Confins arctiques

Démarré par Fred_76, Mars 25, 2025, 22:57:40

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour

Que pensez-vous de cette photo ?

A+

Fred

vernhet

elle me plait bcp, mais je suis curieux de sa version couleur

agl33

Que du bien et comme vernhet j'aimerai bien la voir aussi en couleur.  ;)

Bordelo64

Un panorama incroyable, un traitement N&B excellent (tout en subtilité et retenue, le piqué est magnifique sans accentuation ravageuse...), une belle photo réussie en somme.
J'y suis presque, merci pour le voyage.
Cdlt.

egtegt²

Perso je suis surtout jaloux de ne pas être celui qui l'a prise, pas tellement pour la photo que je trouve très réussie mais pour le plaisir de se retrouver dans un tel lieu :)

Fred_76

Merci !

J'ai une autre version où j'ai juste fait ressortir un peu les rides et vaguelettes de cette rivière glaciaire. C'est une région convoitée par un dictateur en devenir, malheureusement, qui sera, s'il parvient à ses fins, exploitée et ravagée pour ses richesses sous-terrainnes et pour implanter des hôtels de luxe.

Je vous encourage à y aller - si vous en avez les moyens - ce n'est pas plus cher que d'aller en Islande. Mais il y a très peu de structures d'accueil et se déplacer d'un point à un autre est assez compliqué (essentiellement en bateau/avion pour les longues distances, en zodiac rapide pour les distances moyennes, et en quad pour les courtes distances). Le mieux est un séjour organisé, il existe quelques agences qui proposent des tours (par exemple Grand Nord Grand Large, ou Tasermiut).

vernhet

Citation de: Fred_76 le Mars 26, 2025, 11:48:03Merci !

J'ai une autre version où j'ai juste fait ressortir un peu les rides et vaguelettes de cette rivière glaciaire. C'est une région convoitée par un dictateur en devenir, malheureusement, qui sera, s'il parvient à ses fins, exploitée et ravagée pour ses richesses sous-terrainnes et pour implanter des hôtels de luxe.

Je vous encourage à y aller - si vous en avez les moyens - ce n'est pas plus cher que d'aller en Islande. Mais il y a très peu de structures d'accueil et se déplacer d'un point à un autre est assez compliqué (essentiellement en bateau/avion pour les longues distances, en zodiac rapide pour les distances moyennes, et en quad pour les courtes distances). Le mieux est un séjour organisé, il existe quelques agences qui proposent des tours (par exemple Grand Nord Grand Large, ou Tasermiut).
Merci. Dans quel région du Groenland donc?  Avec qui y êtes-vous allé?  (perso deux fois avec GNGL, été kayak et printemps traineau)

Fred_76

Citation de: vernhet le Mars 26, 2025, 12:09:14Merci. Dans quel région du Groenland donc?  Avec qui y êtes-vous allé?  (perso deux fois avec GNGL, été kayak et printemps traineau)
C'était dans le sud (Narssasuak, Narsaq, Qassiarsuk, Igaliko, Qaleralik.

vernhet

Citation de: Fred_76 le Mars 26, 2025, 12:44:55C'était dans le sud (Narssasuak, Narsaq, Qassiarsuk, Igaliko, Qaleralik.
en individuel?

Fred_76

Citation de: vernhet le Mars 26, 2025, 13:03:30en individuel?
non, en groupe. En individuel c'était hors budget !

Un petit retour d'expérience, si vous y allez, choisissez les vols qui partent de Reykjavik et surtout pas ceux qui partent de Copenhague ! À Reykjavik, ce sont des avions à hélices, ils peuvent atterir même par mauvais temps. À Copenhague, ce sont des avions à réacteurs, qui ont besoin de pistes plus longues et d'une bonne visibilité, donc si la météo est trop mauvaise, ils ne décollent pas.

NoahG

bonnes vacances

Seb Cst

Composition NB très intéressante pour un puissant paysage des terres du nord.
L'accentuation gagnerait à être réduite, car quelques liserés font leur apparition le long des crêtes de droite.

Et surtout les valeurs de gris gagneraient à être moins démonstratives dans les ombres, compte tenu de la luminosité ambiante.
Il ne s'agit pas de tout montrer, mais de suggérer les masses, en préservant quelques mystères ici ou là.