Guitariste Métal

Démarré par Planar, Avril 04, 2025, 19:06:05

« précédent - suivant »

Planar

Bonjour

L'un des deux guitaristes du groupe HARSH à la MJC locale.

Jolanissa

Excellent travail ! On voit clairement que tu comprends très bien comment mesurer et gérer la lumière, surtout pour ce type de sujet en photo. Tes compétences sont évidentes. Le résultat final est d'une qualité remarquable, comparable au travail d'un photographe professionnel expérimenté. C'est une preuve de ton talent et de ta maîtrise technique.

vernhet

Eryk

agl33

bozart

Excellent, j'adore.
Avec juste ce qu'il faut d'expression, d'ambiance et de chouette détails vestimentaires. Bravo !

jenga

Belle prise du métalleux. A voir sur fond noir à mon avis, sinon on (je!) perçoit mal les détails sur la gauche de l'image.
Peut-être un peu moins de haut, pour renforcer l'effet dynamique de la contre-plongée?

Verso92

L'attitude et la lumière sont sympas !

Planar

Hello

Merci pour le passage et les commentaires. Fond noir versus fond blanc change effectivement la perception. Je fais beaucoup de photos de spectacles, et ma production est inégale. Je pense faire un tirage de celle-ci.

Belle journée !

cyril17

Superbe photo en effet. Il y a juste les deux bandes verticales au dessus de la tête qui attirent vraiment mon regard
Menacé mais libre...

labat

De tout évidence ça plane pour lui...et ton cliché passe très très bien. Un bon boulot tant cadrage que lumière pour ma lecture. Chapeau à toi.

NoahG

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Très réussi!! une image bien plus que sympa!!! ;D

Clic-Clac 51

Une image très agréable a mes yeux
Denis ;)

Jean-Michel GROS-NOUNOURS

"L'univers n'est pas tenu d'être en parfaite harmonie avec les ambitions humaines" Carl SAGAN

egtegt²

C'est superbe ! Par curiosité, c'est une photo posée et préparée ou c'est pris sur le vif pendant un concert ?

tkosak

Oui, très bonne. Il me manque un peu d'espace sur les côtés.

Jean-Michel GROS-NOUNOURS

Citation de: egtegt² le Avril 08, 2025, 10:35:52C'est superbe ! Par curiosité, c'est une photo posée et préparée ou c'est pris sur le vif pendant un concert ?

Je me pose la même question. Je mets un billet sur "photo posée et préparée", mais je suis curieux de connaître la réponse :)
"L'univers n'est pas tenu d'être en parfaite harmonie avec les ambitions humaines" Carl SAGAN

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Avril 08, 2025, 10:35:52C'est superbe ! Par curiosité, c'est une photo posée et préparée ou c'est pris sur le vif pendant un concert ?

Si ça devait être de la photo de concert, je n'y retrouverais alors pas vraiment les valeurs de lumière habituellement rencontrées et généralement plus violentes/tranchées.
Ajoutons un environnement qui semblerait étonnement "propre" pour du concert (encombrement de scène).
Et pour finir, si on pousse l'éclaircissement de la photo dans ses derniers retranchements, la guitare ne semble pas branchée (pas de câble visible).
Mais je laisse à l'auteur le soin de nous renseigner quant au background de son image s'il le souhaite.  :)  

miatafan

clo68

magnifique photo...lumières bien géré ...  ;)

bozart

Pour voir beaucoup de photos de concert, je ne pense pas que celle-ci soit posée ni spécialement trafiquée.
Les lumières changent tout le temps, les effets divers pour animer le visuel et focales choisies permettent d'isoler les musiciens sur des fonds homogènes, les postures sont souvent expressives, etc.

pan59

Il suffit de se rendre sur le site de l'auteur en cliquant sur la petite mappemonde sous son avatar , on y trouve plusieurs séries de photos de concert, dont précisément celui-ci, avec ce guitariste ainsi que les autres membres du groupe   ;)

P.s : Il y a bien longtemps que de nombreux musiciens utilisent sur scène des liaisons  wireless "sans fils " entre leurs instruments ou micros et leurs amplis
Nikon D500 + Z6II

Planar

Hello

Alors oui c'est bien une photo de concert, je confirme. Je n'ai pas les connaissances ni le matériel pour du studio et je préfère le spectacle vivant.
Est elle trafiquée ? Juste développée et, je me dois de l'avouer, j'ai effacé le pied de micro qui se trouvait derrière la guitare. Une chose que je ne fais jamais. Un concert c'est du matos, des fils, des micros et parfois aussi des bières (plus rarement de l'eau) qui trainent au sol  ;D. Mais là, je trouvais que la photo méritait cet effacement. D'ailleurs, je trouve que ce n'est pas facile à faire. Plus de LR, pas de photoshop, j'utilise Photolab et ici Affinity photo pour le pied de micro retiré.
Et là je connais très bien l'endroit, les capacités de lumières souvent faibles.
Parfois la magie opère, parfois non.
Voilà vous savez tout.
A bientôt
Pierre