...fait longtemps un portrait...!

Démarré par labat, Mars 28, 2025, 12:05:50

« précédent - suivant »

nanot

Son "Expression attitude "est intéressante et agréable....Mais franchement les reflets lunettes gâchent tout pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Henri42

Faut pas laisser tomber, c'est retouché sur mon smartphone. Avec PS ça sera encore mieux.

labat

Merci de ton travail Henry mais pour l'instant j'écarte cette prise je pense qu'elle était un poil trop floutée...une vitesse à peine un poil relevée et je passais...tu sais j'ai un bridge petite optique 3/4, mais sa luminosité l'ouverture constante à 2.8 possible me permettent  souvent de bien passer...Bon on verra pour l'instant le retour des beaux jours on part vers la nature...la mer la forêt les marais...Bon week end à toi.

11MichelDu11

Labat, merci pour votre photo qui saisit un instant de vie et un sourire non feint. Floue avec un éclat lumineux mal placé certes. Mais il aurait été dommage de rater ce moment-là.
Et puis si vous l'aviez saturée d'orange et rendue encore plus floue, certains auraient crié au génie...
Bonne tonte.

NoahG

Citation de: labat le Mars 29, 2025, 07:51:43pour l'instant j'écarte cette prise je pense qu'elle était un poil trop floutée...
Dommage, n'en parlons plus.
bonnes vacances

vernhet

juste pour voir, un coup de Topaz sharpen, sans réglage précis et en une seconde
je pense qu'avec un tout petit peu de taf, en diminuant l'effet sur certaines parties de l'image via un calque, on peut arriver à un résultat très convaincant.
Je commence à regretter d'avoir, au fil des ans, poubellisé, plein de photos intéressantes mais un peu bougées!

Verso92

Tiens, tu m'a devancé, Francis... j'étais justement en train d'essayer de la rattraper avec Topaz Sharpen Ai !

;-)

Stepbystep

Pour jouer.

Mais il faut être réaliste, cela ne sera pas parfait. Dans quelques années peut-être.

labat

Bon je préfère laisser, sur les nets on dirait qu'elle s'est faite retendre...à présent la photo et moi hé...!!! Sur la dernière de Stephymachin...on dirait un clown blanc...! Bon suis paumé dans ce monde de l'art merci à tous d'essayer...c'était sympa.

agl33

labat

Citation de: agl33 le Mars 29, 2025, 13:02:50Bien fait vernhet.  ;)
Non non...du tout...tu sors une photo floutée, tu la veux pas en net...point barre. Trop floutée ou pas assez le problème est là et pas dans un net insipide...

Verso92

Citation de: labat le Mars 29, 2025, 13:08:48Non non...du tout...tu sors une photo floutée, tu la veux pas en net...point barre.

Je n'avais pas compris, pour ma part, que le flou était délibéré dès la PdV...

Henri42

A la façon agl33 : super vernhet, ton ravalement de façade est un massacre. 👎

labat

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2025, 13:10:20Je n'avais pas compris, pour ma part, que le flou était délibéré dès la PdV...
Non non...depuis le temps qu'on travaille sur du flou...tu comprends ce que tu veux tu le sais bien.

Verso92

Citation de: labat le Mars 29, 2025, 13:13:01Non non...depuis le temps qu'on travaille sur du flou...tu comprends ce que tu veux tu le sais bien.

Moi, si c'est l'effet voulu à la PdV, considère que je n'ai rien dit.

artubi

Les reflets ça peux passer mais le flou de bougé est rédhibitoire.

Stepbystep

C'est clairement un flou de bougé involontaire et irrécupérable avec les logiciels actuels. Pour le reste, devant tant de mauvaise foi... je passe.

vernhet

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2025, 13:15:09Moi, si c'est l'effet voulu à la PdV, considère que je n'ai rien dit.
Moi non plus, je n'avais pas compris, au travers des différentes interventions de l'auteur, que le flou de bougé était ce qu'il avait cherché à obtenir.
Quoi qu'il en soit, je le remercie, car sa photo m'a donné l'idée d'essayer un logiciel que je n'aurais pas cru capable de récupérer aussi simplement des miennes photos rejetées pour flou de bougé.
Sur cette photo de labat, j'étais particulièrement curieux de voir si et comment, le logiciel serait capable de gérer l'image carrément dédoublée du cerclage argenté des lunettes.

labat

Citation de: vernhet le Mars 29, 2025, 13:49:53Moi non plus, je n'avais pas compris, au travers des différentes interventions de l'auteur, que le flou de bougé était ce qu'il avait cherché à obtenir.
Quoi qu'il en soit, je le remercie, car sa photo m'a donné l'idée d'essayer un logiciel que je n'aurais pas cru capable de récupérer aussi simplement des miennes photos rejetées pour flou de bougé.
Sur cette photo de labat, j'étais particulièrement curieux de voir si et comment, le logiciel serait capable de gérer l'image carrément dédoublée du cerclage argenté des lunettes.

Il fait son boulot ton logiciel, mais pourquoi voulez vous à tout prix transformer un désir de photo en une technique qui vous est chère surement mais pas à l'auteur...nous avons suffisamment de photo derrière nous vous comme moi pour savoir qu'un flou de bougé est nécessaire voir indispensable avec des réglages appropriés pour une prise...le net existe le flou existe...si l'on part du principe que l'on ne doit mettre ici que ce qui agrée...pour ma part les photos de cuisine exclus, les flous, exclus les deepnudes exclus...et pire les Map en spot...alors là...elles basculent dans la trape des floues d'entrée ! Bon on peut rire de tout cela...ce ne sont qu'images. Je vais essayer mes filés avec trépied bloqué à l'étau !!! 

salamander

Ahhh....donc tu as fait exprès de ne pas faire exprès tout en faisant exprès de faire exprès.

Bref 🙄

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

Citation de: labat le Mars 29, 2025, 14:15:18Il fait son boulot ton logiciel, mais pourquoi voulez vous à tout prix transformer un désir de photo en une technique qui vous est chère surement mais pas à l'auteur...nous avons suffisamment de photo derrière nous vous comme moi pour savoir qu'un flou de bougé est nécessaire voir indispensable avec des réglages appropriés pour une prise...le net existe le flou existe...si l'on part du principe que l'on ne doit mettre ici que ce qui agrée...pour ma part les photos de cuisine exclus, les flous, exclus les deepnudes exclus...et pire les Map en spot...alors là...elles basculent dans la trape des floues d'entrée ! Bon on peut rire de tout cela...ce ne sont qu'images. Je vais essayer mes filés avec trépied bloqué à l'étau !!! 
Hé ho, gars ! J'ai pas prétendu t'imposer quoi que ce soit. J'ai réagi en acte sur ta photo parce qu'elle entre pour moi typiquement dans la catégorie de celles que j'enrage d'avoir plantées techniquement (selon mes critères ou ceux de mes clients), alors qu'elles me paraissaient intéressante quant au contenu.
Bon, comme déjà dit, mais ça vaut mieux en le répétant, je n'avais pas compris que le flou de bougé était ton choix sur cette photo:je n'aurais évidemment pas réagi pareil sur tes deepnudes en explozoom ou une photo de futaie avec pivotement vertical de l'appareil pendant la pose ou une photo de bouffe avec map ultracourte...

vernhet

Citation de: salamander le Mars 29, 2025, 14:29:34Ahhh....donc tu as fait exprès de ne pas faire exprès tout en faisant exprès de faire exprès.

Bref 🙄

. Suis-je bête, c'était pourtant simple à comprendre !

labat

Citation de: vernhet le Mars 29, 2025, 14:51:28. Suis-je bête, c'était pourtant simple à comprendre !
Citation de: vernhet le Mars 29, 2025, 14:51:28. Suis-je bête, c'était pourtant simple à comprendre !
Il suffisait de lire le titre et commentaire d'entrée !!! Bon week end.

Verso92

Citation de: labat le Mars 29, 2025, 14:56:20Il suffisait de lire le titre et commentaire d'entrée !!! Bon week end.

La prochaine fois, tu feras en sorte d'être plus clair (ça m'aurais évité de perdre mon temps)...

yaquinclic

Salut labat

Citation de: labat le Mars 28, 2025, 12:05:50...pas net bien sur ...tout sauf ça...un léger flou dérangeant. Bon je vous le soumets.

C'est un nouveau concept l'association d'un titre à l'à-peu-près avec une photo du même tonneau ?

Nous connaissons tous la citation de Cartier Bresson « La netteté est un concept bourgeois », ce n'est pas une raison de la prendre au pied de la lettre.
La compo et la pose de ton modèle n'y sont pour rien, pas même les reflets sur les lunettes. Mais le flou..., c'est rédhibitoire pour moi aussi. Peut-être souhaitais-tu unir dans un cliché unique deux souvenir marquant. Le souvenir de ton modèle et le début de cette saloperie de parkinson qui peu à peu t'éloigne de ta passion photographique. Si c'est le cas, alors je dis mille fois oui.
En dehors de toutes conditions, qu'en pense ton modèle ?

PS: pour la grande marée attention aux horaires, nous avons changé d'heure dans le mauvais sens.

A+ ;)