La Maroc, de Marrakech à Merzouga (fil ouvert)

Démarré par Ju Lien, Mars 23, 2025, 22:12:46

« précédent - suivant »

Ju Lien

Bonjour,

J'ai trouvé sur cette section les beaux fils d'Amoun et de Ludo37 👌🏻. Je ne souhaite pas pourrir leurs fils alors si vous avez comme moi des souvenirs marocains, n'hésitez pas ici  ;)

Ce sera le fruit de trois séjours pour ma part, 2015 et 2019 et brièvement en 2017.

Je commence par Marrakech

Ju Lien

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Ju Lien

Merci pour ces premiers passages  :)

Continuons en direction de l'Est, par le col du Tizi N'Tichka pour franchir l'Atlas.

Ju Lien

agl33

Ju Lien

Citation de: agl33 le Mars 25, 2025, 10:57:45Belle suite.
Merci  :)

#5 Kasbah d'Aït Ben Haddou

#6 Vue de la kasbah sur le village

;)

agl33

Midship

Un chouette fil!!!

Une région magnifique que j'ai faite en car ...du temps de la diapo ...que j'ai numérisées .

Ju Lien

Citation de: agl33 le Mars 27, 2025, 11:59:06Très belles les deux Ju Lien.

Citation de: Midship le Mars 27, 2025, 19:10:27Un chouette fil!!!

Une région magnifique que j'ai faite en car ...du temps de la diapo ...que j'ai numérisées .
On attend de les voir  ;)

Ju Lien

#7 et #8 Toujours Aït Ben Haddou avec différentes lumières  ;)

agl33

Toujours un plaisir à découvrir vos nouvelles prises de vue.

DOC 74

Beau reportage, jusque-là uniforme et naturel, on sent un œil photographique déjà avisé à la recherche de bonnes compositions, de beaux cadrages et de belles couleurs, pas facile dans ce pays où les ciels sont souvent brumeux et laiteux, où la terre respire la chaleur, où les maisons si traditionnelles se ressemblent souvent ! Le décor est planté, maintenant il faut oser "l'humain" !... ;) Bonne continuation...  8) Le Doc  ;)

Ju Lien

Citation de: agl33 le Mars 29, 2025, 12:40:19Toujours un plaisir à découvrir vos nouvelles prises de vue.

Citation de: DOC 74 le Mars 29, 2025, 15:23:25Beau reportage, jusque-là uniforme et naturel, on sent un œil photographique déjà avisé à la recherche de bonnes compositions, de beaux cadrages et de belles couleurs, pas facile dans ce pays où les ciels sont souvent brumeux et laiteux, où la terre respire la chaleur, où les maisons si traditionnelles se ressemblent souvent ! Le décor est planté, maintenant il faut oser "l'humain" !... ;) Bonne continuation...  8) Le Doc  ;)
Oui beaucoup de photos se ressemblent. J'ai essayé de faire un gros tri pour varié un peu les points de vue  ;)
L'humain arrivera un peu après  :)

Ju Lien

#9: Aït Ben Haddou au levé du soleil

#10: Vue sur l'arrière de la ville. Très désertique!

Avec toutes les intempéries et tremblement de terre des dernières années, le paysage a dû bouger  :-\

agl33

Superbe la lumière sur ces deux dernières.

Midship

C'est magnifique!!!

Diapo scannée avec un compact (Yashica T5 pour les anciens)

Ju Lien

J'aime les dossiers qui ressortent Midship!  ;D

Prise en voiture je me trompe?

Ju Lien

#11 et #12
Couleurs du soir depuis la Kasbah où nous logions.

Ju Lien

agl33

Midship

Belles lumières.

Oui depuis un bus entre Marrakech et Agadir.

Midship

Au milieu de nulle part dans l'Atlas:

pan59

Erg Chebbi ( Merzouga )

Sans titre by Xavier GUERIN, sur Flickr

Sans titre by Xavier GUERIN, sur Flickr

Bivouac à l'Erg Chigaga

DSC_0098-37 by Xavier GUERIN, sur Flickr

Nikon D500 + Z6II