Mairie et Varenne

Démarré par J-P L, Avril 04, 2025, 10:17:42

« précédent - suivant »

Jolanissa

Citation de: NoahG le Avril 05, 2025, 16:08:19n'importe quoi
Que voulez-vous dire par : « n'importe quoi » ? Si vous avez des arguments à exposer, n'hésitez pas, je pourrais peut-être y répondre.

J-P L

Citation de: Jolanissa le Avril 05, 2025, 21:02:52Que voulez-vous dire par : « n'importe quoi » ? Si vous avez des arguments à exposer, n'hésitez pas, je pourrais peut-être y répondre.

Ne cherche pas c'est un double pseudo.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Citation de: J-P L le Avril 05, 2025, 21:14:52Ne cherche pas c'est un double pseudo.

T'as des infos vérifiées le multiple pseudo ? ???

miatafan

Citation de: J-P L le Avril 05, 2025, 21:14:52Ne cherche pas c'est un double pseudo.
Parole de connaisseur 👺
Tu en es à combien, toi, je ne compte plus, mais ça fait un sacré paquet, hein, Vlad ?

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Citation de: J-P L le Avril 05, 2025, 22:04:08Et toi ?

N'inverse pas les rôles, le hors Charte, c'est toi !

yaquinclic

Ahurissant comme réflexion, mais j'ai tendance à te croire sur cette expertise où tu sais de quoi tu parles.

A+

agl33

Citation de: miatafan le Avril 05, 2025, 21:47:51Parole de connaisseur 👺
Tu en es à combien, toi, je ne compte plus, mais ça fait un sacré paquet, hein, Vlad ?

C'est vrai qu'il ne doute de rien le hors charte.   :o

gerarto

Je ne commente quasiment jamais les photos du forum critique, même si je le visite assez souvent.

Je vais pour une fois faire une exception car j'ai rarement vu une photo avec un certain potentiel me mettre aussi mal à l'aise... Pour moi (ça n'engage que moi, on est d'accord ), c'est une photo qui ne fonctionne tout simplement pas !
Dans cette composition, on se demande où est/quel est le sujet ? L'oeil se fatigue vite en sautant sans trouver de point d'accroche entre le barrage et le bâtiment de la mairie et le barrage.

Selon moi il fallait :
- se déplacer un peu vers la gauche pour supprimer la collision entre la partie droite de la mairie et la partie droite de l'arbre qui la masque, formant une masse confuse ou l'étagement des plans est réduit à néant.
- cadrer un peu plus vers la gauche, ce qui aurait eu pour conséquences bénéfiques : 1-  de décoller du bord gauche les écluses pour en faire un vrai sujet, 2- de supprimer la masse en lévitation de l'arbre de droite sans aucun intérêt (mais sur quelle rive est il planté ?). 3- créer une zone "calme" à gauche où l'oeil pourrait voyager et faire la liaison entre le premier plan et l'arrière plan (mairie).

Après, il n'était pas interdit non plus de donner un peu de relief à cet éclairage plat et tristounet en jouant légèrement sur le contraste et la saturation...
Et il aurait aussi été souhaitable de redresser l'image qui penche assez vers la gauche pour être un poil gênant !

Bon, reste le cadre...
Je n'ai pas de religion toute faite. Pas sûr (du tout) que ce soit adapté à une présentation sur écran. En expo, j'ai ai vu pas mal avec un "cadre" noir, mais le plus souvent de type caisse américaine, sans bordure blanche. Ou alors avec une marie-louise ou passe partout de largeur conséquente.