Fécamp

Démarré par J-P L, Avril 07, 2025, 14:02:57

« précédent - suivant »

J-P L

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 10, 2025, 10:49:16Je ne comprends toujours pas cette polémique sur les cadres.
Il a envie de mettre des cadres, il met des cadres, le cadre n'est pas la photo et on critique la photo.

Ben non, pas ici. Pour certains individus, la photographie ne représente qu'un prétexte pour affirmer leur existence, en particulier pour ceux qui ne pratiquent pas la photographie, et cela est particulièrement manifeste sur mes fils.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Cette nouvelle journée recommence sous de bon auspices avec le hors charte.  ;D

salamander

Il n'y a rien de trop absurde pour capter l'attention, même une conversation idiote sur les cadres.

C'est vraiment déplorable...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Katana

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 10, 2025, 10:49:16Je ne comprends toujours pas cette polémique sur les cadres.
Il a envie de mettre des cadres, il met des cadres, le cadre n'est pas la photo et on critique la photo.

Le cadre fait partie de l'ensemble de l'image publiée. Et visiblement, tu n'admets pas non plus que ça ne puisse pas être agréable à regarder. Et il me semble qu'on a le droit d'exprimer un avis, même s'il ne convient pas à celui à qui il est adresser. A moins que....

J-P L

Citation de: Katana le Avril 10, 2025, 18:23:03Le cadre fait partie de l'ensemble de l'image publiée. Et visiblement, tu n'admets pas non plus que ça ne puisse pas être agréable à regarder. Et il me semble qu'on a le droit d'exprimer un avis, même s'il ne convient pas à celui à qui il est adresser. A moins que....

Quand tu vas dans une expo, tu regardes le cadre ou la photo ; si c'est la photo, il te suffit de faire démêler ici, ce n'est pas plus compliqué que ça. Et merci d'éviter de me dire « oui, mais ce n'est pas la même chose ici, c'est un forum » et patati et patata

Katana

Citation de: J-P L le Avril 10, 2025, 18:28:23Quand tu vas dans une expo, tu regardes le cadre ou la photo ; si c'est la photo, il te suffit de faire démêler ici, ce n'est pas plus compliqué que ça. Et merci d'éviter de me dire « oui, mais ce n'est pas la même chose ici, c'est un forum » et patati et patata

Allez, je ne peux que constater que toute discussion est inutile. Je ferais donc vœu de silence. Amen :-X

J-P L

Citation de: Katana le Avril 10, 2025, 18:32:50Allez, je ne peux que constater que toute discussion est inutile. Je ferais donc vœu de silence. Amen :-X

Je croyais être sur un forum où toutes et tous pouvaient s'exprimer. Cependant, je constate qu'il est très bien de faire comme toutes et tous souhaitent. Cependant, absolument pas le contraire en faisant simplement abstraction du cadre ; ah non, il n'en est pas question. Tu n'as pas à nous imposer cela.

Katana

On te donne notre avis. Si tu n'en veux pas, je n'y peux rien. Ne demande pas d'avis à ce moment là.

Crinquet80

Citation de: Katana le Avril 10, 2025, 19:15:56On te donne notre avis. Si tu n'en veux pas, je n'y peux rien. Ne demande pas d'avis à ce moment là.

Il ne demande que des avis positifs sans la moindre critique !

J-P L

Citation de: Katana le Avril 10, 2025, 19:15:56On te donne notre avis. Si tu n'en veux pas, je n'y peux rien. Ne demande pas d'avis à ce moment là.

Il s'avère particulièrement ardu de faire abstraction du cadre ; je sollicite votre opinion sur la photographie, mais je remarque que votre préoccupation à évoquer le cadre semble revêtir une importance bien plus significative à vos yeux. Il faut bien trouver un truc, par conséquent, la photographie peut être considérée comme secondaire.

Je ne sais pas il existe un forum consacrer aux cadres désolé.

Katana

Citation de: Crinquet80 le Avril 10, 2025, 19:25:49Il ne demande que des avis positifs sans la moindre critique !

C'est bien ce que j'avais compris, mais j'espérais tout de même un peu. Mais bon, c'est la vie  ;)

raymondheru

Que tous ceux qui se plaignent de l'accueil des critiques fait par JPL ne passent plus commenter et tout ira pour le mieux.
Personnellement si quelqu'un accueille toujours mal mes critiques, je le zappe.
C'est pourtant simple non ?
Pourtant je vois toujours la meute de 7 ou 8 venir de déchainer sur des pixels verts ou un cadre qui leur plait pas...
Etrange comportement.

J-P L

Citation de: raymondheru le Avril 10, 2025, 19:52:54Etrange comportement.

Je ne suis plus étonné par leur comportement depuis longtemps, la meute m'a tout reproché : mes titres, mes cadres, mes formats, mes fautes, et j'en passe. On me reproche même de partager des images sur un forum consacré à la photographie. Alors, tu vois leur comportement.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Avril 10, 2025, 20:04:12Je ne suis plus étonné par leur comportement depuis longtemps, la meute m'a tout reproché : mes titres, mes cadres, mes formats, mes fautes, et j'en passe. On me reproche même de partager des images sur un forum consacré à la photographie. Alors, tu vois leur comportement.

Va pas croire que raymondheru est intéressé par tes photos !
As tu déjà compté le nombre de visiteurs qui te laissent un message sur tes photos ?
Mis à part tes détracteurs et 2 ou 3 flagorneurs, c'est le désert !
Tes photos n'intéressent personne quoique que tu en dises et comme t'envoie paître les gens qui te proposent des conseils, ce n'est pas près de changer, d'autant que ton comportement et ton statut de Hors Charte te plombent !

Pichoun

Tout le monde t'a dit que ton image était bonne. Juste, une correction des aberrations chromatiques étaient nécessaire.  Ce que tu as réalisé en un clic. Pas compliqué. Pourquoi en faire un drame?

Les cadres? J'en mets moi aussi sur toutes mes images. Des remarques à ce propos? J'en ai eu autant que toi ici: pourquoi ce cadre? Ça ne sert à rien pour l'affichage sur le forum... Etc... J'en ai pas fait tout un plat, plus personne ne m'en parle.

Accepte les critiques telles quelles viennent et prends celles qui t'intéressent pour progresser (C'est le but de cette section).

A part ça, il faudra quand même expliquer un jour comment ton niveau de français a autant évolué en si peu de temps, jusqu'à pousser à penser que nous ne parlons pas au JPL originel. L'honnêteté marche dans les deux sens et ce comportement est loin d'être sain.

Jean-Michel GROS-NOUNOURS

Citation de: Katana le Avril 10, 2025, 18:23:03Le cadre fait partie de l'ensemble de l'image publiée. Et visiblement, tu n'admets pas non plus que ça ne puisse pas être agréable à regarder. Et il me semble qu'on a le droit d'exprimer un avis, même s'il ne convient pas à celui à qui il est adresser. A moins que....

Il y a une dizaine d'années, je partageais des photos sur ce forum et je mettais systématiquement des cadres autour des photos (c'était sous un autre pseudo).
Je n'avais jamais de remarques sur le fait que je mettais des cadres.
Donc comprends que ça m'étonne de voir qu'à chaque fois que JPL partage une photo avec cadre, il s'en prend plein la gueule.
Et vu l'ambiance, vu qu'il n'est pas aimé par un groupe de participants, et étant donné le fait que moi je n'avais jamais de réflexions sur l'utilisation de cadres pour mes photos, j'ai l'impression que les cadres sont un prétexte pour l'emmerder.
"L'univers n'est pas tenu d'être en parfaite harmonie avec les ambitions humaines" Carl SAGAN

Pichoun

J'ai eu des remarques sur mes cadres...

J-P L

Citation de: Pichoun le Avril 10, 2025, 20:52:47Tout le monde t'a dit que ton image était bonne. Juste, une correction des aberrations chromatiques étaient nécessaire.  Ce que tu as réalisé en un clic. Pas compliqué. Pourquoi en faire un drame?

Les cadres? J'en mets moi aussi sur toutes mes images. Des remarques à ce propos? J'en ai eu autant que toi ici: pourquoi ce cadre? Ça ne sert à rien pour l'affichage sur le forum... Etc... J'en ai pas fait tout un plat, plus personne ne m'en parle.

Accepte les critiques telles quelles viennent et prends celles qui t'intéressent pour progresser (C'est le but de cette section).

Ce que je ne peux tolérer, c'est l'insistance inappropriée que certains estiment avoir le droit d'exercer, et non pas les critiques, bien qu'ils cherchent à faire

croire le contraire. De plus, étant donné que 99 % des membres de ce forum adhèrent à cette perspective

Crinquet80

Citation de: J-P L le Avril 10, 2025, 21:07:05Ce que je ne peux tolérer, c'est l'insistance inappropriée que certains estiment avoir le droit d'exercer, et non pas les critiques, bien qu'ils cherchent à faire

croire le contraire. De plus, étant donné que 99 % des membres de ce forum adhèrent à cette perspective

Et il faudrait gober que ce texte serait écrit par JPL ? ;D

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Avril 10, 2025, 21:23:47Et il faudrait gober que ce texte serait écrit par JPL ? ;D

CQFD

Laurent Hennique

Citation de: Crinquet80 le Avril 10, 2025, 20:39:44Tes photos n'intéressent personne ...
Et quand bien même ! Ce commentaire est particulièrement méprisant. Venir voir des photos pour dire que personne ne veut les voir...

Crinquet80

Citation de: J-P L le Avril 10, 2025, 21:46:57CQFD

Et tu démontres quoi ? Tu t'es trouvé un boy qui donne le change à ta médiocrité ?

Citation de: Laurent Hennique le Avril 10, 2025, 21:53:25Et quand bien même ! Ce commentaire est particulièrement méprisant. Venir voir des photos pour dire que personne ne veut les voir...

Tout à fait, je trouve ce genre de commentaire dérangeant.
"L'univers n'est pas tenu d'être en parfaite harmonie avec les ambitions humaines" Carl SAGAN

Crinquet80

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 10, 2025, 21:57:31Tout à fait, je trouve ce genre de commentaire dérangeant.

Tu le tiens bien ton rôle de curé woke !

Citation de: Crinquet80 le Avril 10, 2025, 22:02:48Tu le tiens bien ton rôle de curé woke !

Laurent Hennique a raison, venir critiquer une photo de JPL juste pour le plaisir d'aller lui dire que personne ne s'intéresse à ses photos, je trouve que c'est puant.
Quel est ton but si ce n'est de faire mal ?
Qu'est-ce que ça t'apporte comme satisfaction ?

Ce n'est pas que je me comporte comme un curé ou comme un wokiste, mais juste humainement c'est naze.