Stretto Bio

Démarré par Bernard34, Avril 07, 2025, 17:48:40

« précédent - suivant »

Bernard34

Toujours pour avis !
Si ca vous dit ;)
Merci a vous

Jean-Michel GROS-NOUNOURS

Salut Bernard, très chouette cette dame avec son stand ;)
J'imagine qu'il devait y avoir beaucoup de couleurs, tu préférais le noir et blanc finalement ?
"L'univers n'est pas tenu d'être en parfaite harmonie avec les ambitions humaines" Carl SAGAN

Stepbystep

Est-ce que le fait que ce soit un point de vue empêche de remonter un poil les ombres et de baisser un peu les HLs ?

Tomzé

La lumière est excessivement dure.
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

J'aime beaucoup ce traitement.

Bordelo64

Très curieusement lorsque j'affiche cette photo dans Photoshop, la lumière est impeccable (HL et ombres) et dans le forum c'est légèrement plus lumineux... suffisamment pour que je comprenne de quoi parle Stepbystep.
Sinon, j'aime bien ce portrait posé à côté de l'outil de travail. Avec un sourire sympathique qui témoigne de l'échange avec le photographe.
Cdlt.

Bernard34

Merci a vous cinq ;)
Citation de: Stepbystep le Avril 07, 2025, 18:00:58Est-ce que le fait que ce soit un point de vue empêche de remonter un poil les ombres et de baisser un peu les HLs ?
Tu peux regarder les niveaux si cela t'amuse il y a du noir il y a du blanc si tu veux ironiser sur le point de vue il n'y a aucun souci le traitement final sera en sortie d'imprimante
Citation de: Tomzé le Avril 07, 2025, 18:06:25La lumière est excessivement dure.
Et oui c'est l'Occitanie c'est comme cela  ;D

Stepbystep

Citation de: Bernard34 le Avril 07, 2025, 18:21:23Merci a vous cinq ;) Tu peux regarder les niveaux si cela t'amuse il y a du noir il y a du blanc si tu veux ironiser sur le point de vue il n'y a aucun souci le traitement final sera en sortie d'imprimanteEt oui c'est l'Occitanie c'est comme cela  ;D

Ok, donc on ne peut pas.   ::)

https://eric-muller-photographie.be/comprendre-histogramme-photo-luminosite/

Bernard34

agl33

Bernard34

Citation de: Bordelo64 le Avril 07, 2025, 18:14:25Très curieusement lorsque j'affiche cette photo dans Photoshop, la lumière est impeccable (HL et ombres) et dans le forum c'est légèrement plus lumineux... suffisamment pour que je comprenne de quoi parle Stepbystep.
Sinon, j'aime bien ce portrait posé à côté de l'outil de travail. Avec un sourire sympathique qui témoigne de l'échange avec le photographe.
Cdlt.
J'ai toujours trouvé un écart de lumière entre Photoshop et le forum
Citation de: agl33 le Avril 07, 2025, 18:35:20Quelle patience vous avez.  ;)
Mais non... c'est le forum...

agl33

Il y a des limites à ne pas dépasser parfois.  8) 

Stepbystep

Citation de: agl33 le Avril 07, 2025, 19:11:04Il y a des limites à ne pas dépasser parfois.  8) 

Et apparemment, tu ne les connais pas.  ::)

Pichoun

Sans connaître le contexte, j'aurais tendance à dire que c'est un peu serré.

Mais je suppose que tu as dû faire avec des éléments hors-champ qui alourdissaient le portrait, d'où ton choix.

Bernard34

Citation de: Pichoun le Avril 07, 2025, 19:15:59Sans connaître le contexte, j'aurais tendance à dire que c'est un peu serré.

Mais je suppose que tu as dû faire avec des éléments hors-champ qui alourdissaient le portrait, d'où ton choix.
Bien sur ce café ambulant est au milieu de la brocante dominicale du Peyrou à Montpellier ;)
Merci  à tous

labat

Si bon de photographier la vie simple..!!!! Une prise qui marche.

artubi

Une belle luminosité, que seuls les sudistes connaissent, qui donne ce rendu.
Sourire sympathique que donne cette dame.