P L M

Démarré par artubi, Avril 12, 2025, 11:12:36

« précédent - suivant »

artubi

:)

Plaque années 50

Tomzé

J'ai un gros doute sur les années 50. La SNCF ayant été crée en 1938.
Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Citation de: Tomzé le Avril 12, 2025, 12:03:00J'ai un gros doute sur les années 50. La SNCF ayant été crée en 1938.

Tu veux dire que cette signalétique serait antérieure à cette date ou bien l'inverse ?

miatafan

Citation de: artubi le Avril 12, 2025, 13:24:38Tu veux dire que cette signalétique serait antérieure à cette date ou bien l'inverse ?
Cette "voiture couchettes"(wagon) date de 1935, la compagnie PLM indépendante privée a été nationalisée en 1938 lors de la création de la SNCF.

(merci Google  ;D )
https://cfchanteraines.fr/lvdc/lvdc0081/carnet01.htm

artubi

Citation de: miatafan le Avril 12, 2025, 17:09:55Cette "voiture couchettes"(wagon) date de 1935, la compagnie PLM indépendante privée a été nationalisée en 1938 lors de la création de la SNCF.

(merci Google  ;D )
https://cfchanteraines.fr/lvdc/lvdc0081/carnet01.htm

Merci pour cette précision. J'ai reçu de mauvaises informations en visitant un site où des mécaniciens remettent à niveau d'anciennes machines, ou alors s'est moi qui ai mal interprété. En tout cas j'ai fait cette image en pensant à la personne qui a peint ces lettres sur cette voiture.

labat

Cette photo n'a pas eu l'audience méritée, quand à moi je vais à la flagellation me punissant ainsi de ne pas avoir remercié l'auteur de cet instant sublimant le partage du beau...

Tomzé

Citation de: artubi le Avril 12, 2025, 13:24:38Tu veux dire que cette signalétique serait antérieure à cette date ou bien l'inverse ?

Oui elle bien antérieure à la seconde guerre mondiale. Les cinq Cies privées de chemins de fer, ayant fusionnées pour créer le sncf en 1937. Donc ta plaque ne peut être des années 50.
Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Citation de: labat le Avril 13, 2025, 12:43:30Cette photo n'a pas eu l'audience méritée, quand à moi je vais à la flagellation me punissant ainsi de ne pas avoir remercié l'auteur de cet instant sublimant le partage du beau...

Je suis désolé que tu n'apprécies pas le travail graphique de ces écritures que tu n'as sûrement jamais vu.

Citation de: Tomzé le Avril 13, 2025, 13:39:56Oui elle bien antérieure à la seconde guerre mondiale. Les cinq Cies privées de chemins de fer, ayant fusionnées pour créer le sncf en 1937. Donc ta plaque ne peut être des années 50.

J'ai été mal informé au départ...

labat

Citation de: artubi le Avril 13, 2025, 13:44:36Je suis désolé que tu n'apprécies pas le travail graphique de ces écritures que tu n'as sûrement jamais vu.

J'ai été mal informé au départ...
De ma formation je suis très axé sur le graphisme et l'écriture...il est vrai que je n'ai jamais vu ou remarqué cela...et peu sensible c'est vrai. Mais par goût personnel il en est tout.

JeanB

Pas transporté, c'est le cas de dire, par cette photo.

artubi

Citation de: JeanB le Avril 13, 2025, 16:38:38Pas transporté, c'est le cas de dire, par cette photo.

Faut avoir un esprit brillant pour sortir ce genre de remarque.

JeanB

Ne sois pas effrayé, je viens en paix.