D'os, de chair et de fourrure

Démarré par andrea Vassilievski, Mars 31, 2025, 17:25:36

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Avril 09, 2025, 19:31:57Plus on explique ce que l'on recherche, et plus les censeurs font de la morale en prétendant que seule leur conception de la photo est l'unique voie de salut.

Bien non, je n'aime pas reproduire le cliché consensuellement "photographique" avec ses tares typiquement fonctionnelles, issues d'une pratique technique rabâchée.
J'utilise mon appareil comme un vit visuel uniquement dirigé par mes neurones et je me fous de tous vos réglages de technico-rigides et de vos conseils "avisés".

C'était pas Ernst Futrak qui avait fondé ce dogme ?

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: andrea Vassilievski le Avril 09, 2025, 19:31:57Plus on explique ce que l'on recherche, et plus les censeurs font de la morale en prétendant que seule leur conception de la photo est l'unique voie de salut.

Bien non, je n'aime pas reproduire le cliché consensuellement "photographique" avec ses tares typiquement fonctionnelles, issues d'une pratique technique rabâchée.
J'utilise mon appareil comme un vit visuel uniquement dirigé par mes neurones et je me fous de tous vos réglages de technico-rigides et de vos conseils "avisés".
Voilà une pratique étrange...

Hector06

J'ai pas trop osé relever ou chercher une autre définition

R5 II (enfin, en rêve)

CBP

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici  :o ... Je ne donnerai pas mon avis sur vos images (apparemment le vôtre suffit), mais elles VOUS plaisent comme telles et c'est bien là "l'essentiel" de la pratique d'un passionné amateur assuré manifestement de sa pratique.
Aussi ça a l'air de vous amuser de les partager et de faire vaquer certains membres qui ont du temps à perdre ahahaa !
J'ai lu une partie de quelques-uns de vos posts ce soir (pas tout évidemment, j'ai énormément d'autres loisirs), ça a le mérite de m'avoir fait sourire. MERCI pour ce bon moment Andrea (je ne parle pas de vos images, désolé, mais de vos commentaires et des réactions).
Comme quoi vos images, grâce à vos échanges avec quelques forumeurs qui s'ennuient et qui n'ont certainement pas leur place ailleurs (plus sérieuses), peuvent participer à une belle fin de journée (qui d'ailleurs l'était déjà), c'est déjà ça  :P
Je ne pense plus passer "cliquer" sur vos sujets, il me semble avoir compris en 1 passage votre "style revendiqué" et vos intentions de s'occuper un peu ici. Mais bonne route, continuez à vous amuser, à voyager sur vos conventions et s'employer les "tôliers" (En même temps pas grand-chose à se mettre sous la dent apparemment ici finalement  :-[ ).
Je retournerai à l'occasion sur des forums PHOTOS plus intéressants à mes yeux.
Cordialement.
Bonne fin de soirée aux quelques rares participants de ce forum en berne.

Hector06

Vos venues sont rares, vous êtes forcément un poil à côté de la vérité.

Le general Raul Julia disait qu'il n'était rien de plus évident et utile que de danser (le tango dans son cas) avec son ennemi.

Il avait, non seulement raison, mais il se trouve que rares ici sont ceux qui y ont trouvé une objection. Andrea et nous autres sommes régulièrement amenés à faire des pas les un vers l'autre, quand ce n'est pas les uns à l'encontre de l'autre. Andrea le sait, lui qui poste en sachant d'avance l'accueil qui lui sera réservé. C'est d'ailleurs un des seuls raffinements qu'on lui connaisse: celui de nous voir réagir d'avance, et se délecter de nous répondre.

Venez plus souvent, afin d'ajouter des nuances dans votre vision du forum.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Avril 09, 2025, 20:09:00C'était pas Ernst Futrak qui avait fondé ce dogme ?

Excellent.   :D  ;D

andrea Vassilievski

Citation de: CBP le Avril 09, 2025, 21:51:09Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici  :o ... Je ne donnerai pas mon avis sur vos images (apparemment le vôtre suffit), mais elles VOUS plaisent comme telles et c'est bien là "l'essentiel" de la pratique d'un passionné amateur assuré manifestement de sa pratique.
Aussi ça a l'air de vous amuser de les partager et de faire vaquer certains membres qui ont du temps à perdre ahahaa !
J'ai lu une partie de quelques-uns de vos posts ce soir (pas tout évidemment, j'ai énormément d'autres loisirs), ça a le mérite de m'avoir fait sourire. MERCI pour ce bon moment Andrea (je ne parle pas de vos images, désolé, mais de vos commentaires et des réactions).
Comme quoi vos images, grâce à vos échanges avec quelques forumeurs qui s'ennuient et qui n'ont certainement pas leur place ailleurs (plus sérieuses), peuvent participer à une belle fin de journée (qui d'ailleurs l'était déjà), c'est déjà ça  :P
Je ne pense plus passer "cliquer" sur vos sujets, il me semble avoir compris en 1 passage votre "style revendiqué" et vos intentions de s'occuper un peu ici. Mais bonne route, continuez à vous amuser, à voyager sur vos conventions et s'employer les "tôliers" (En même temps pas grand-chose à se mettre sous la dent apparemment ici finalement  :-[ ).
Je retournerai à l'occasion sur des forums PHOTOS plus intéressants à mes yeux.
Cordialement.
Bonne fin de soirée aux quelques rares participants de ce forum en berne.

J'ai énormément d'autres loisirs, mais la liste est rébarbative et n'aura aucun impact sur mes "sujets" photographiés.
En gros, j'illustre des gens, pas des pratiques techniques. Mes sujets sont nets et compréhensibles immédiatement, personne n'a besoin de se poser des questions pour comprendre quoi que ce soit.
Une beauté, une création vestimentaire, un regard, ça me suffit, pas la peine de dégueulasser mon sujet avec des flous, des noirs et des blancs, des déformations "créatives", des palettes d'outre-tombe dignes d'un joli vomi hyper original.

Hector06

À la fin, ça va finir par être vrai    ;D

R5 II (enfin, en rêve)

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Avril 14, 2025, 02:52:05pas la peine de dégueulasser mon sujet

Non...Il le sont déjà assez comme cela...

Hector06

C'est surtout sympa pour nous autres, adeptes du dégueulasse    ::)

R5 II (enfin, en rêve)

CBP

Citation de: andrea Vassilievski le Avril 14, 2025, 02:52:05J'ai énormément d'autres loisirs, mais la liste est rébarbative et n'aura aucun impact sur mes "sujets" photographiés.
En gros, j'illustre des gens, pas des pratiques techniques. Mes sujets sont nets et compréhensibles immédiatement, personne n'a besoin de se poser des questions pour comprendre quoi que ce soit.
Une beauté, une création vestimentaire, un regard, ça me suffit, pas la peine de dégueulasser mon sujet avec des flous, des noirs et des blancs, des déformations "créatives", des palettes d'outre-tombe dignes d'un joli vomi hyper original.
C'est bien ce que je vous ai dit (sans parler de dégueulasse de jugement, je n'en ai émis aucun) : Elles vous plaisent ainsi (c'est ce que j'ai compris) et tant mieux pour votre pratique... l'essentiel est là pour un amateur : prendre du plaisir. Après, chacun sa sensibilité "artistique", on peut adhérer ou pas à vos images (voir les commenter) et c'est bien normal, vous l'admettrez... ou pas peut-être ;-)