Fécamp

Démarré par J-P L, Avril 07, 2025, 14:02:57

« précédent - suivant »

cyril17

Citation de: Pichoun le Avril 10, 2025, 21:06:42J'ai eu des remarques sur mes cadres...

Moi aussi , quand j'étais jeune  ;D  ;D . Je mettais systématiquement un cadre fait avec bordermaker, affichant les exif de la photo. On m'a fait plusieurs remarques dessus, me disant que les exif c'etait bien pour la section Pratique et pas la section Critique  ;D
Menacé mais libre...

yaquinclic

Citation de: cyril17 le Avril 11, 2025, 06:47:43Moi aussi , quand j'étais jeune  ;D  ;D .

Exactement comme moi, à la différence que moi, ce sont les cadres qui m'avaient fait des reproches.
A quand des cadres baroque dorés couleurs flashy ?

A+

NoahG

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 10, 2025, 10:49:16Je ne comprends toujours pas cette polémique sur les cadres.
Il a envie de mettre des cadres, il met des cadres, le cadre n'est pas la photo et on critique la photo.

On critique TOUT le fichier insérer par l'auteur, le cadre en fait partie integrante.
Cadre affreux selon moi,  c'est suffisant pourquoi je chercherais plus loin. Dans un concours je mets directement à la poubelle.

raymondheru

Citation de: NoahG le Avril 11, 2025, 08:23:32Cadre affreux selon moi,  c'est suffisant pourquoi je chercherais plus loin. Dans un concours je mets directement à la poubelle.

Dans une expo photo, vous snobbez les photos dont le cadre ne vous  plait pas? J'avoue que ce serait un peu stupide mais bon.

NoahG

Citation de: raymondheru le Avril 11, 2025, 08:31:14Dans une expo photo, vous snobbez les photos dont le cadre ne vous  plait pas? J'avoue que ce serait un peu stupide mais bon.
Je donne mon avis sur la photo, pas sur votre avis, svp faites-en autant merci.

raymondheru

Citation de: NoahG le Avril 11, 2025, 08:34:38Je donne mon avis sur la photo, pas sur votre avis, svp faites-en autant merci.

Dans ce cas évitez d'utiliser le "on".

Monsieur

Ca Fécamp même un moment qu'on tourne en boucle sur cette histoire de cadre ou pas.
Le cadre ne fait que réduire la dimension de la photo relative à la page du forum.
Si vous n'aimez pas le cadre noir à ce point, ouvrez la photo sur fond noir. Le cadre disparaitra  ;D

J-P L

Citation de: NoahG le Avril 11, 2025, 08:34:38Je donne mon avis sur la photo, pas sur votre avis, svp faites-en autant merci.

Dans ce qui suit je ne vois pas d'avis sur la photo,

Citation de: NoahG le Avril 03, 2025, 18:18:29Il n'y a rien a voir sauf surtout ce cadre hideux -> Poubelle.
Un ami a accroché des photos de J-P L chez lui: son fils de 25 ans a enfin pris un appart !

Citation de: NoahG le Mars 30, 2025, 18:51:00Oh putain le cadre façon faire part de décès !  Comme lu plus haut : hideux, c'est le mot juste ! >:D

Je t'imagine dans une expo oh la vache, quel cadre hideux, une poubelle,
Tu as vu la photo et toi quelle photo ? Cela doit être surement très risible de visiter une expo avec toi ou d'aller au salon de la photo.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Monsieur

Citation de: J-P L le Avril 11, 2025, 09:13:58Dans ce qui suit je ne vois pas d'avis sur la photo,

Je t'imagine dans une expo oh la vache, quel cadre hideux, une poubelle,
Tu as vu la photo et toi quelle photo ? Cela doit être surement très risible de visiter une expo avec toi ou d'aller au salon de la photo.

Juste pour rappel: Lorsque j'ai parlé de l'importance des cadres et du métier d'encadreur, tu avais bien fait remarquer que le forum n'est pas une exposition et que ma comparaison était ridicule.
Ici, tu utilises le même argument à l'inverse.
C'est pratique les chemises réversibles, n'est-ce pas ?

J-P L

Citation de: Monsieur le Avril 11, 2025, 09:15:46Juste pour rappel: Lorsque j'ai parlé de l'importance des cadres et du métier d'encadreur,

Ce que je disais était qu'il est ridicule de comparer le métier d'encadreur avec une cadre sur le forum.

Mais bon, comme tu aimes le faire de manière récurrente, tu retournes mes dires.

Ou tu fais celui qui n'a pas compris. volontairement et à l'insu de ton plein gré.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

egtegt²

Citation de: raymondheru le Avril 11, 2025, 08:31:14Dans une expo photo, vous snobbez les photos dont le cadre ne vous  plait pas? J'avoue que ce serait un peu stupide mais bon.
N'exagère pas dans l'autre sens non plus, dans une expo photo la présentation est importante aussi. Il suffit de regarder une photo du forum sur fond blanc puis noir pour s'en rendre compte. Toute cette histoire de cadre est un peu idiote et largement exagérée mais elle n'est pas sans fondement non plus.
Et comme d'habitude JPL a tout fait pour la faire monter en mayonnaise, au départ certains ont critiqué son cadre assez discret et il l'a remplacé par un cadre caricatural. Mais tout est bon pour faire le buzz :)