Histoire d'or

Démarré par DaveStarWalker, Avril 06, 2025, 09:25:19

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Autre version, sans redimensionner :

"Age quod agis..." ^_^

Jean-Michel GROS-NOUNOURS

J'aime beaucoup. La saturation fait bien ressortir l'élément jaune sur le fond bleu. Le contraste que tu as sans doute augmenté significativement rend le toit plus "discret" et fait ressortir les fenêtres. Ce qui fait qu'il y a les trois éléments qui ressortent bien, la partie jaune et les deux fenêtres. Pour moi ce sont de choix de traitement judicieux. Si je voulais chipoter, j'aurais cadré un peu plus serré pour supprimer la partie de mur que l'on voit sous le toit.
"L'univers n'est pas tenu d'être en parfaite harmonie avec les ambitions humaines" Carl SAGAN

NoahG

J'aimerais bien sans le color banding

yaquinclic

Salut DSW

Un très bon sujet pour moi qui de plus est je suis un amoureux frustré de cheminées.je dirais que je prends sans réserve si je ne m'interrogeais pas sur la coupe du bas. Couper ou pas la toute (trop petite) bande de mur. Non pas qu'il faille couper ou pas, mais fallait-il en montrer un peu plus ou pas.
C'est typiquement le genre de photo qui plus je la regarde, plus je me demande mais qu'est-ce que j'aurai pu voir derrière ces fenêtres s'il y avait eu si la lumière était allumée.

A+ ;)

agl33

Nikon Nissoumi

Pour autant que sa petite taille permette d'en juger, la première me semble très bien.

DaveStarWalker

Citation de: NoahG le Avril 06, 2025, 10:17:27J'aimerais bien sans le color banding

Voir le tiff 👌
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 06, 2025, 09:29:43J'aime beaucoup. La saturation fait bien ressortir l'élément jaune sur le fond bleu. Le contraste que tu as sans doute augmenté significativement rend le toit plus "discret" et fait ressortir les fenêtres. Ce qui fait qu'il y a les trois éléments qui ressortent bien, la partie jaune et les deux fenêtres. Pour moi ce sont de choix de traitement judicieux. Si je voulais chipoter, j'aurais cadré un peu plus serré pour supprimer la partie de mur que l'on voit sous le toit.

Oui c'est ce que j'ai voulu faire.

Hum, ok pour le bas, je vais essayer.

Il ne me dérange pas, mais je n'ai pas tenté ce recadrage 👍
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Avril 06, 2025, 10:43:57Salut DSW

Un très bon sujet pour moi qui de plus est je suis un amoureux frustré de cheminées.je dirais que je prends sans réserve si je ne m'interrogeais pas sur la coupe du bas. Couper ou pas la toute (trop petite) bande de mur. Non pas qu'il faille couper ou pas, mais fallait-il en montrer un peu plus ou pas.
C'est typiquement le genre de photo qui plus je la regarde, plus je me demande mais qu'est-ce que j'aurai pu voir derrière ces fenêtres s'il y avait eu si la lumière était allumée.

A+ ;)

Remarques très intéressantes 🔥

Et donc pour le bas, à voir oui 😉
"Age quod agis..." ^_^

Bordelo64

J'ai attendu longtemps avant de pouvoir dire ce que je pensais de celle-ci. Parfois, ça ne vient pas tout de suite... :D
Je la trouve donc tout à fait bien vue et bien faite, dans sa V2, au détail près du bas, en effet, que je ferais sauter.
Quant à savoir s'il eût été intéressant de voir ce qui se passait derrière des fenêtres éclairées... comment dire... je me souviens d'un récent débat assez chaud. Laissons donc la lumière éteinte et imaginons ce que nous pourrons, chacun à notre guise.  ;D
Cdlt.

bozart

Contrastes superbes !
Je couperais carrément dans les fenêtres pour équilibrer les proportions : je trouve qu'elles captent un peu trop l'attention au détriment du machin volant en or massif.

Pichoun

Couper un peu du bas, sinon, impeccable!

DaveStarWalker

Bon ben personne l'aime mon bas 😅😁

Ok, vous m'avez toutes et tous convaincu, je sors ma scie 😇
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Avril 07, 2025, 19:37:07Bon ben personne l'aime mon bas 😅😁

Ok, vous m'avez toutes et tous convaincu, je sors ma scie 😇

Si moi.  ;D

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Avril 07, 2025, 20:07:10Si moi.  ;D

Et mer... 😅😉

Du coup j'hésite 😇

Hum... Plus sérieusement, peut-être coupé en bas, mais alors je vais éclaircir le toit.

Car je trouve sinon que cela fait une grosse masse sombre.

C'est pour cela d'ailleurs que j'avais conservé cette petite bande en bas. 🤔😉
"Age quod agis..." ^_^

agl33

yaquinclic

Citation de: DaveStarWalker le Avril 07, 2025, 08:57:51Et donc pour le bas, à voir oui 😉

Ou pas.

Si je coupe, le bas me manque, si je laisse il n'y en a peut-être pas assez. Essai une version pliable ça pourrait satisfaire tout le monde.

A+ ;)

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Avril 07, 2025, 23:16:22Ou pas.

Si je coupe, le bas me manque, si je laisse il n'y en a peut-être pas assez. Essai une version pliable ça pourrait satisfaire tout le monde.

A+ ;)

Parfait 😉😀
"Age quod agis..." ^_^