Les Gorges de la Rivière Noire

Démarré par miatafan, Mars 24, 2025, 23:08:44

« précédent - suivant »

ViB

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2025, 19:30:21Ou pas...

C'est quand même pas un hasard que ce soit dans le même menu
Un curseur plus fin ?

Verso92

Citation de: ViB le Mars 28, 2025, 20:16:16C'est quand même pas un hasard que ce soit dans le même menu
Un curseur plus fin ?

A toi de nous le dire...

Idem pour vibrance et saturation, à ton avis ?

ViB

A mon avis oui
L'un joue sur toute la gamme, l'autre sur les valeurs moyennes

Et toi tu en penses quoi ?

Verso92

Citation de: ViB le Mars 28, 2025, 20:33:55A mon avis oui
L'un joue sur toute la gamme, l'autre sur les valeurs moyennes

Et toi tu en penses quoi ?

Moi, n'étant pas un crac de la programmation, j'apprécie d'avoir des fonctionnalités dédiées dans mes logiciels.

Manque de compétence et/ou fainéantise, au choix.

LeLamaFou

Le traitement est effectivement (et inutilement) fort appuyé.
Sinon, sur le fond, c'est le paysage qui fait la photo et pas vraiment le photographe.

ViB

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2025, 20:41:04Moi, n'étant pas un crac de la programmation, j'apprécie d'avoir des fonctionnalités dédiées dans mes logiciels.

Pareil, j'ai juste lu le hors série compétences photo sur le raw

Verso92

Citation de: ViB le Mars 28, 2025, 21:09:17Pareil, j'ai juste lu le hors série compétences photo sur le raw

C'est quoi ?

En ce qui me concerne, je préfère lire les MdE des logiciels que j'utilise, ou regarder des tutos sur le net...

ViB

Verso92

Citation de: ViB le Mars 28, 2025, 21:14:37Cherche  ;D

Aller je t'aide, mot clé : papier

Ça commence à dater (on doit l'avoir dans les archives, au club photo)...

ViB

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2025, 21:17:39Ça commence à dater (on doit l'avoir dans les archives, au club photo)...

2021, c'est sur, depuis tout a changé  ;D

Clic-Clac 51

Perso...je vais rester sur la couleur...ou je trouve le rendu plus équilibré entre le ciel et la végétation
Denis ;)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2025, 20:41:04Moi, n'étant pas un crac de la programmation, j'apprécie d'avoir des fonctionnalités dédiées dans mes logiciels.

En tout cas ClearView n'est clairement pas simplement une augmentation des microcontrastes, c'est un traitement plus global qui joue sur plusieurs plans. Je me suis amusé à essayer de le reproduire avec les autres curseurs, je n'ai jamais réussi.

January

ClearView est surtout une fonction pour éliminer le voile atmosphérique. Mais il a beaucoup plus de possibilités. Perso je l'utilise très souvent, mais avec modération car cela peut avoir un effet inverse.

DaveStarWalker

Citation de: miatafan le Mars 24, 2025, 23:08:44Je ne sais pas trop si cette image devait passer l'editing  :-\
Traitement soutenu, mais assumé.

Ne rien changer 👌
"Age quod agis..." ^_^

Bordelo64

Je reviens par ici pour dire que j'ai essayé de traiter en N&B l'image en couleurs, pour voir... Je n'ai pas réussi! Un vrai cauchemar. Je manque sans doute de compétences. J'ai identifié l'une des difficultés rencontrées par le passage en N&B: les différences de tonalité (je ne sais pas si le mot est techniquement adapté...) dans les verts, certains très foncés, d'autres très clairs. On dirait que le N&B ne sait pas quoi en faire... J'ai essayé plein de manières différentes, mais rien ne m'a convaincu. En conclusion, mis à part le ciel qui mériterait d'être un peu "calmé",  le reste me semble plutôt honnête.
Cdlt.