Promenade au bord de la Néva

Démarré par sicnarf, Avril 04, 2025, 23:18:38

« précédent - suivant »

yaquinclic

Citation de: Stepbystep le Avril 05, 2025, 16:36:23T'as oublié de lire ce qui est écrit en-dessous. Après mon juge de paix, c'est la pipette photoshop.

Ok, toi c'est la pipette, moi c'est l'émotion. Note que personne ne t'oblige à apprécier la photo de sicnarf alors que tu préfères la réalité nominale d'une pipette.

A+ ;)

Stepbystep

Citation de: yaquinclic le Avril 05, 2025, 16:56:02Ok, toi c'est la pipette, moi c'est l'émotion. Note que personne ne t'oblige à apprécier la photo de sicnarf alors que tu préfères la réalité nominale d'une pipette.

A+ ;)

Le but de cette section est de critiquer les images et quand c'est possible proposer des pistes d'amélioration. Quand une image me semble bonne telle qu'elle, je le dis aussi.

Maintenant, tu n'as toujours pas lu ce que j'avais écrit en-dessous de la ligne que tu avais citée et en plus tu ne comprends pas l'usage de la pipette photoshop.

Entretemps, j'ai aussi indiqué que son appareil était réglé en bdb manuelle, ce qui est curieux et généralement générateur de problèmes de colorimétrie.

Maintenant, si cette image te plaît telle quelle, demande lui de te l'imprimer en A2 et accroche-la dans ton salon.

FredKelder

Petit instant de vie bien saisi, cadre légendaire, tonalité "hivernale" renforcée pas désagréable. En revanche, je trouve tout ça un peu loin (cf. adage de R.Capa !) et par conséquent, je recadrerais "sévèrement" l'ensemble, tout en gardant ses proportions.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

jenga

Citation de: fraoul le Avril 05, 2025, 13:58:44Pour moi la proposition de raymond améliore beaucoup l'image.
D'accord avec cela.

Je trouve que les tons chauds s'accordent mal avec le ciel très nuageux, les vêtements des personnages, et le morceau de glace qui flotte au premier plan, si c'en est bien un. Mais ce n'est qu'une impression, bien sûr.