La gamme Canon Expert/pro vite fait...

Démarré par eiger1004, Avril 03, 2025, 22:07:50

« précédent - suivant »

jfm-72

Citation de: Potomitan le Avril 05, 2025, 01:25:06Aussi, une stabilisation boîtier, qui ouvre des possibilités inaccessibles sans. Et certes certains objectifs sont stabilisés, mais il s'agit notamment des objectifs premiers prix (destinés au R8 non-stabilisé). Et donc un grand nombre ne le sont pas.
  😉
Vraiment?  https://www.digit-photo.com/Objectif-pour-Canon-aC014/+9954%7C152%7C11989%7CPrix-1500-21900%7C
jfm.

Potomitan

Laurent31

Citation de: jfm-72 le Avril 05, 2025, 08:59:56Vraiment?  https://www.digit-photo.com/Objectif-pour-Canon-aC014/+9954%7C152%7C11989%7CPrix-1500-21900%7C
Attention, par défaut il y a un bug sur le site de digit :
il faut décocher l'is et changer la fourchette de prix. :)
https://www.digit-photo.com/Objectif-pour-Canon-aC014/+9954|11989|Prix-68-21900|choixMarque-108|

Là il y en a un peu plus quand même sans is (16, 28, 50 dans les premiers prix). Auxquels il fait ajouter une bonne série d'EF pour ceux qui en ont ! ;)
Enfin, même pour les objectifs stabilisés, à noter que les deux stabilisations s'ajoutent.
Et j'ai testé, un vrai plus, qui permet dans pas mal de situations de laisser le trépied à la maison.

Gérard B.

Citation de: eiger1004 le Avril 03, 2025, 22:07:50Je n'ai pas du tout suivi l'évolution du matériel photo canon depuis l'achat de mon 1D mk3...
On m'a demandé hier de faire des photos et mes deux batteries ne se chargent plus. Je suis obligé de ressortir mon 10D et mon 30D...
J'ai voulu regarder ce qui se faisait chez Canon maintenant et je m'y perds déjà avec la gamme R et D...

A ça, quand on passe son temps sur le OFF, on a plus de temps pour suivre l'actualité. ;D

Julian

Citation de: eiger1004 le Avril 05, 2025, 08:15:59C'est ce genre de phrase que j'ai pu lire sur le site de Canon qui m'a fait arrêter de lire le reste. A moins que les appareils soient connectés à mon cerveau et qu'ils sachent ce que je vais faire. J'ai vraiment l'impression de lire une pub.

En effet, il y a un effort minimum à faire. Lui indiquer ce que l'on veut suivre.
Mais pourquoi demain n'y arriverait-on pas par la parole "suis le boxeur avec le short rouge" par exemple.

Potomitan

Citation de: Laurent31 le Avril 05, 2025, 10:26:23Attention, par défaut il y a un bug sur le site de digit :
il faut décocher l'is et changer la fourchette de prix. :)

J'ai eu ça aussi ce matin ! Je n'arrivais à retrouver mes p'tits  😬

Pixels.d.Argent

Citation de: livartow le Avril 04, 2025, 23:35:03Très simplement car les hybrides sont à mi chemin entre les réflex et les compact/bridge de part leur fonctionnement. Optique interchangeable mais fonctionne comme un compact/hybride à savoir sans cage reflex et avec prévisualisation directement via le capteur.  Comme l'est une voiture hybride, à mi chemin entre essence et elec justement.

Il n'y a qu'en France qu'on utilise le terme d'hybride, dans les autres pays on parle de sans miroir ce qui est bien plus juste. Hybride, comme tu le dis justement emploie deux technologies. En voiture essence et électrique. un reflex avec la visée optique et électronique serait plus hybride qu'un sans miroir!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Katana

Citation de: eiger1004 le Avril 04, 2025, 20:40:53Il y en a un ici... car envoyer aux Canaries coute cher.
Mais est-ce que c'est vraiment raisonnable de rester en D.... même si je ne sais toujours pas ce que fait les R de mieux.... sauf qu'il n'y a pas de miroir... et alors...

C'est un peu fonction de tes pratiques. Pour faire du sport ou de l'animalier, tous ceux qui sont passés du 1dx au au R (6, 5, 3, 1) pour rester en FF de même niveau, te confirmeront les apports indéniables de cette gamme (AF encore plus rapide et précis, avec des fonctionnalités spécifiques pour l'action, le pré declenchement, Capteur stacké pour les 5II, 3 et 1)une meilleure montée dans les hautes sensibilités, la stabilisation du capteur qui, alliée à celle des optiques permet de descendre à des vitesses très basses, bref, c'est un grand bond en avant.
Cela dit, le 1DX reste une très belle machine à photographier également.

Laurent31

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 05, 2025, 16:48:25Il n'y a qu'en France qu'on utilise le terme d'hybride, dans les autres pays on parle de sans miroir ce qui est bien plus juste. Hybride, comme tu le dis justement emploie deux technologies. En voiture essence et électrique. un reflex avec la visée optique et électronique serait plus hybride qu'un sans miroir!
Oui... D'un autre coté, quand les reflex seront un peu "oubliés", pas tellement d'intérêt d'identifier des appareils avec cette expression "sans miroir", qui plus est une expression par la négative (pas terrible d'identifier une chose avec quelque chose ce qu'elle n'a pas).
Mais c'est sûr qu'hybride c'est pas génial non plus et ce n'est pas vraiment très clair. Boh, tout ça n'est pas bien grave à partir du moment où on sait de quoi on parle.

eiger1004

Citation de: Katana le Avril 05, 2025, 18:54:28Pour faire du sport ou de l'animalier...

C'est bien mon "problème" je ne fais plus ça...
Donc ça devrait être "portrait" et paysage. Pour les portraits, ça dépendra de la réussite et de la pub, si elle est contente, que me fera celle qui m'a demandé de la prendre en photo.

Pour le sport, il y a une compétition de surf tous les ans pas loin. Possible que j'y fasse un tour.
Eric Michel

Katana

Citation de: eiger1004 le Avril 05, 2025, 19:43:20C'est bien mon "problème" je ne fais plus ça...
Donc ça devrait être "portrait" et paysage. Pour les portraits, ça dépendra de la réussite et de la pub, si elle est contente, que me fera celle qui m'a demandé de la prendre en photo.

Pour le sport, il y a une compétition de surf tous les ans pas loin. Possible que j'y fasse un tour.

Alors un R6II est fait pour toi. C'est un excellent outil polyvalent. Les tarifs sont en baisse sur ce boitier. Si tu as déjà 2/3 bonnes optiques en EF que tu veux garder, il te faudra une bague de conversion, et il semble que certaines optiques trouvent une seconde jeunesse avec cette gamme de boitier.
Sinon, il faut passer aux RF, et là, c'est à toi de voir ce que tu feras le plus.
Si tu fait du portrait ou autres images de ce style, il y a de très bons fixes pour cet exercice, ou à défaut, un f2,8 24-105 Z pourront te satisfaire.
Un telezoom style 100-500 sera peut être trop pour une seule utilisation par an.

eiger1004

Citation de: Katana le Avril 05, 2025, 19:51:44Un telezoom style 100-500 sera peut être trop pour une seule utilisation par an.

J'ai un 120-400 et un doubleur. Si j'ai bien compris, sur un R, ça doit faire l'affaire, avec évidemment la bague qui va bien.
Eric Michel

Youplaboum

Citation de: Laurent31 le Avril 05, 2025, 19:39:43Oui... D'un autre coté, quand les reflex seront un peu "oubliés", pas tellement d'intérêt d'identifier des appareils avec cette expression "sans miroir", qui plus est une expression par la négative (pas terrible d'identifier une chose avec quelque chose ce qu'elle n'a pas).
Mais c'est sûr qu'hybride c'est pas génial non plus et ce n'est pas vraiment très clair. Boh, tout ça n'est pas bien grave à partir du moment où on sait de quoi on parle.
Oui, c'est vrai. Si on avait appelé ces appareils "mirrorfree" plutôt que "mirrorless", on n'aurait pas ce côté "je définis la gamme par quelque chose qu'elle n'a pas". Parce qu'en réalité, on pourrait dire que les hybrides "se sont débarrassés de leur miroir" (qui provoque des vibrations, qui limite les capacités de l'AF au-delà de f/5,6, etc).

Bref, ces appareils photo se sont "libérés de leur miroir", et c'est plutôt positif (même si un reflex garde un indéniable intérêt, du fait de son viseur "à image réelle").
My name is Boum, Youplaboum

Katana

Citation de: eiger1004 le Avril 05, 2025, 20:16:04J'ai un 120-400 et un doubleur. Si j'ai bien compris, sur un R, ça doit faire l'affaire, avec évidemment la bague qui va bien.

Au moins, avec ton télé, tu n'auras plus de soucis , si c'était le cas, avec du back ou front focus, dont ce Sigma était parfois victime.Je l'ai revendu avant de passer au R, je ne sais donc pas ce qu'il peut donner.

Pixels.d.Argent

Citation de: Youplaboum le Avril 07, 2025, 19:11:47Bref, ces appareils photo se sont "libérés de leur miroir", et c'est plutôt positif

Libéré, délivré....! ;D  ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Laurent31

Citation de: Youplaboum le Avril 07, 2025, 19:11:47Bref, ces appareils photo se sont "libérés de leur miroir", et c'est plutôt positif (même si un reflex garde un indéniable intérêt, du fait de son viseur "à image réelle").
Beaucoup de choses positives en effet, comme l'expo en direct, le choix du collimateur bien plus efficace ainsi que toutes les données dans le viseur si on le souhaite.
Malgré cela, de mon coté, tout de même pas le même plaisir ressenti par rapport à la visée optique.

portalis

Citation de: Laurent31 le Avril 10, 2025, 09:28:30Beaucoup de choses positives en effet, comme l'expo en direct, le choix du collimateur bien plus efficace ainsi que toutes les données dans le viseur si on le souhaite.
Malgré cela, de mon coté, tout de même pas le même plaisir ressenti par rapport à la visée optique.
Il est bien évident que ces boitiers présentent un certain nombre d'avantages.
Néanmoins, l'agrément de la visée d'un reflex ne sera probablement jamais égalé, même en réglant la fréquence de rafraichissement à 120Hz (ce qui améliore quand même les choses).
J'ai également l'impression d'un très léger lag à l'affichage, certains parlent de 20 à 30 millisecondes, et c'est peut-être ce décalage qui est à l'origine de la fonction préshot...

eiger1004

Ça a l'air de plus valoir grand chose et d'être difficile à vendre.
Eric Michel