-Autre, autre portrait-

Démarré par Pichoun, Avril 11, 2025, 14:14:59

« précédent - suivant »

Pichoun

artubi

L'expression est belle mais je trouve ton traitement trop appuyé.

agl33

Je l'aime bien moi ce traitement.  ;)

LeLamaFou

J'ai un souci avec la posture
Elle n'est pas présente
La compo et le cadrage n'aide pas : cette vue de biais avec l'espace devant nous aide pas à oublier la présence du photographe.

Pichoun

Merci pour vos avis.

Oui traitement assez appuyé...

Un peu trop posé, je conçois... (l'espace devant amplifie la chose, je n'ai pas trouvé d'autres options sur le moment qu'un cadrage assez « conventionnel »).

Citation de: LeLamaFou le Avril 11, 2025, 20:19:11Elle n'est pas présente

Peut-être est-elle justement ailleurs?
Je la sens présente, mais pas pour nous. Je me trompe peut-être...

vivaldi33

Elle fait presque "Dame" sur celle-ci.

jenga

Citation de: Pichoun le Avril 11, 2025, 20:30:06Je la sens présente, mais pas pour nous. Je me trompe peut-être...

J'ai la même impression. L'expression passe bien, le traitement "appuyé" sert bien ce portrait.
Peut-être éliminer la boucle d'oreille, qui brille bien... Mais elle sert aussi de contrepoint, à voir.
Bravo!

blibli

Comme d'habitude j'aime l'expression du modèle que tu as su capter. Elle est dans son monde et rien ne la perturbe.
Pourtant, une fois n'est pas coutume, je trouve que le traitement rend sa peau irréelle. Comme si elle avait été générée par l'IA.
Un effet de personnage en cire.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

J'apprécie ce "clair/obscur"
Un plus de douceur ne me déplairait pas
Denis ;)

Bordelo64

Comme d'autres, je suis partagé sur ce traitement. Sur mon écran je ressens un effet presque métallique qui ne me convainc pas. Pour le tout reste, c'est encore un joli portrait, même si je préfère celui en Mona Lisa  ;) .
Cdlt.

Pichoun

Merci à vous pour les retours.

Le traitement est appuyé comme à mon habitude, mais je ne m'explique pas cet aspect bizarre de la peau. Je ne pige pas trop pourquoi. Faut que je reprenne sans doute le traitement sur lequel j'ai pas mal bataillé. Mais en réalité, je ne sais pas si l'image en vaut vraiment le coup.
😉

Lucky49

J'aime beaucoup aussi, la densité plus importante que sur les deux précédents me semble bien coller au regard plus distant (dans ses pensées)...
Luc

Seb Cst

L'omniprésence du crépi me gêne, en dépit de la beauté sculpturale du portrait rehaussé par ce traitement.

LeLamaFou

Citation de: Pichoun le Avril 11, 2025, 20:30:06Merci pour vos avis.

Oui traitement assez appuyé...

Un peu trop posé, je conçois... (l'espace devant amplifie la chose, je n'ai pas trouvé d'autres options sur le moment qu'un cadrage assez « conventionnel »).

Peut-être est-elle justement ailleurs?
Je la sens présente, mais pas pour nous. Je me trompe peut-être...

Un peu comme si elle voulait un peu s'échapper de la photographie...

Pichoun

Merci à tous les trois.

Luc 😉

Seb, concernant le crépi, peut-être qu'un floutage logiciel serait la solution...

LeLamaFou, à vrai dire, chacun y met ce qu'il veut. Si tu as cette sensation, c'est sans doute vrai aussi.

ClaireSrt

Je ne suis pas fan du traitement sur sa peau, en revanche j'aime beaucoup le cadrage
On la sent dans son monde, elle nous échappe...
Cette photo me parle beaucoup plus que les autres