 27, 2025, 15:23:00Quand tu auras un peu plus d'expérience de ces évènements, tu ramèneras un peu moins de photos.
Non, j'en fais depuis 15 ans.

Tomzé

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 27, 2025, 15:30:12Non, j'en fais depuis 15 ans.

Ce n'est pas avec les photos présentées qu'on peut le constater

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 27, 2025, 15:19:26Ah ! C'est un métier les gars, ce n'est pas du farniente.

Sur un mariage je suis toujours avec des balisto plein les poches, c'est éprouvé question énergie.

A vous lire, il est évident que vous pourriez scinder vos 5h30 de prise de vues en reportage + photo mitraillette + photos avec avec flash de studio etc...

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Petite forme ça ne fait que 6.4 photos à la minute

Tomzé

Hector, tu pourrais quand même nous faire profiter de tes photos. Non?

Hector06

Citation de: Tomzé le Mars 27, 2025, 16:31:51Hector, tu pourrais quand même nous faire profiter de tes photos. Non?

Oui pourquoi pas, mais pour l'heure je n'ai que des vieilles séances, dont le traitement est perfectible, par rapport,à ce que j'apprends ou lis ici, et j'ai découvert récemment que j'avais un tic de presque toujours mettre le flash à gauche  ;D

Je suis distrait aussi (pas tout le,temps), ce matin j'ai aperçu un modèle enfin une jeune fille qui marchait, qui était vêtue de vêtements un peu chinés, j'aimais beaucoup le style.
J'ai osé l'aborder, ça se passait assez bien car elle n'était pas réticente à l'idée de faire une séance un jour, souriait semblait flattée (ou alors c'était juste une impression), et quand j'ai voulu montrer mon travail j'ai ouvert ma galerie sur la partie nu/erotique. Moment de malaise, j'ai vite cherché la partie modèle et lui ai montrée. Je pense que l'incident fera qu'elle m'appellera pas.

C'est juste pour l'anecdote, j'essaierai bien sûr de faire ça mieux la prochaine fois  :)

R5 II (enfin, en rêve)

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 27, 2025, 15:19:26De l'événement d'il y a quelques jours, j'ai ramené 2115 clichés sur 5h30.

Et encore une fois ,pas une de bonne...zut alors...

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Mars 27, 2025, 18:07:34Et encore une fois ,pas une de bonne...zut alors...
Sauf que tu en as vu qu'une seule pour le moment. Je mettrai sans doute la seconde plus tard.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 27, 2025, 18:20:14Sauf que tu en as vu qu'une seule pour le moment. Je mettrai sans doute la seconde plus tard.
Envoie le lien vers les 2115 fichiers, ça ira plus vite.

andrea Vassilievski

Le post le plus fourni, icite, ce doit être 30 photos max ! Alors en mettre plusieurs milliers, tu vas péter le forum et le serveur à la fois.

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 27, 2025, 18:20:14. Je mettrai sans doute la seconde plus tard.

Ne vous donnez pas cette peine...

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 27, 2025, 18:26:31Le post le plus fourni, icite, ce doit être 30 photos max ! Alors en mettre plusieurs milliers, tu vas péter le forum et le serveur à la fois.

En relisant avec le doigt, tu noteras que j'ai parlé du lien, et pas des photos elles-mêmes.

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Mars 27, 2025, 18:30:14En relisant avec le doigt, tu noteras que j'ai parlé du lien, et pas des photos elles-mêmes.
Ah non, ceci n'est pas possible, je ne suis pas un photographe à portfolio, je ne partage essentiellement qu'avec les personnes concernées. Ici, mes photos sont anecdotiques, je les poste car en général vos photos "portraits" m'ennuient, à part quelques photographes qui se comptent sur les doigts d'une main.
Par ailleurs, ce n'est pas possible sur ce sous-forum de mettre un lien vers une rubrique personnelle.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 27, 2025, 18:58:36Ah non, ceci n'est pas possible, je ne suis pas un photographe à portfolio, je ne partage essentiellement qu'avec les personnes concernées. Ici, mes photos sont anecdotiques, je les poste car en général vos photos "portraits" m'ennuient, à part quelques photographes qui se comptent sur les doigts d'une main.
Par ailleurs, ce n'est pas possible sur ce sous-forum de mettre un lien vers une rubrique personnelle.

Ne disais tu pas être sur toutes les plateformes, notamment DeviantArt, IG, Tumblr, Myspace, Skyblog... ?
Le lien vers ta meilleur galerie est tout à fait diffusable ici même ou en signature

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Mars 27, 2025, 19:02:12Ne disais tu pas être sur toutes les plateformes, notamment DeviantArt, IG, Tumblr, Myspace, Skyblog... ?
Le lien vers ta meilleur galerie est tout à fait diffusable ici même ou en signature
Oui, ben non. C'est comme ça.