Dans l'ouverture

Démarré par J-P L, Mars 30, 2025, 12:05:22

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

ChrisMrX05

Bonne dynamique sur cette composition, le cadrage me plaît aussi. (Moins le cadre).
Pour la lumière, tu peux mieux faire. Par exemple en accentuant le contraste entre le cadre du premier plan et le sujet. Renforcer un peu le ciel et son bleu aussi pour accentuer le contraste des couleurs avec celles du clocher et du pignon de l'église.
Juste un humble avis ;)

J-P L

Merci pour les visites et le retour.

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 30, 2025, 12:32:37Bonne dynamique sur cette composition, le cadrage me plaît aussi. (Moins le cadre).
Pour la lumière, tu peux mieux faire. Par exemple en accentuant le contraste entre le cadre du premier plan et le sujet. Renforcer un peu le ciel et son bleu aussi pour accentuer le contraste des couleurs avec celles du clocher et du pignon de l'église.
Juste un humble avis ;)

Je suis resté au plus proche du naturel.

yaquinclic

Chouette faire-part de disparition de lumière.

A+

ChrisMrX05

J-P L

ChrisMrX05

ChrisMrX05

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 30, 2025, 17:53:54Rendu naturel

Que ne comprends tu pas dans [Je suis resté au plus proche du naturel.]

Crinquet80

C'est kikémort avec ce faire part de décès ?

ChrisMrX05

Mon point de vue sur un pseudo rendu naturel est bien décrit dans l'article du dessus.

Comme dit plus haut la lumière sur ton image est trop plate à mon avis. Elle aurait besoin d'être remaniée avec "ta patte", ta façon de voir, ce que tu veux nous montrer, pour être magnifiée.

Pourquoi la poster ici si tu trouves qu'elle est "naturelle" pour toi... Pour recevoir des "like" c'est pas ici !

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 30, 2025, 18:12:22Elle aurait besoin d'être remaniée.

Pour quelle raison chercher à la modifier, alors que j'ai déployé tous mes efforts pour rester fidèle à la nature ?

cyril17

tu n'aurais pas par hasard "peint" tes nuages ? Il y a des traces chelou sur le linteau . Sinon sérieux michel, ce cadre est hideux, ton images y est écrasée dedans.
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Mars 30, 2025, 18:32:41Sinon sérieux michel, ce cadre est hideux, ton images y est écrasée dedans.

Va dire ça à tous ceux qui font des expos.

cyril17

sinon pour les nuages sur le linteau ?
Menacé mais libre...

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Mars 30, 2025, 18:31:14Pour quelle raison chercher à la modifier, alors que j'ai déployé tous mes efforts pour rester fidèle à la nature ?

Lis l'article du dessus, comprends-le ensuite pour pouvoir débattre sur le naturel et la nature à travers la photographie...

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 30, 2025, 18:12:22Pourquoi la poster ici si tu trouves qu'elle est "naturelle" pour toi... Pour recevoir des "like" c'est pas ici !

Tu n'as pas répondu... Si cette image est parfaite pour toi, si son rendu "nature" te convient, pourquoi la poster dans la partie critique du forum ?

(Explique-moi aussi la fidélité à la nature de bâtiments et d'une église ;D )

NoahG

Oh putain le cadre façon faire part de décès !  Comme lu plus haut : hideux, c'est le mot juste ! >:D 
bonnes vacances

Bernard34

Citation de: NoahG le Mars 30, 2025, 18:51:00Oh putain le cadre façon faire part de décès !  Comme lu plus haut : hideux, c'est le mot juste ! >:D
Si j'ai bien compris il simule une exposition qu'il ne fera jamais
Il ne veut rien entendre  :)

J-P L

Que cela vous plaise ou pas, j'ai des photos encadrées ainsi sur les murs.

Quand je dis des photos, elles ne sont pas toutes de moi, évidemment.

Crinquet80

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 30, 2025, 19:08:22Ecoute, se défouler sur toujours la même personne, ça s'appelle du harcèlement.

Si tu trouve ça normal, moi non.

Et non, je ne me suis décerné aucun titre, chacun a la possibilité d'avertir la modération, moi, toi, tout le monde.

Ce que je comprends de ton commentaire, c'est que tu préfère que le forum soit pollué par des harceleurs.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs ;)

T'es bien sympa mais tu n'as d'ordres à donner à personne !

cyril17

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 30, 2025, 18:55:00Une foi de plus on lui rentre dedans !

Vous polluez le forum avec vos commentaires de merde.

Cyril, qu'est-ce que tu as besoin, encore une fois, de remettre sur la table les soit-disant multi-pseudo de J.P.L ?

On s'en fout, ça n'intéresse que toi et une poignée de participants du forum.

Si des messages sont supprimés, ce ne sera pas le fait de J.P.L mais de moi, comme ça il n'y aura pas de quiproquos.

Vous êtes lourds sérieux !
Quand tu vois la façon qu'a Michel de répondre à tout le monde, t'as pas envie d'être mignon ... c'est dommage car il y a eu une période où il s'était calmé , mais le naturel revient au galop ...

Après j'avoue être taquin parfois , mais plutôt que s'offusquer, JPmichel devrait plutôt en rigoler. Avoir un peu d'autodérision ne tue pas ;)
Menacé mais libre...

cyril17

Ne te limite pas à cet unique fil, regarde ce qui se passe sur d'autre. JP est bien gentil mais il ne supporte aucune « critique », aucun « conseil ». Comme je lui ai déjà dit plusieurs fois, c'est un forum critique , si il ne supporte pas, qu'il s'ouvre un fil bien à lui dans les éphémères, et puis c'est tout .

Sujet clos en ce qui me concerne ;)
Menacé mais libre...

yaquinclic

Citation de: Crinquet80 le Mars 30, 2025, 18:11:36C'est kikémort avec ce faire part de décès ?

La LUMIÈRE

nanot

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 30, 2025, 19:34:42Et alors, c'est une raison pour le harceler ?

Les critiques que tu fais ne sont pas des vérités, c'est juste consultatif.
Tu lui dit ce que tu pense de sa photo, il est en droit de prendre ou de laisser.

Depuis quelques semaines où je reviens sur ce forum, les seuls moment où JPL a des réponses désagréables, c'est quand il se fait emmerder.
Alors quoi ? Il devrait courber l'échine et remercier tout le monde ?

Je ne peut qu'être complètement d'accord avec tes interventions en espérant qu'elles amènent un plus positif... Mais étant donné l'état d'esprit lamentable et nauséabond de certains c'est pas gagné !  Bravo à toi !!!
On sait jamais, ça je l'sais

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 30, 2025, 21:29:54Dommage toute cette pollution immature, j'aurais bien voulu avoir une réponse de J-P L ici :

Quand je dis photo la plus naturelle possible je parle de la lumière et des couleurs