Quand on aime, on ne compte pas.

Démarré par andrea Vassilievski, Mars 14, 2025, 16:21:38

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

HD icite : https://ibb.co/LD9BP9fN

Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/125s f/13 ISO 100 Flash AD100Pro

tetim1

Mais quand on n'aime pas, on compte...Quand posterez-vous une photographie au moins intéressante?

Crinquet80

Tout ce matériel pour ça ? ???
Un simple smartphone suffirait !

tetim1

Citation de: Crinquet80 le Mars 14, 2025, 16:48:21Tout ce matériel pour ça ? ???
Un simple smartphone suffirait !

Ce serait peut-être même mieux...

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Mars 14, 2025, 16:43:53Mais quand on n'aime pas, on compte...Quand posterez-vous une photographie au moins intéressante?
Nos points d'intérêt divergent énormément, moi, je m'intéresse aux gens, vous à la "photographie".

Hector06

C'est le rendu de peau qui me gêne. Jusqu'à la teinte, la surface ressemble un peu aux mannequins dans les vitrines.

Si je devais critiquer un truc, en dehors du style propre à andrea, ce serait de ne pas avoir attendu que la personne dans le fond parte, ou carrément de se pas s'être un peu décalé avec son modèle.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 14, 2025, 17:11:49Nos points d'intérêt divergent énormément, moi, je m'intéresse aux gens, vous à la "photographie".

Oui ben vous mettriez cette personne dans un hall un peu vieillot, ou une vieille architecture ça donnerait quelque chose.

R5 II (enfin, en rêve)

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 14, 2025, 17:11:49, moi, je m'intéresse aux gens,
Non...A des geeks déguisés...
Tournez-vous vers la sociologie...

tetim1

Citation de: Hector06 le Mars 14, 2025, 17:14:18C'est le rendu de peau qui me gêne. Jusqu'à la teinte, la surface ressemble un peu aux mannequins dans les vitrines.

Si je devais critiquer un truc, en dehors du style propre à andrea, ce serait de ne pas avoir attendu que la personne dans le fond parte, ou carrément de se pas s'être un peu décalé avec son modèle.
en dehors du style propre à andrea--> Pardon??? Vous parlez de style??? ;D  ;D  ;D
de ne pas avoir attendu que la personne dans le fond parte-- ipeupa ( "style" oblige..)
de se pas s'être un peu décalé avec son modèle--> ipeupa ("style oblige"...)
Ou bien ,il ne voit rien...Je pencherais pour cette dernière hypothèse...

tetim1

Hector06

Citation de: tetim1 le Mars 14, 2025, 17:35:14en dehors du style propre à andrea--> Pardon??? Vous parlez de style??? ;D  ;D  ;D
de ne pas avoir attendu que la personne dans le fond parte-- ipeupa ( "style" oblige..)

Andrea c'est un peu tout ça à la fois  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Je viens peut-être de comprendre, question sérieuse est-ce que le modèle est en cosplay de Barbie ?

La couleur des yeux le laisserait penser ?

La teinte de peau serait alors appropriée.

Barbie Princesse Perles, Barbie Doliprane, Barbie Tapis de Massage, Barbie Rêve d'Huitre, Barbie Epiphanie, enfin une Barbie quoi.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

andrea Vassilievski

Le visage a reçu un soleil valeureux de 15H de l'après-midi, d'un joli mois de septembre. Cette dame a fait elle-même ce maquillage et comme je respecte les gens, j'en suis très satisfait et je compose avec le réel.
Si cela vous prenait de vouloir singer cette photo, j'en suis sûr, vous iriez convoquer une maquilleuse occasionnelle qui composerait un make-up sous les ordres de votre bienveillance habituelle, vous cloueriez cette dame au fond d'un siège mille fois utilisé et vous lui mettriez vos mille phares sur la tronche pour qu'aucune ombre disgracieuse vienne souiller votre chef-d'œuvre.
Vous parliez de plastique, je n'aime pas la photographie en plastique, contrefaite et ripolinée merchandising.

Hector06

Vous êtes pas très dans la nuance andrea  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Mars 14, 2025, 20:00:14Vous êtes pas très dans la nuance andrea  ;)
Disons que j'ai des convictions, là où d'autres ont des réflexes conditionnés de petits maîtres photographes.

Crinquet80

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 14, 2025, 21:20:44Disons que j'ai des convictions, là où d'autres ont des réflexes conditionnés de petits maîtres photographes.

Dans ce cas, la multiplication des posts de tes photos n'ont pas convaincu grand monde !

Tout n'est pas perdu, artiste et incompris sont 2 mots qui sont parfois associés ! ::)

Hector06

Petits photographes, petits photographes, je savais pas que Monsieur faisait plus partie du forum  ???  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: andrea Vassilievski le Mars 14, 2025, 21:20:44Disons que j'ai des convictions, là où d'autres ont des réflexes conditionnés de petits maîtres photographes.

Pourquoi c'est vous le grand photographe, pouvez vous nous dire où vous êtes publié.

andrea Vassilievski

J'avais aussi oublié donneurs de bons goûts et de leçons partisanes.
Moi, je fais les photos qui me plaisent et vous les vôtres, chacun dans son pré et les vaches seront bien gardées.

seba

J'aime bien le côté "plastique" et le look de la modèle.
Mais pas la plongée et encore moins le fond.

hervé_free

Le problème d'Andrea, c'est qu'il lui manque des notions d'esthétique, le gout du beau.

Ses croyances font qu'il pense que photographier n'importe comment un beau modèle suffit à faire une belle image. Tout ça sous prétexte de manque de temps (ici l'image est recadrée, flou d'arrière plan rajouté et passage en noir et blanc de celui ci  :D ), que c'est un choix assumé, les modèles ne sont pas des potiches à manipuler, etc, bla bla bla bla....pour noyer le poisson et nous faire croire à n'importe quoi.

Sauf que ça ne trompe personne ici, ses images sont au mieux banales et souvent moches, je pense qu'il ne sait pas faire autrement malheureusement, c'est pourtant pas faute d'avoir essayer de lui faire prendre conscience, voir donner quelques conseils.

Alors qu'en réfléchissant un peu en amont, il y a moyen de faire beaucoup mieux en y passant pas plus de temps à la prise de vue, voir moins, surtout en post traitement hasardeux.

Quand je vois tous ces modèles sympas, atypiques, je me dis quel gâchis, pour ne pas dire massacre!

Tiberius

Citation de: tetim1 le Mars 14, 2025, 17:35:14en dehors du style propre à andrea--> Pardon??? Vous parlez de style??? ;D  ;D  ;D
Bonjour,
Pourquoi vous évertuez vous à poster sur les fils d'Andrea sachant que ce dernier se fiche totalement des moindres conseils ou jugements que vous lui adressez ?
Je dis ça vraiment sans malice car autant je trouve vos interventions et vos conseils sur les autres fils très pertinents et intéressants, autant là je trouve malheureusement que ça ne sert à rien. Je préférerais vous lire davantage sur d'autres fils :-)
Bon week-end à tous.

Hector06

Citation de: Tiberius le Mars 15, 2025, 09:49:17Bonjour,
Pourquoi vous évertuez vous à poster sur les fils d'Andrea sachant que ce dernier se fiche totalement des moindres conseils ou jugements que vous lui adressez ?
Je dis ça vraiment sans malice car autant je trouve vos interventions et vos conseils sur les autres fils très pertinents et intéressants, autant là je trouve malheureusement que ça ne sert à rien. Je préférerais vous lire davantage sur d'autres fils :-)
Bon week-end à tous.

Je suis presque pas d'accord avec toi. Presque parce que en même temps je comprends.

Le fait est qu'ici personne n'est dupe de l'autre.

Des gens comme Tetim continuent de commenter parce qu'andrea, qui pourrait renoncer à poster sur un forum de cuistres ignares, invite  au contraire à la danse,  par ses post répétés qui se ressemblent tous, et dans la forme et dans le propos. Je pense qu'il poste en connaissance de cause, en sachant ce qu'on va en penser. D'autant qu'il revendique le fait de ne rien changer dans ses partis pris, ses habitudes.

Nous autres serions à la limite impolis de simplement l'ignorer.

Et puis le bougre, qui je le rappelle est sponsorisé par Chipster Curly et le bourbon Old Wasted Times, aime bien provoquer il faut dire  ;D

R5 II (enfin, en rêve)