Les cabines

Démarré par blibli, Mars 27, 2025, 11:23:56

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Très beau traitement blibli.

salamander

Bonne pioche, c'est une fois de plus réussi 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

macarel12

Très bonne prise et bon traitement.

fraoul

Bien vu. Ambiance particulière très bien saisie.
J'aurais bien coupé le quart à droite, pour ne laisser qu'une cabine fermée. Voire tenter un carré. En l'état, je trouve que la partie droite est un peu plus "molle". Y a-t-il du jeu à gauche, pour laisser plus de place à la tache d'eau ?

Monsieur

Intriguant et très bon visuellement.
J'en reprends volontiers!

splashtic

Bonjour,
intéressante composition, avec un traitement adapté. Voir sans tout comprendre, se demander où on est, du coup on cherche à lire plus loin. Une image ouverte, j'aime.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

egtegt²

Ce ne sont pas des cabines mais des racks informatique :) Mais la photo me plait bien malgré le titre trompeur. Je me demande si la coupe à droite est pertinente quand même.

Bernard34

Tu deviens agaçant Blibli!! lol ;D
Malgré la coupe a droite c'est toujours tres bon ;)

blibli

Pour la coupe à droite, ça ne me dérangeait pas. Je vais laisser murir un peu et y revenir pour voir si couper un peu plus apporterait quelque chose.
Citation de: egtegt² le Mars 27, 2025, 16:51:49Ce ne sont pas des cabines mais des racks informatique :) Mais la photo me plait bien malgré le titre trompeur. Je me demande si la coupe à droite est pertinente quand même.
Oui bien sûr, ce sont bien des racks informatiques, mais quand je suis arrivé sur le site, j'ai immédiatement pensé à d'anciennes cabines téléphoniques stockées en rang d'oignons.
D'où le titre.
Merci à tous pour vos commentaires.

egtegt²

Cela dit une des choses que j'aime bien dans cette photo c'est le côté incongru, je suis habitué à voir ce genre de rack dans des salles aseptisées, bien rangées, et là c'est visiblement dans un entrepôt plein de poussière :)

Bordelo64

Encore un excellent N&B pour un excellent sujet bien exploité. Pour ma part, en ouvrant le fil, j'ai tout de suite pensé à ça:
Concernant la coupe à droite, je me suis interrogé là-dessus moi aussi, mais je pense savoir pourquoi tu l'as laissée ainsi. Et tu aurais raison, à mes yeux...
Cdlt.

LeLamaFou

C'est un beau cliché
Mais je ne sais très bien pourquoi ça été photographié.
Est ce le début de quelque chose ?

Verso92

Tu es sûr que ce sont des cabines ?

Arlecchino

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2025, 21:04:58Tu es sûr que ce sont des cabines ?

Ben non, ça doit être des baies de brassage, comme l'a indiqué  egtegt².

Verso92

Citation de: Arlecchino le Mars 28, 2025, 21:25:01Ben non, ça doit être des baies de brassage, comme l'a indiqué  egtegt².

Baies de brassage, je ne sais pas (j'avions point vu le post d'Étienne)... je dirais des baies télécom, ~40U/19", à vue de nez ?

;-)

blibli

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2025, 21:04:58Tu es sûr que ce sont des cabines ?
Déjà répondu plus haut à egtegt2
Ce ne sont effectivement pas des cabines.

yaquinclic

Salut blibli

Une image qui probablement sans ce traitement approprié serait sans saveur. J'y vois un stock de cabines de téléportation dans lieu secret.
Le traitement est à la photo, ce qu'est la sauce à la cuisine. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des maîtres saucières.

A+ ;)

artubi

Citation de: fraoul le Mars 27, 2025, 13:51:02Bien vu. Ambiance particulière très bien saisie.
J'aurais bien coupé le quart à droite, pour ne laisser qu'une cabine fermée. Voire tenter un carré. En l'état, je trouve que la partie droite est un peu plus "molle". Y a-t-il du jeu à gauche, pour laisser plus de place à la tache d'eau ?

Voilà, je verrai bien un carré gauche. Même si cela reste très bien en l'état.

phot68

Très bon ! aide-la du sujet, c'est l'ambiance qui interpelle