Nouvelle version DXO pure RAW 5, prise en charge des XTrans

Démarré par philippep07, Mars 16, 2025, 09:03:02

« précédent - suivant »

Diapoo®

Merci Philippe. Je me permets de recopier la phrase qui nous intéresse plus particulièrement avec l'annonce de DeepPRIME XD3 X-Trans Bêta :
« DxO est également heureuse d'annoncer que DxO PureRAW 5 offrira une qualité d'image hors pair aux photographes Fujifilm X-Trans. En effet, grande exclusivité, le tout nouveau DeepPRIME XD3 X-Trans Bêta ouvre l'accès à la prochaine génération de traitement d'images RAW, éliminant le bruit et capable d'extraire un niveau de détails incroyable. ».

Finalement cela aura été relativement rapide; espérons que les versions récentes de PhotoLab (8 et 7 voire 6) seront bientôt concernées...
Le mieux est l'ennemi du bien...

Chauvin

En pré-commande pour le 15 avril ,version bêta .
79 euros qui s'ajoutent aux 59 euros de l'update en juin 2024 qui n'apportait rien pour les fichiers xtrans...

voxpopuli

Va en falloir des images à 6400 isos pour rentabiliser le bouzin  ;D

Mais cela ne m'empêchera pas de le tester pour voir les améliorations / à la v4
Ça va rester chaud

Chauvin

Citation de: philippep07 le Mars 16, 2025, 09:03:02Prise en charge spécifique des XTrans en version bete
Vous avez de la chance vous on ne vous a pas "déplacé" arbitrairement dans la section DXO !!!!

agl33

Citation de: Chauvin le Avril 10, 2025, 21:17:22Vous avez de la chance vous on ne vous a pas "déplacé" arbitrairement dans la section DXO !!!!

Le gendarme du forum ne s'en est pas encore aperçu.  ;D

Chauvin

Fuji_dans_la_joie

Je trouve que la place est bonne pour ce topic.
Certes il s'agit de PureRaw5 mais surtout pour les XTANS dans le cas précis.

Le topic DXO PR5 est pour toute la communauté et j'en viens.
DXO PureRaw5

Mais ma question ne concernant que les Fujistes, je trouve bien que ce topic existe ici

;D NE DEPLACER PAS CE TOPIC FUJISTE ;D

D'où ma venue ici.
Et je reprends ma question posée là bas :

A droite, j'ai choisi préréglage : Trans-beta
Dessous ce paramètre est grisé et par défaut PR5 choisit DeepPRIME XD2s/XD
Dans le pavé à gauche, on me signale que les RAW Fuji ne sont pas pris en compte par XD2s/XD ...

Moi pas comprendre. J'ai acheté PR5 pour le beta-trans, pas pour faire du PR4.

Une idée ?
Mon boitier est un XT5  (sortie en Novembre 2022)

A vous lire ;)
Merci

doppelganger

voxpopuli

Citation de: Fuji_dans_la_joie le Avril 18, 2025, 16:50:25Je trouve que la place est bonne pour ce topic.
Certes il s'agit de PureRaw5 mais surtout pour les XTANS dans le cas précis.

Le topic DXO PR5 est pour toute la communauté et j'en viens.
DXO PureRaw5

Mais ma question ne concernant que les Fujistes, je trouve bien que ce topic existe ici

;D NE DEPLACER PAS CE TOPIC FUJISTE ;D

D'où ma venue ici.
Et je reprends ma question posée là bas :

A droite, j'ai choisi préréglage : Trans-beta
Dessous ce paramètre est grisé et par défaut PR5 choisit DeepPRIME XD2s/XD
Dans le pavé à gauche, on me signale que les RAW Fuji ne sont pas pris en compte par XD2s/XD ...

Moi pas comprendre. J'ai acheté PR5 pour le beta-trans, pas pour faire du PR4.

Une idée ?
Mon boitier est un XT5  (sortie en Novembre 2022)

A vous lire ;)
Merci

Pour le 40mp va falloir encore attendre

Ça va rester chaud

Fuji_dans_la_joie

Bonjour

Pas compris le message précédent ...
40M non prévu par PR 5 ?

doppelganger

Citation de: Fuji_dans_la_joie le Avril 20, 2025, 10:43:56Bonjour

Pas compris le message précédent ...
40M non prévu par PR 5 ?

Non prise ne charge du capteur X-Trans de dernière génération. Donc le X-Trans V, celui de 40 Mpix.

Fuji_dans_la_joie

Ha mince. :'(  et merci de ta réponse.

Peux tu me communiquer l'info du capteur X-trans XT5 non pris en charge par PR5 s'il te plait ?
Je vais ouvrir un topic dédié XT5 et PR5

Cela veut dire que PR5 + XT5 = PR4 que j'avais acheté à sa sortie  >:(

gerarto

Citation de: Fuji_dans_la_joie le Avril 21, 2025, 20:25:51Ha mince. :'(  et merci de ta réponse.

Peux tu me communiquer l'info du capteur X-trans XT5 non pris en charge par PR5 s'il te plait ?
Je vais ouvrir un topic dédié XT5 et PR5

Cela veut dire que PR5 + XT5 = PR4 que j'avais acheté à sa sortie  >:(

Encore une fois, le fait que les X-Trans de dernière génération ne soient pas pris en charge par le traitement DeepPRIME XD3 a bien été rendu public par DxO. Comme dit ici le 15 avril :

Citation de: gerarto le Avril 15, 2025, 15:00:26PureRAW 5 vient de sortir, j'en profite pour rappeler les nouveautés :

A quoi j'ajoute que la 5ème version des capteurs X-Trans ne sera prise en charge qu'ultérieurement. Je suis persuadé que ce délai est dû à des problèmes constatés par DxO en phase finale de développement. 

Mais cette annonce s'est faite peu de temps avant la sortie réelle de PureRAW 5. Il est donc assez logique de déduire que les résultats obtenus dans certains cas n'étaient pas au niveau de ceux attendus par DxO.
Il est bien précisé qu'ils ne sont (les X-Trans 5ème gén.) pas pris en charge pour le moment. Et donc qu'ils vont l'être plus tard.

En attendant ces capteurs ne posent pas de problème avec le nouveau traitement DeepPRIME 3 et l'actuel DeepPRIME XD.