Pour Hector06, flash en extérieur

Démarré par hervé_free, Mars 17, 2025, 14:36:36

« précédent - suivant »

hervé_free

Quelques exemples

hervé_free

hervé_free

Hector06

Ouais j'aime bien cool ces exemples   :)

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Robe de mariée, en intérieur

hervé_free

Citation de: Hector06 le Mars 17, 2025, 14:45:19Ouais j'aime bien cool ces exemples   :)

C'est juste pour illustrer mes propos, ce flash est assez polyvalent(il y en a d'autres) et peut s'utiliser vraiment dans beaucoup d'endroits et situations. L'intérêt est aussi de pouvoir varier les modeleurs suivant le rendu voulu.
Le TTL est aussi bien pratique, même si parfois quelques trucs erratiques, mais pas grave, je recommence et c'est bon la seconde fois en général. Je joue aussi avec les correcteurs d'expo du boitier si nécessaire (expo ambiante et celle du flash).
Ca fait pas mal de possibilités.

hervé_free

Hector06

Oui pratique, c'est certain mais j'aurais tendance à rester en full manuel

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Beaux ces exemples d'utilisation du flash en extérieur.  ;)

Sinon il vous faudra demander des conseils à andrea.   ;D

hervé_free

Citation de: agl33 le Mars 17, 2025, 16:52:58Beaux ces exemples d'utilisation du flash en extérieur.  ;)

Sinon il vous faudra demander des conseils à andrea.   ;D

:D  :D  :D

vivaldi33

Je trouve que la prédominance du flash sur ces images nuit à l'ambiance générale.

Hector06

À part la dernière où le flash ne se « signe » pas autant que sur les autres, et est subtilement intégré, je trouve qu'on est dans le strobisme et de ce fait le coup de flash fait un peu partie du jeu, à mon sens du moins.

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

La modèle a certainement un physique agréable
Mais pourquoi ces attitudes un peu étrange, lointaines et mystérieuses à la fois, bref c'est n'importe quoi !
Ça signifie seulement  que le modèle ne sait pas comment il faut être devant l'objectif, ce qui se conçoit très bien.
Mais surtout que le photographe ne gère rien du tout, tellement obnubilé par les réglages de son flash.

hervé_free

Citation de: LeLamaFou le Mars 17, 2025, 22:18:33La modèle a certainement un physique agréable
Mais pourquoi ces attitudes un peu étrange, lointaines et mystérieuses à la fois, bref c'est n'importe quoi !
Ça signifie seulement  que le modèle ne sait pas comment il faut être devant l'objectif, ce qui se conçoit très bien.
Mais surtout que le photographe ne gère rien du tout, tellement obnubilé par les réglages de son flash.

hervé_free

Une autre
C'est clair qu'avec ou sans flash, ça change l'ambiance.
J'aime la lumière. Le flash est "mon soleil", sauf que je choisi son intensité, ses ombres. J'aime le soleil. Le soleil c'est la vie.

hervé_free

Un peu de mouvement

agl33

Vous confondez avec le lama, quoique.....   ;D

Hector06

Pas sûr qu'un âne des Andes existe

Ou alors ce serait une première 8)

Chouettes ces dernières, et pleine de vie la #14

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Mars 18, 2025, 11:41:02Pas sûr qu'un âne des Andes existe

Ou alors ce serait une première 8)

Chouettes ces dernières, et pleine de vie la #14

Merci, C'est ce que j'aime faire, des couleurs, de la lumière, des jolies femmes, parfois des jolies tenues, la nature....
Une petite dernière

Hector06

Joli

Juste le branchage un peu trop éclairé en arrière plan attire un peu l'oeil je trouve

Môme tu dis, jolie fille, féminité, joli cadre etc...   :)

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Mars 18, 2025, 17:51:30Joli

Juste le branchage un peu trop éclairé en arrière plan attire un peu l'oeil je trouve

Môme tu dis, jolie fille, féminité, joli cadre etc...   :)

Je suis tellement focalisé sur ses grands yeux de biche que je n'ai pas fait attention au branchage  :)

Hector06

C'est comme ça que les accidents de chasse arrivent  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

agl33

Très beaux ces derniers portraits.

Monsieur

Un portrait plus naturel que les autres.
Reste à savoir si c'est l'absence de flash, ou le non-posé du modèle.