D'os, de chair et de fourrure

Démarré par andrea Vassilievski, Mars 31, 2025, 17:25:36

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

Plus grand : https://ibb.co/1f82SyxV

Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/100s f/5.6 ISO 320 Flash AD100Pro

Hector06

Ça aurait été bien de glisser une petite led rouge dans la cigarette pour dynamiser le cosplay.

Ça marche aussi sur un cosplay de Sylvie Vartan.

R5 II (enfin, en rêve)

tetim1

Monsieur

Je me demande ce que les victimes sujets pensent des photos de notre fauxtographe de vrais gens.

Crinquet80

J'ai toujours préféré Glenn Close alias Cruella de Vil !

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Mars 31, 2025, 17:29:30Ça aurait été bien de glisser une petite led rouge dans la cigarette pour dynamiser le cosplay.
J'ai déjà fait ce genre d'edit (fumée incluse), ailleurs, je ne vais pas le refaire systématiquement. Par ailleurs, les gens n'aiment pas trop qu'on travestisse leur tenue, sous prétexte d'amélioration qualitative. Peut-être qu'ils préfèrent, à juste titre, que l'on ne les associe pas à des fumeurs, s'ils n'en sont pas.

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Avril 01, 2025, 15:38:25J'ai déjà fait ce genre d'edit (fumée incluse), ailleurs, je ne vais pas le refaire systématiquement. Par ailleurs, les gens n'aiment pas trop qu'on travestisse leur tenue, sous prétexte d'amélioration qualitative. Peut-être qu'ils préfèrent, à juste titre, que l'on ne les associe pas à des fumeurs, s'ils n'en sont pas.

Certes, mais j'imagine qu'un cosplayeur ne rechignera pas souvent à rendre son rôle plus vivant encore

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Avril 01, 2025, 15:50:59Certes, mais j'imagine qu'un cosplayeur ne rechignera pas souvent à rendre son rôle plus vivant encore
Certes, mais avant de faire l'édit, je te conseillerai vivement de lui demander, surtout lorsqu'il s'agit de mettre en exergue un vice !?! Les dramas arrivent très vite pour cette population majoritairement jeune.
Il est évident que cela est beaucoup moins problématique dans les populations adultes, des manifestations historiques en costumes d'époque, des salons érotiques ou de tatouage, par exemple.

Hector06

Un vice ?  Disons que ça fait partie du personnage, et puis quitte à jouer une méchante on sera encore plus apprécié en y allant à fond je pense.

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: andrea Vassilievski le Avril 01, 2025, 15:38:25J'ai déjà fait ce genre d'edit (fumée incluse), ailleurs, je ne vais pas le refaire systématiquement. Par ailleurs, les gens n'aiment pas trop qu'on travestisse leur tenue, sous prétexte d'amélioration qualitative. Peut-être qu'ils préfèrent, à juste titre, que l'on ne les associe pas à des fumeurs, s'ils n'en sont pas.

Arrête de nous saoûler avec tes prétendues vérités. Que tu racontes ça à des personnes qui ne savent et ne connaissent rien du monde cosplayer, ok, mais pas ici, car il y a des personnes, dont moi, connaissant le milieu.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Sur la série de photos mitraillées de cette personne, aucune sans la main devant le visage ?  ???

andrea Vassilievski

Citation de: Tomzé le Avril 03, 2025, 09:35:29Arrête de nous saoûler avec tes prétendues vérités. Que tu racontes ça à des personnes qui ne savent et ne connaissent rien du monde cosplayer, ok, mais pas ici, car il y a des personnes, dont moi, connaissant le milieu.
Hélas, je te donne juste un conseil, t'en fera ce que tu voudras et tu apprendras sur le tas.

andrea Vassilievski

HD here : https://ibb.co/wZWpjLHM

1/100s f/5.6 ISO 1000 Flash AD100Pro

Tomzé

Andréa est vraiment pas doué pour se servir du flash.
Tout a été fait, sauf par moi.

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Avril 04, 2025, 10:11:39#2

HD here : https://ibb.co/wZWpjLHM

1/100s f/5.6 ISO 1000 Flash AD100Pro
Aïe, Aïe Aïe...
Et toujours la liste ridicule du matériel...Tout ça pour ça...

andrea Vassilievski

Je comprends maintenant pourquoi vous faites presque tous du flou z'artistique et du N.B.
Ah ah ah ah. ;D

andrea Vassilievski

Je tente de reproduire plus ou moins ce que je vois généralement ici.
Ceci dit, c'est encore trop net, mais bon, à vous de réduire encore la netteté à un seul cil !

Grand : https://ibb.co/QFcBGPzg

fraoul

Citation de: andrea Vassilievski le Avril 04, 2025, 19:25:40#3
Je tente de reproduire plus ou moins ce que je vois généralement ici.
Ceci dit, c'est encore trop net, mais bon, à vous de réduire encore la netteté à un seul cil !

Grand : https://ibb.co/QFcBGPzg

Tu cherches à démontrer quoi avec ce genre de post ?

andrea Vassilievski

De l'Art photographique académique, héritier de l'argentique et des contraintes optiques. Bref, faire des images dont on reconnait qu'elles proviennent de matériels dédiés à la photo, tout en considérant que c'est la panacée de l'Art photographique.

Je préfère faire des images qui correspondent à ce que voit mon œil, l'appareil étant secondaire. Voilà l'explication, mon brave.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Avril 04, 2025, 21:55:26De l'Art photographique académique, héritier de l'argentique et des contraintes optiques. Bref, faire des images dont on reconnait qu'elles proviennent de matériels dédiés à la photo, tout en considérant que c'est la panacée de l'Art photographique.

Je préfère faire des images qui correspondent à ce que voit mon œil, l'appareil étant secondaire. Voilà l'explication, mon brave.
Il a vu ça ton œil ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,347315.msg9123628.html#msg9123628

fraoul

Citation de: andrea Vassilievski le Avril 04, 2025, 21:55:26De l'Art photographique académique, héritier de l'argentique et des contraintes optiques. Bref, faire des images dont on reconnait qu'elles proviennent de matériels dédiés à la photo, tout en considérant que c'est la panacée de l'Art photographique.

Qui a dit ici que c'était la panacée ?

Citation de: andrea Vassilievski le Avril 04, 2025, 21:55:26Je préfère faire des images qui correspondent à ce que voit mon œil, l'appareil étant secondaire. Voilà l'explication, mon brave.

C'est bien ton droit. Mais dans ce cas (1) pourquoi est-ce que tu assommes le lecteur avec tous ces détails techniques sur ton matériel, et (2) pourquoi chercher à dénigrer maladroitement le travail des autres photographes avec cette caricature grossière ?

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Avril 05, 2025, 12:11:15;D
Mon œil adore les exagérations, les extrapolations, les adaptations, le tout dans une réalité visuelle et surtout pas "photographique" ou "argentique".

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Avril 07, 2025, 17:01:51Mon œil adore les exagérations, les extrapolations, les adaptations, le tout dans une réalité visuelle et surtout pas "photographique" ou "argentique".

Bla bla bla...

andrea Vassilievski

Plus on explique ce que l'on recherche, et plus les censeurs font de la morale en prétendant que seule leur conception de la photo est l'unique voie de salut.

Bien non, je n'aime pas reproduire le cliché consensuellement "photographique" avec ses tares typiquement fonctionnelles, issues d'une pratique technique rabâchée.
J'utilise mon appareil comme un vit visuel uniquement dirigé par mes neurones et je me fous de tous vos réglages de technico-rigides et de vos conseils "avisés".