Rencontre atypique, hors normes

Démarré par hervé_free, Mars 21, 2025, 12:39:11

« précédent - suivant »

fraoul

Citation de: hervé_free le Mars 21, 2025, 12:39:11Est ce que ça vous est arrivé de rencontrer, via la photo, des gens comme dit le titre, "hors normes"?

Contreforts du plateau tibétain. Il vivait seul dans sa tente, avec son chat, au milieu de nul part. Très brève rencontre.

LeLamaFou

Pas très convaicant (et limite grotesque) !

fraoul

Pas très convaincant sur la forme c'est certain, car la rencontre n'a duré que qq secondes et je n'ai fait qu'une photo qui, je l'avoue bien volontiers, est pleine de défauts. Grotesque je ne vois pas bien (il s'est lui-même installé ainsi). Je trouve que l'intensité des regards parle beaucoup. En tout cas c'est ma vision toute personnelle, que chacun est libre de ne pas partager  :)

hervé_free

Citation de: fraoul le Mars 22, 2025, 06:56:31Pas très convaincant sur la forme c'est certain, car la rencontre n'a duré que qq secondes et je n'ai fait qu'une photo qui, je l'avoue bien volontiers, est pleine de défauts. Grotesque je ne vois pas bien (il s'est lui-même installé ainsi). Je trouve que l'intensité des regards parle beaucoup. En tout cas c'est ma vision toute personnelle, que chacun est libre de ne pas partager  :)
Merci d'avoir participé. Ce qui compte c'est ce que tu a ressenti en voyant cet homme inattendu dans un endroit perdu. Je trouve son regard troublant.
Pour le commentaire du lamalotru, il parle de lui.

Hector06

Citation de: fraoul le Mars 21, 2025, 21:09:46Contreforts du plateau tibétain. Il vivait seul dans sa tente, avec son chat, au milieu de nul part. Très brève rencontre.

On ressent le côté « belliqueux » non intentionnel que peuvent parfois avoir ceux qui vivent de façon spartiate et ont dû se construire autour de ça.

Du bonhomme, au chat de garde massif et en tension, en passant par le branchage qui ressemble à une pièce d'artillerie de defense, de celles que l'on déploie sur un toit pour voir venir l'ennemi, tout me donne cette impression.

Intéressant ce genre de rencontres.

R5 II (enfin, en rêve)

FredKelder

Citation de: fraoul le Mars 22, 2025, 06:56:31En tout cas c'est ma vision toute personnelle, que chacun est libre de ne pas partager  :)
Certains pensent qu'une photo doit parler en elle-même. De mon point de vue, celle-ci est du genre qui ne prend du sens qu'accompagnée par un texte. Et pas un texte ajouté plus loin. D'ailleurs, à la première vision, je ressens tout autre chose que ce que tu décris.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Hector06

Eternel, et légitime, débat sur la photo qui doit parler d'elle-même.
On peut y adhérer, ou pas, perso c'est 50/50.

R5 II (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

En rencontre plutôt "atypique", j'ai fais il y a quelques années le mariage d'un couple gothique. Habituellement les gothiques sont plutôt jeunes, là le couple (surtout lui) avait un certain âge. Et ils vivaient au quotidien leur coté gothique, jusqu'à leur vêtements. Les vêtements de leur mariage étaient quasiment ceux de tous les jours! Un couple d'une gentillesse extrême, j'avais passé un très bon moment avec eux!

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Hector06

Un peu victoriens sur les bords aussi  ?

Et les invités, étaient ils au diapason question dress-code ?

Le rêve de tout photographe de mariage selon moi   :)

R5 II (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Les invités aussi! Moi je faisais un peu "tâche" en civil!  ;D

un de mes mariages préféré!

Hector06

T'as même pas fait l'effort...   c'te déception  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Question à Pixel, sur les mariages, en matière de cobras TTL  (sur griffe d'appareil)  tu utilises la marque de ton apn ou bien as tu tenté la marque tiers sigma ou Godox ?

R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 22, 2025, 11:01:12En rencontre plutôt "atypique", j'ai fais il y a quelques années le mariage d'un couple gothique. Habituellement les gothiques sont plutôt jeunes, là le couple (surtout lui) avait un certain âge. Et ils vivaient au quotidien leur coté gothique, jusqu'à leur vêtements. Les vêtements de leur mariage étaient quasiment ceux de tous les jours! Un couple d'une gentillesse extrême, j'avais passé un très bon moment avec eux!

Superbe!
J'adore les gens qui vont jusqu'au bout de leur concept, les passionnés.
C'est clair que tu as du te régaler avec tous ces gens dans le même style.

Pixels.d.Argent

Citation de: Hector06 le Mars 22, 2025, 13:20:46Question à Pixel, sur les mariages, en matière de cobras TTL  (sur griffe d'appareil)  tu utilises la marque de ton apn ou bien as tu tenté la marque tiers sigma ou Godox ?

J'ai longtemps utilisé les flashes de Canon, depuis 2 ans je n'utilise plus que les Godox V1, une vraie merveille pour les portraits. Bon je ne fais plus de mariages, mais pour le reste que du V1!

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

WalterZ

C'est vraiment difficile aujourd'hui de trouver des lieux comme celui-ci pour faire des photos puisque d'autres gens s'amusent à squatter, casser, brûler ce genre d'endroits.
Du coup, c'est prendre le risque d'avoir systématiquement les forces de l'ordre à la sortie.