Sur la route. Série.

Démarré par Bordelo64, Avril 12, 2025, 12:15:07

« précédent - suivant »

Bordelo64

Je ne suis pas un grand voyageur, j'aime les destinations que je peux atteindre en voiture. Ça limite pas mal le rayon d'action, mais comme le dit la sagesse asiatique, ce qui compte ce n'est pas la destination mais le chemin.  :) J'aime bien conduire sur la route des vacances, mais j'aime bien être aussi passager. Ce temps contraint devient un moment de contemplation où les paysages défilent. J'aime alors en "attraper" au passage. Le temps se fige alors, mais le mouvement reste... C'est l'idée des photos qui suivent et ont vocation à être regardées ensemble.
Soumis à vos ressentis ou avis, comme toujours.
Bon week-end.
Cdlt.

Bordelo64

La suite...

Bordelo64

La suite...

Bordelo64

Et la fin.

agl33

Pichoun

J'aime bien. Ne compte pas sur moi pour t'expliquer pourquoi, je nul pour ça...

Je pense que j'aurais écarté les deux images du posts #3.

Henri42

Citation de: agl33 le Avril 12, 2025, 18:42:40Belle série.
Si j'avais présenté cette série, je n'aurai pas eu cette réponse, n'est-ce pas ?

C'est un forum au top 👍

Henri42

Je valide cette série d'images, il faut juste ajouter un cadre.  😀

agl33

Citation de: Henri42 le Avril 12, 2025, 19:17:15Si j'avais présenté cette série, je n'aurai pas eu cette réponse, n'est-ce pas ?

C'est un forum au top 👍

Je vous ai déjà dit qu'il ne tenait qu'à vous d'aller voir ailleurs.

Henri42

Citation de: agl33 le Avril 12, 2025, 19:18:55Je vous ai déjà dit qu'il ne tient qu'à vous d'aller voir ailleurs.
Tu vas me manquer 😆😭

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Avril 12, 2025, 18:57:32J'aime bien. Ne compte pas sur moi pour t'expliquer pourquoi, je nul pour ça...

Je pense que j'aurais écarté les deux images du posts #3.
Oui, assez d'accord avec ça, et en particulier la toute dernière où le mouvement est moins visible.
J'ai posté les images par 2, mais le forum n'a pas respecté l'ordre que je souhaitais pour chaque duo  :P  Pas très grave, on a l'ensemble, mais quand même, il y avait un ordre...
Merci d'être passé ici!

Et merci également à agl33!

Bordelo64

Citation de: Henri42 le Avril 12, 2025, 19:18:23Je valide cette série d'images, il faut juste ajouter un cadre.  😀
Cher Henri42, vous avez dû passer en trombe sur mes petites routes pour ne pas voir que chaque photo a son cadre style pola (généré automatiquement par l'application photo que j'utilise sur mon smartphone...). Je vous invite à ralentir et revenir peut-être même un peu en arrière.  :)
Merci quoi qu'il en soit pour le passage.
Cdlt.

agl33

Citation de: Bordelo64 le Avril 12, 2025, 19:22:52Oui, assez d'accord avec ça, et en particulier la toute dernière où le mouvement est moins visible.
J'ai posté les images par 2, mais le forum n'a pas respecté l'ordre que je souhaitais pour chaque duo  :P  Pas très grave, on a l'ensemble, mais quand même, il y avait un ordre...
Merci d'être passé ici!

Et merci également à agl33!

C'est vrai que les deux dernières sont un ton en dessous.  ;)

Pichoun

Citation de: Bordelo64 le Avril 12, 2025, 19:22:52Oui, assez d'accord avec ça, et en particulier la toute dernière où le mouvement est moins visible.

Moi, c'est l'inverse. La une du post #3 faisant trop doublon avec la première photo du post#2.

Henri42

Re... Désolé mais je vais te décevoir, sans rentrer dans les détails, je n'adhère à aucunes de ces photos. 

Verso92

Exercice pas facile, même si j'aime bien l'idée (je m'y suis essayé, lors de trajets en TGV).

La "3" et la "6" me semblent les plus intéressantes.

La "7" et la "8" sont un peu redondantes, peut-être ?

Bordelo64

Citation de: Henri42 le Avril 12, 2025, 19:41:25Re... Désolé mais je vais te décevoir, sans rentrer dans les détails, je n'adhère à aucunes de ces photos. 
Cher Henri42, il n'y a pas de quoi être désolé de ne pas adhérer à ces photos, au sujet lui-même, à la façon de le traiter... c'est tout l'intérêt de cette partie du forum que de recueillir toutes sortes d'avis. Il suffit de le dire simplement et directement, sans ironie (la suggestion des cadres en était sans doute...), ni en jouant à une sorte de billard à trois bandes en visant agl33.
Vous aurez peut-être remarqué que je me tenais très sagement à distance des fils où les choses s'écartent de la photographie stricto sensu pour partir en cacahuète et confrontations stériles par rapport à ce que l'on devrait pouvoir trouver ici. Par ailleurs, lorsqu'une photo ne m'inspire rien, je me tais. Au pire, si je ne la comprends pas, je vais demander à ce qu'on éclaire ma lanterne car je peux être curieux de quelque chose qui a priori ne me parle pas.
En résumé, je vous invite cette fois à repasser la troisième et doubler le convoi, si possible sans klaxonner, pour quitter cette route sur laquelle vous vous êtes égaré.

Citation de: Pichoun le Avril 12, 2025, 19:33:39Moi, c'est l'inverse. La une du post #3 faisant trop doublon avec la première photo du post#2.
Pas faux...

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2025, 19:44:47Exercice pas facile, même si j'aime bien l'idée (je m'y suis essayé, lors de trajets en TGV). Moi aussi, fiasco total... A 300 à l'heure, difficile d'anticiper sur ce qui va défiler, viser, cadrer, clic... trop tard

La "3" et la "6" me semblent les plus intéressantes. Je comprends ça...

La "7" et la "8" sont un peu redondantes, peut-être ?La 3 et la 7 surtout, mais il est vrai que les deux dernières ont l'air un peu en-dessous comme le dit agl33.
Merci d'avoir pris la peine de passer par ici!

Henri42

Vous aurez peut-être remarqué que je me tenais très sagement à distance des fils où les choses s'écartent de la photographie stricto sensu pour partir en cacahuète et confrontations stériles par rapport à ce que l'on devrait pouvoir trouver ici. Par ailleurs, lorsqu'une photo ne m'inspire rien, je me tais. Si je dois m'abstenir, alors à quoi sert le forum. Tu penses que seules les réponses positives sont bonnes à prendre ? Ceux qui disent 'c'est nul' n'ont pas le droit de poster.

Seb Cst

L'idée n'est pas nouvelle.
La 1 et la 5 sortent du lot, pour des "raisons" différentes.

La 1 par sa construction graphique providentielle.
La 5 car elle affirme le caractère de la démarche.
Son premier plan témoigne du flou de mouvement, tandis que l'arrière-plan nous sert de point net. De plus ses diagonales en font une image structurée.

Mais le succédané de pola me semble raté, avec ses tons bouchés et ses couleurs aux antipodes du medium.
Ce fait dessert une série déjà irrégulière, et n'aide pas à retenir l'attention.

Comme Verso et toi, je me suis essayé à l'exercice, en TGV.
Un déchet énorme et quelques images potentiellement intéressantes, pour lesquelles notamment la vitesse tord les poutrelles métalliques.
(plus fort que le biceps d'Hercule)
Surtout du déchet donc, et un désarroi profond au moment de faire une sélection "parlante".

yaquinclic

Salut Bordelo64

Sur la voie Bernard Plossu qui lui même avait revisité les frères Lumière. Rien d'innovant mais l'exercice reste excitant jusqu'à l'éditing. Pourtant il en faut des voyages pour réunir une belle série.
À l'instar des PdV depuis un train, en voiture les vitres sont propres (ou peuvent le devenir) et la vitesse varie ou pas.
J'apprécie tout particulièrement
- 1 évidemment, avec une bâche colorée elle aurait été éclatante
- 4 pour sa chaleur qui dénote de la série à l'option froide
- 5 pour ses plans inclinés
- 6 pour son invitation à un autre voyage, onirique cette fois.
Exercice à renouveler à l'envie.

A+ ;)

agl33

Citation de: Henri42 le Avril 12, 2025, 19:41:25Re... Désolé mais je vais te décevoir, sans rentrer dans les détails, je n'adhère à aucunes de ces photos. 

Il faudrait savoir: 

Henri42

Hier à 19:18:23
Je valide cette série d'images, il faut juste ajouter un cadre. 

Troll un jour, troll toujours.

Henri42

C'est l'heure de la récréation, les petits enfants du forum s'en donnent à cœur joie.  ;D

Verso92

Citation de: Seb Cst le Avril 12, 2025, 22:26:32Comme Verso et toi, je me suis essayé à l'exercice, en TGV.
Un déchet énorme et quelques images potentiellement intéressantes, pour lesquelles notamment la vitesse tord les poutrelles métalliques.
(plus fort que le biceps d'Hercule)
Surtout du déchet donc, et un désarroi profond au moment de faire une sélection "parlante".

Beaucoup de déchet, effectivement, malgré quelques images intéressantes...

Ne pas hésiter à renouveler l'expérience !

labat

Série je l'avoue un peu difficile...puis les vignettes ne sont pas, à mon avis propices au plaisir des yeux...

Verso92

Citation de: labat le Avril 13, 2025, 12:46:40puis les vignettes ne sont pas, à mon avis propices au plaisir des yeux...

Là, pas compris...