Un homme

Démarré par tdm, Mars 23, 2025, 03:22:46

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Ju Lien

L'est pas content de se faire photographier... la femme ferme les yeux.

Bref, cela ne me parle pas  ;)

agl33

Un jour prochain le bourre pif va arriver.  ::)

Verso92

Là, tu vas finir par t'en prendre une...  ;-)

agl33

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 23, 2025, 11:57:23Salut. Je n'aime pas cette photo.

- J'ai l'impression que c'est moi qu'il regarde et vu son air... l'impression qu'il va m'agresser.
- Vu sa tête j'ai l'impression que ça ne lui a pas fait plaisir que tu le prenne en photo. Du coup je n'aime pas la démarche.

C'est pourtant son fond de commerce, jusqu'au jour où...........

yaquinclic

Salut tdm

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 23, 2025, 11:57:23Salut. Je n'aime pas cette photo.

- J'ai l'impression que c'est moi qu'il regarde et vu son air... l'impression qu'il va m'agresser.
- Vu sa tête j'ai l'impression que ça ne lui a pas fait plaisir que tu le prenne en photo. Du coup je n'aime pas la démarche.

Pourquoi écrire la même chose alors qu'un copier/coller c'est bien aussi.

En ce qui concerne ta sélection d'images où les les personnages affichent une crispation en te voyant, une crispation en retour aussi côté lecteurs est un choix.
Soit, je trouve que tu ne vas pas assez loin dans ton intention. Pour l'instant tu joues sur du velours avec des gens censés qui raisonnent avant passage à l'acte.
Je t'invite à t'inspirer d'un gars comme Yan Morvan "Gang story", "le cuir et le baston". Pourquoi ne pas affiner la méthode à la Porte d'Aubervilliers, Stalingrad, Barbès j'ai des adresses.
Pour le coup tu te chopes une bonne dose d'adrénaline et tu auras des images qui sortent du lot.

A+

PaoloD

Citation de: yaquinclic le Mars 23, 2025, 12:30:38Salut tdm

Pourquoi écrire la même chose alors qu'un copier/coller c'est bien aussi.

En ce qui concerne ta sélection d'images où les les personnages affichent une crispation en te voyant, une crispation en retour aussi côté lecteurs est un choix.
Soit, je trouve que tu ne vas pas assez loin dans ton intention. Pour l'instant tu joues sur du velours avec des gens censés qui raisonnent avant passage à l'acte.
Je t'invite à t'inspirer d'un gars comme Yan Morvan "Gang story", "le cuir et le baston". Pourquoi ne pas affiner la méthode à la Porte d'Aubervilliers, Stalingrad, Barbès j'ai des adresses.
Pour le coup tu te chopes une bonne dose d'adrénaline et tu auras des images qui sortent du lot.

A+

Veste en kevlar de rigueur...

yaquinclic

Salut PaoloD

Citation de: PaoloD le Mars 23, 2025, 12:45:01Veste en kevlar de rigueur...

Mauvaise option, pour se fondre dans la masse ce n'est pô l'idéal et tu montres ouvertement ta crainte ou ta peur.

A+ ;)

Bernard34

Je ne comprends pas vraiment l'intention .
Ok tu montres des personnes dans la rue mais ton intervention fait qu'ils ne sont plus eux meme tu les force a etre different de ce qu'ils sont vraiment
D'ou le manque d'interet pour moi.
Tu peux faire supprimer le fil si ma reponse ne te convient pas ;)

tdm

Citation de: tdm le Mars 23, 2025, 03:22:46pour avis .
merci à tous .
provoquer , sortir une personne de sa zone de confort .
sous-jacent un affrontement .

madko

Crinquet80

Citation de: tdm le Mars 23, 2025, 16:44:00merci à tous .
provoquer , sortir une personne de sa zone de confort .
sous-jacent un affrontement .

Va à Gaza, ta zone de confort devrait y être suffisamment chamboulée, quoique dans certains coins parisiens, tu devrais trouver des affrontements à la hauteur de tes ambitions ! ::)

vernhet

en plus, le résultat est moche.

tdm

Citation de: vernhet le Mars 23, 2025, 16:55:03en plus, le résultat est moche.
tu le verrais comment ?

salamander

L'art, c'est pratique : ça offre mille façons de justifier ses dérives 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

raymondheru

Comme un médoc, toujours voir si les effets secondaires valent le coup par rapport aux bénéfices.
Là, il y a clairement gros dérangement mais le résultat ne suffit malheureusement  pas à l'excuser.

Tomzé

Sincèrement, en insistant sur ce genre de photos, tu fais fausse route. Il serait beaucoup plus simple de remarquer, dans la rue, un type qui a une "gueule", l'accoster en te présentant (tu expliques, éventuellement, que tu as un projet photographique en cours) et demander à lui faire un portrait. Sur 10 personnes, tu en auras au moins 3 qui seront d'accord.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Qu'on le photographe le veuille ou non, le déclenchement a toujours un sens pour lui.
Ici je m'interroge.
Et que le photographe le veuille ou non, le spectateur donnera une signification à l'image.
Ici le photographe ne guide pas beaucoup le spectateur.
Du coup pourquoi tout ceci ?
Ce cliché n'est pas assez affirmé, intriguant, travaillé pour être intéressant.
Du coup, comme à la bataille navale, un coup dans l'eau.

tdm

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 23, 2025, 17:25:29Cette démarche me "dérange".

Qui veux-tu sortir de sa zone de confort ?

Les personnes que tu photographie ou nous ?

Si il s'agit des personnes que tu photographie, ces personnes n'ont pas demandé à sortir de leur zone de confort.
Cela pose la question du consentement : tu les bouscules, alors qu'ils n'ont rien demandé.
Désolé de le dire comme ça, je ne sais pas comment le formuler autrement : pour qui te prends-tu à estimer que les gens ont besoin qu'on les sorte de leur zone de confort ?

Et pour quel résultat ? Est-ce que ça vaut la peine d'importuner les gens ?

Admettons que je marche dans la rue comme ça, peut-être que j'aurais passé une journée de merde, peut-être que j'aurais perdu un proche ou que sais-je, et je te vois entrain de me prendre en photo. Et disons que ça me fait chier que tu le fasse. Je vais te demander pourquoi tu fais ça, et tu vas me répondre que c'est pour me "sortir de mon confort". C'est sûr que je vais te demander pour qui tu te prends et que je vais exiger que tu supprime ta photo. C'est clair, net et précis.
le sujet , avant tout .
oui c'est clair que la personne n'a rien demandé .

je ne connais rien de ces gens ; je n'estime rien et je ne me prends pour personne en particulier .
tu crois que je devrais ?

c'est ton problème ; pas le mien .

normal .

tdm

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 23, 2025, 17:32:12Et autre chose : de quelle zone de confort parles-tu ?
c'est la zone où aucun imprévu n'arrive .

tdm

Citation de: salamander le Mars 23, 2025, 17:40:41L'art, c'est pratique : ça offre mille façons de justifier ses dérives 😉
c'est vrai .
et le plastique , c'est fantastique .

tdm

Citation de: raymondheru le Mars 23, 2025, 17:49:19Comme un médoc, toujours voir si les effets secondaires valent le coup par rapport aux bénéfices.
Là, il y a clairement gros dérangement mais le résultat ne suffit malheureusement  pas à l'excuser.
pas le souvenir d'effets secondaires indésirables avec une bonne bouteille .

tdm

Citation de: Tomzé le Mars 23, 2025, 17:52:11Sincèrement, en insistant sur ce genre de photos, tu fais fausse route. Il serait beaucoup plus simple de remarquer, dans la rue, un type qui a une "gueule", l'accoster en te présentant (tu expliques, éventuellement, que tu as un projet photographique en cours) et demander à lui faire un portrait. Sur 10 personnes, tu en auras au moins 3 qui seront d'accord.
tout à fait d'accord avec toi .
même si dans la simplicité apparente , il y aurait aussi de la complexité .

mais c'est pas mon adn , pas mon histoire .

tdm

Citation de: LeLamaFou le Mars 24, 2025, 00:37:36Qu'on le photographe le veuille ou non, le déclenchement a toujours un sens pour lui.
Ici je m'interroge.
Et que le photographe le veuille ou non, le spectateur donnera une signification à l'image.
Ici le photographe ne guide pas beaucoup le spectateur.
Du coup pourquoi tout ceci ?
Ce cliché n'est pas assez affirmé, intriguant, travaillé pour être intéressant.
Du coup, comme à la bataille navale, un coup dans l'eau.
chercher un regard est un choix .
le reste peut devenir secondaire .
dans le secondaire , chacun y mettra ce qu'il veut .

FredKelder

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 23, 2025, 11:57:23Du coup je n'aime pas la démarche.
Difficile de l'évaluer, on ne voit pas les jambes. ;)

Citation de: tdm le Mars 24, 2025, 01:07:09mais c'est pas mon adn , pas mon histoire .
Je ne connais pas ton histoire, mais par contre, je vois des centaines de photos dans ce "genre-là", depuis que certains photographes l'ont popularisé. Ces photographes se sentent tous uniques, c'est respectable, d'ailleurs, les parcours rectilignes sont souvent ennuyeux. Et pourtant, ils aboutissent à des résultats similaires en matière de photo.
Donc pour chacun de ces photographes, à mon sens, il y aurait de vraies questions à se poser.